Trajet Foz Iguazu/aéroport/chutes d'eaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons pas mal cherché sur le net, mais ne trouvons pas de réponses clair à une question que nous pensons pourtant simple : Le transport (Bus et Taxi) à Foz Do Iguazu.

1. Comment aller de l'aéroport de Foz Do Iguazu vers la ville en pleine journée ? Nous ne serons pas hébergés dans un hôtel, donc pas de navette privée.

2. Comment aller de la ville, vers les chutes : Côté Brésil tout d'abord, puis Argentin ?

3. Comment retourner, depuis la ville, très tot le matin (4h/5h du mat'), vers l'aéroport de Foz Do Iguazu ?

J'en appelle à votre expérience. Merci bcp !

Cdlt Nicolas
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un bus allant des chutes à Foz et il passe aussi à l'aéroport. Quelques détails en notre expérience d'août dernier.

Pour venir du côté argentin, nous avions pris un taxi car c'était plus simple avec les bagages. A l'aller nous avions utilisé un transport réservé d'avance.

Par contre au petit matin, nous avions dû prendre un taxi pour aller de Foz à l'aéroport.
FD FDB Globetrotter ·
1 & 2 avec le bus local, 3 avec un taxi probablement, à cause de l'heure matinale.
Faby
MI Micheleams ·
Bonsoir Nicolas, Un détour qui en vaut vraiment la peine s'il fait beau, surtout pour faire un survol en hélico. le circuit à partir du Brésil est beaucoup plus court que celui du côté Argentin. Prévoir 2h30/3h. Pour le côté Argentin, prévoir 4h/5h en prenant son temps. J'avais dormi une nuit côté argentin et une nuit côté brésilien. Foz do Iguacu (Brésil) est une ville où le soir cela n'inspire pas vraiment confiance. J'avais pris un taxi de l'aéroport argentin à l'hôtel argentin et il m'avait fait un prix pour m'emmener le surlendemain à l'hôtel brésilien. Il a pris mon passeport pour aller à la douane et en 5 minutes, j'avais mon passeport tamponné. Par contre, passer la frontière en bus, cela peut prendre beaucoup de temps à la douane... Le bus local du centre-ville pour aller aux chutes brésilienne est rapide et très bon marché. Un conseil: j'y étais en novembre et il faisait une chaleur accablante 40 degrès avec 98% d'humidité, donc prévoir au moins 3 voir 4 litres d'eau par personne pour la journée... Michèle
Bonjour,

En même temps, si tu manques d'eau il y a de nombreuses boutiquettes où en acheter, tant du côté brésilien qu'argentin - donc je dirai inutile de s'encombrer d'autant et prévoir d'acheter au besoin...

Du côté brésilien, nous avions choisi notre pousada en toute proximité de la gare de bus pour aller aux chutes ou à l'aéroport. Excellente adresse...
FD FDB Globetrotter ·
Pour le côté Argentin, prévoir 4h/5h en prenant son temps.

Moi je dirais carrément la journée 😉
Faby
MI Micheleams ·
oui si on veut faire du rafting et si l'on veut prendre beaucoup de photos...
Bonjour,

Nous n'avons pas fait de rafting ou d'autres activités et il était impossible d'aller à l'île, du côté argentin. Nous avons juste pris le temps de parcourir les différents sentiers à un rythme tranquille et photographiant.

Nous sommes arrivé à 9h50 et repartis à 17 heures. Nous aurions pu faire plus vite mais pourquoi nous presser 😉
FD FDB Globetrotter ·
Nous n'avons pas fait de rafting ou d'autres activités et il était impossible d'aller à l'île, du côté argentin. Nous avons juste pris le temps de parcourir les différents sentiers à un rythme tranquille et photographiant.

Nous sommes arrivé à 9h50 et repartis à 17 heures.

Bonjour Madikera,

Je te rejoins à 100%.

Nous avons profité de ce lieu exceptionnel et n'avons même pas eu le temps de faire les sentiers dans le sud du parc, alors que nous avions pris le bus de 8h.
Faby
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. pour les questions 2 et 3, vous avez les réponses. Petit complément pour la 1, si vous arrivez avant 13-14h, allez directement aux chutes qui ne sont qu'à 5 minutes de bus, ou 15-20 a pieds. Vous aurez le temps de visiter les chutes et même le Parque de aves avant de rentrer tranquillement en ville par n'importe quel bus en fin d'après-midi. Bon voyage.
alquesn

Similar discussions

You might also like