Trajet France-Mongolie en camion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Je cherche a me rendre en Mongolie par voie terreste depuis Lyon, un peu plus dans la montagne en vrai. Mon but étant de ramener une yourte par chez moi et de m'y installer avec ma petite cherie... Bref... Que du rêve...mais voila la je suis au boulot...

Je voudrais donc savoir tous ce qui pourrais m'aider à la mise en place de ce projet, d'un point de vue logistique et économique (itinéraire, passage en douane, frais de douane, contact sur place...). Ca reste un peu évasif...

Merci de votre aide.

Seb
"Le voyage est ton père; quand tu te seras trouvé tu rentreras, et la terre sera ta mère."
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

je peux te donner des infos car un ami a fait se trajet en juillet dernier, en prive je te donne son adresse et tu verras avec lui certains points. sur ce forum il y a dejà des reponses pour ce rpojet de se rendre en mongolie avec propre vehicule que tu peux lire cela donner des idees et des bases de reflexion

ensuite voir le site en plus pas loin de chez toi en suisse romande www.globetrucker.org qui eux vont souvent la bas en mongolie en camion pour porter affaires scolaires docn vont pouvoir t'aider dans toute la logistique

attention au raket +++++ en russie on n'y coupe pas du tout on t'arretera pour pretextes bidons au moins 50 fois sur le trajet, donc si parmi vous un sait un peu de russe cela pourra aussi aider!

sur place en Mongolie ai des contacts super super car y allons souvent donc tu pourras en profiter si cela peut aider

la yourte il faudra une autorisation pour l'exporter si cela n'a point changer, achat au black market de UB mieux se faire accompagner cause pickpockets+++ et aisni vous payrez le rpix mongol... nos contacts pourront vous aider dans cette demarche attention biens e renseigner aupres du maire de Bourg en bresse si vosu pourrez installer votre yourte sur votre terrain car cela peut etre considere comme une construction illegale, il y a eu des posts dans ce forum qui explique tout cela

aussi a savoir que nos climats ne sont pas adaptés a la yourte qui risque de pourrir ou se degrader vite même en y prenant soin.

bonnes recherches....
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NO Noemie38 ·
Bonjour, Aucun rapport avec le voyage mais tu n'est pas obligé d'aller en Mongolie pour faire une yourt. Ma soeur et son copain en ont fabriquée une en ardèche. Ils ont coupé le bois, tissé la toile, etc Je crois que leur budget était d'environ 3000 euro et pas mal de temps. Si cette autre alternative t'intéresse je peux leur demander plus de renseignements concernant la fabrication!!
TU Tulga ·
c'est du rêve franchement. Il faut que tu aie quelqu'un d'expérience à coté de toi depuis la Russie, pour le reste ne t'inquière pas, je peux t'aider
à très bientôt chez nous
SE Sebastinaus ·
Mon but premier est de vivre mes rêve, donc tre bien! Mais par rapport à mon message que définit tu de rêve, le voyage, vivre dans la yourte....L'importer...

Et toi dis moi qui est tu? Du moins que fais tu par la bas? Non je ne travaille pas aux renseignement generaux...!

A plus
"Le voyage est ton père; quand tu te seras trouvé tu rentreras, et la terre sera ta mère."
TU Tulga ·
excuse-moi si mes mots t`ont touches, je ne l`ai pas voulu, Moi, je vis avec ma femme et notre fils de trois ans a Oulan-Bato. Su tu as compris nous ressortissants mongols. Ma femme fait ses etudes sup-res> Elle apprend francais. Quant a moi, je parle couramment le russe et franchement, je travaillais au ministere de la defense en tant de l-officier charge de l-Union des Pays Independants /russie, ukraine, belarussie, etx/. C-est un bizard, mais t`as de l`intuition. Mon chapeau. bref, si t`es pas encore fache pret a te rendre un service
à très bientôt chez nous

Similar discussions

You might also like