Trajet Essaouira - Sidi Ifni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je compte faire un voyage de 4 à 5 semaines d'ici la fin du Ramadan (2ème semaine de Juillet). J'aimerai faire le trajet suivant : https://goo.gl/maps/cwN9hnQPjMz

Je voulais savoir si c'était possible de camper en tente tout au long du trajet. A noter que je désire voyager à pieds (pas d'autostop ou autre), ce qui m'intéresse c'est le parcours et non pas forcément la destination, j'ai tout mon temps.

Je présume que j'aurais à me trouver et payer une auberge ou autre tous les 3~4 jours, ça ne me pose aucun problème, même chose pour le transport en cas de nécessité.

Si vous avez aussi des suggestions pour des coins à visiter ou de bonnes adresses à me recommander, j'en serait reconnaissant.

Merci!

P.S: Serait-il plus intéressant de payer avec une carte Master Card Internationale quand c'est possible où non (TVA) ?
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Pour voyager à pied, préférer les routes ou pistes côtières de Sidi Kaouki à Imsouane puis de Tiglit à Sidi Ifni. Là, je ne pense pas qu'il y ai de problème pour poser la tente. Par contre, à l'approche d'Agadir et jusqu'à Sidi Bibi, c'est un peu plus compliqué à cause de l’urbanisation. Pour info, camping à Sidi Kaouki, Imsouane, Tagazout, près de Tiglit, Massa, Aglou, Mirleft, Sidi Ifni. Regarde sur Google Earth, tu verras le parcours, je peux aussi te donner ma trace. Bonne balade.
Lucke33
DO Dotted ·
Bonjour. Pour voyager à pied, préférer les routes ou pistes côtières de Sidi Kaouki à Imsouane puis de Tiglit à Sidi Ifni. Là, je ne pense pas qu'il y ai de problème pour poser la tente. Par contre, à l'approche d'Agadir et jusqu'à Sidi Bibi, c'est un peu plus compliqué à cause de l’urbanisation. Pour info, camping à Sidi Kaouki, Imsouane, Tagazout, près de Tiglit, Massa, Aglou, Mirleft, Sidi Ifni. Regarde sur Google Earth, tu verras le parcours, je peux aussi te donner ma trace. Bonne balade.

Merci pour ta réponse!

A l'approche d'Agadir je crois que je ferai mieux de prendre le transport et passer 1 ou 2 nuits là-bas puis reprendre vers Tiznit (ou y aller par Bus/Taxi).

J'aimerai bien avoir ta trace stp, merci encore une fois!

Similar discussions

You might also like