Trajet France-Chine le plus court à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Désolé pour les fautes, mais je suis plus tellement habitué à la langues françaises.

Voila, j'ai parcourus de nombreux site sur le sujet, de nombreux poste, mais j'aurais souhaité avoir un renseignement, alors appelle a tout ceux qui ont fait la chose ou qui connaisse le sujet. J'ai vu sur de nombreux site des gens pour se rendre en Chine, passait en Grece, Italie, Turquie, Iran, ect.. Mais j'aurai souhaité savoir si il n'y avait pas carrément plus court et moins chère surtout.

Par exemple sur moto autour du monde, la personne a posté son itinéraire :

France /Italie /Grèce /Turquie /Iran /Turkménistan /Ouzbékistan /Kazakhstan /Chine

Totale 17795 km pour 235h 50 de route

Mais en regardant la carte du monde, il y a plus rapide, quand je dis plus rapide c'est sans passer par 50 pays. Et moin chère (sans payer 50 visa). France /Allemagne /Ukraine /Bielorussie /Russie et Chine (Dans le pire des cas tu paye uniquement les visas pour la Bielorussie, la russie et chine vu que tu passe par des pays d'europe avant non?)

Si des gens ont déja fais sa ou peuvent me dire si je peux ou je ne peux pas, si c'est risqué, ou a la rigueur me proposé un itinéraire sans passer par 50 pays, je ne cherche pas à faire du tourisme dans plusieurs pays, je dois me rendre simplement en chine.

Merci
XA XAM200 ·
Tu parles de visa , mais pour ton premier itineraire tu n'a pas besoin de visa jusqu'en turquie .... un passeport français suffit il me semble non ?
GA Gadjoxav Regular ·
tu peux en effet faire cet itinéraire avec si possible éviter la biélorussie qui demande un visa assez cher. je connais des gens qui ont fait cet itinéraire pour aller jusqu'à Ulan Bator en Mongolie. Maintenant, faire passer son véhicule en Chine me parait interdit !!! un allemand en camion rencontré en Mongolie et qui voulait aller en Chine n'avait pas encore trouvé la solution quand je l'ai quitté. est-ce différent pour une moto? je ne sais pas.

pour info, les potes en mise environ 12 jours pour aller de Nantes à Irkutz, sachant qu'ils se relayaient à plusieurs.

bon voyage.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
RA Ragamuffin Globetrotter ·
235h 50 de route

J'aime beaucoup la précision 🤪

C'est vrai que s'ils avaient écrit 236h on n'y aurait pas crû un seul instant.

J'essayerai d'être aussi précis dans mon prochain compte rendu de voyage.

Je m'en vais essayer de trouver un chronomètre de haute précision 🤪

PS t'endors pas au guidon 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour, heu je crois que si tu dois te rendre en chine, le mieux et le plus court et peut etre le moin cher est de prendre l'avion, si tu veux t'inspirer des routes et des paysages, voir des gens qui y vivent(mais soyons honnete nous ne fesons que passer sur nos "enormes machine"...)prend ton temps l'ami.La route de la soie ils avait le temps qu'ils leur fallaient, ainsi va la vie.

bonne aventure et bonne route el tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
TA Taklamakan Regular ·
Salut sRm,

Comme le dit très justement Tiger3, si tu veux juste aller en chine, prends l'avion 😉. Ce qui fait à mon sens la richesse du voyage à moto, ce sont les rencontres, la liberté et surtout pouvoir prendre le temps.

Pour faire l'itinéraire que tu décris, j'avais pris 5 mois. Il est certain que tu peux faire beaucoup plus court, mais j'ai peur que cela consiste juste à aligner des km. Tu risques de passer à côté de quelque chose, mais pourquoi pas, c'est une autre manière de vivre son voyage.

Christophe
https://www.images-du-monde.fr
MA Marathon Globetrotter ·
Maintenant, faire passer son véhicule en Chine me parait interdit !!! un allemand en camion rencontré en Mongolie et qui voulait aller en Chine n'avait pas encore trouvé la solution quand je l'ai quitté. est-ce différent pour une moto? je ne sais pas.

A ma connaissance, si on est de nationalité étrangère, pour conduire un véhicule en Chine, il faut en outre de son permis de conduire d'origine :soit avoir un visa de résident, et passer un examen écrit de code de la route (il y a des traductions pour étrangers)soit avoir un accompagnateur chinois fourni par les autorités, qui le facturent une somme rondeletteCa, c'est pour les voitures, camping-car et autres. Pour les motos, je ne sais pas trop bien, mais ça me semble impossible.

Par ailleurs, les centre-villes des grandes agglomérations sont généralement interdits aux motos; on n'en voit d'ailleurs qu'à la campagne.

Enfin, la conduite des Chinois sur route est.. disons créative 😉 ! En général, c'est le plus gros et le plus lourd qui a raison, et de ce côté-là, les motos sont en bas de l'échelle. Mais dans les pays d'Asie centrale, ça doit aussi être assez sportif.
DO Docormoy ·
j ai fait ce parcours cet ete sans probleme jusqu en mongolie la chine en moto semble infranchissable
VO Voyageur74 Regular ·
Bonjour. En 2008 du 16 mars au 3 Aout, j'ai fait Paris-Pékin en camionette, pour accompagner une centaine de cyclistes. France-Allemagne- Autriche-Hongrie- Roumanie-Modavie-Ukraine- Russie -Kazaksthan -(détour par le kifghistan, pas necesaire pour vous) et Chine 12500 kms. Plat en Europe et ex pays soviétiqe, plus valloné en Chine. C'est un régal. Consulter le site : parispekinavelo.com

Cordialement
henri - voyageur 74

Similar discussions

You might also like