Trajet Essaouira-Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je suis nouveau sur ce site mais compte bien participer activement... J'ai une question pour débuter mon aventure sur le forum...

Je pars très bientôt à Essaouira passer quelques jours en famille et je souhaiterai me rendre une journée à Marrakech... Mais j'hésite encore sur le moyen de m'y rendre... D'après vous, est-ce une bonne idée de louer une voiture pour la journée et de faire l'aller retour? Si ce n'est pas le cas, quelle serait la meilleure solution (nous sommes 2 adultes et 2 ados)?

Merci pour vos réponses éclairées!!!!

Soleil sur vous![:)]
Soleil sur vous!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

L'aller retour dans la journée, ça me paraît un peu court. Vous n'avez pas la possibilité de passer une nuit sur place ?

En bus confortable (genre supratours) compter 3h de trajet. Le premier départ d'Essaouira est à 6h du matin, et le dernier départ de Marrakech est à 19h.

En voiture, tu en auras pour 2h30 de trajet : à toi de voir si ça vaut le coût de se taper la circulation et les problèmes de stationnement dans Marrakech. A mon avis louer une voiture juste pour ça n'est pas intéressant, en revanche à 4 tu peux envisager un grand taxi (en le choisissant pas trop pourri).

bon voyage
Cyrille
NO Noupi68 ·
Merci pour ta réponse!!

Oui ça me paraissait effectivement tendu sur la journée... mais planning ultra timé... pas un problème de se lever tôt et rentrer tard...

Par contre as-tu une idée du budget pour le grand taxi? Et surtout, est-il aisé de trouver un autre grand taxi qui accepte de faire Marrakech-->Essaouira le soir au retour?? C'est pour ce qui me fait peur et qui fait que j'avais opté pour la location d'une voiture...
Soleil sur vous!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je ne sais pas trop. J'ai fait le trajet Marrakech / Essaouira l'année dernière dans une voiture avec chauffeur (un 7 places avec clim en très bon état, réservé à l'avance, très confort) et il me semble qu'il y en avait eu pour 800 Dirham (environ 80 euros). C'était nettement plus cher qu'un grand taxi, mais la voiture était confortable et en bon état : c'était en Août et il faisait 51 degrés à notre arrivée à Marrakech, nous étions 6 dont deux jeunes enfants... Si tu veux faire le trajet retour avec la même voiture je pense qu'il y a moyen de négocier un tarif, et la voiture que tu auras prise à Essaouira t'attendra pour le retour. Tu peux sans aucun doute trouver moins cher, mais le problème c'est l'état et la fiabilité des voitures....

En voiture de loc, on avait trouvé à 25 euros par jour par une connaissance à Essaouira, mais c'était un tarif à la semaine. A la journée je ne sais pas du tout combien cela peut coûter, et ne peux pas te renseigner sur la partie stationnement à Marrakech (nous avions pris et rendu la voiture à Essaouira, puis étions partis en bus à Marrakech pour reprendre l'avion)
Cyrille
NO Noupi68 ·
Ok!! Merci pour tous ces précieux renseignements !

J'ai envoyé un mail à un loueur de voitures, lui demandant pas mal de renseignements... Je vais voir avec la réponse que j'obtiens... En cherchant un peu, j'ai trouvé les bus au départ de la gare routière, c'est sans doute le moyen le moins coûteux mais les horaires sont ''strictes'' laissant moins de liberté...

Je pense que je vais trouver de toute façon parmi les différentes possiblités...
Soleil sur vous!
CA Cambrousse Globetrotter ·
t'auras peut-être moins de liberté, mais en rentrant tard le soir, tu ne conduiras pas de nuit, et c'est sans doute pas plus mal. une grande journée .... la gare routière de Marrak est à coté de la médina, tu ne perds pas de temps à aller trouver ton bus.

et puis si c'est juste pour l'AR, la liberté, c'est moins important que si tu partais en balade dans l'Atlas, ou on a envie de s'arrêter tous les 500 m tellement c'est beau. là ce ne sera pas pareil.

[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Noupi68 ·
Merci Cambrousse!!! Fort de ces renseignements je vais réfléchir à la meilleure option pour nous... et prendre une décision ou me laisser guider par l'humeur du moment! [:)]
Soleil sur vous!
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu as raison. le forum donne des éclairages bien utiles, mais ensuite, c'est le terrain que l'on décide. [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GU GuideMarrake ·
bonjour pour profiter bien réserver un taxi
NO Noupi68 ·
Merci pour ta réponse et ton conseil!!! Bonne journée [:)]
Soleil sur vous!

You might also like