Trajet France - Sénégal en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'écris pour avoir un oeil d'expert et -j'avoue- besoin d'être un peu rassurée! Mon compagnon est Sénégalais et veut vendre une voiture au Sénégal. Nous partons donc cet été par la route. Je me pose un certain nombre de questions (à vrai dire beaucoup et sans doute un peu bêtes!): - il est sénégalais et musulman, moi française non musulmane. Nous ne sommes pas mariés, cela pose-t-il pb dans les hébergements au Maroc et en Mauritanie? - En tant que blanche est-ce risqué de faire ce voyage? mon ami me dit que nous voyagerons en convoi avec d'autres voyageurs que nous rencontrerons sur le trajet - Quelle est la situation politique actuelle? - la voiture date de 2011 et est en très bon état, on la mettra en garage la nuit mais le jour y a-t-il des braquages? - j'ai lu qu'il n'y avait pas de vaccins obligatoires dans aucun de ces pays, oui/non?

Merci d'avance pour votre aide!
CA Cambrousse Globetrotter ·
Il n y a actuellement aucun danger a faire cette route. Elle est completement securisee. Je n y ai pas vu de convois, ce n est ni obligatoire ni utile. Apres chacun voyage comme il l entend.

Ces trois pays sont surs en ce moment. En mauritanie on evite la zone est.

Couple non mariee.. Cela peut poser probleme au Maroc et Mauritanie. Cela penalise surtout les couples dont au moins un est arabe. Noir je ne sais pas la reaction des hoteliers. Musulman.. C est pas ecrit sur sa figure...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour !!!

je vois que tu t'inquiètes beaucoup !! alors je vais te rassurer

- au Maroc effectivement il y a des hotels et campings qui refusent d'héberger des couples non mariés mais pour avoir fait l'expérience moi même avec mon compagnon mauritanien donc musulman, il n' y a qu'un hôtel de Marrakech qui nous a refusé l'hébergement !!! et nous voyageons partout !!! (mauritanie maroc) - prenez une tente, allez camper, on ne risque rien (en tout cas, je n'ai jamais eu de problème) ni dans les campings ni ailleurs, mais évitez de dormir dans certains quartiers de grandes villes par exemple - il y a des Sénégalais partout au Maroc et en Mauritanie, qui pourront vous donner plein de tuyaux, _ il n' y a de convois !! ceci est une belle arnaque de la part de celui qui prétend qu'il y a des convois !! - on peut rouler PARTOUT en MAURITANIE !!! nord, est, sud, ouest. juste avoir suffisamment de fiches de polices à présenter à tous les contrôles (gendarmerie, police, douane) - tu es blanche ? et lui noir ? AUCUN PROBLEME !!!! on est tous pareils !!! vive la mixité ! - tu veux vraiment être rassurée ? alors en descendant vers Nouakchott, arrêtez vous au campement LES OCEANIDES et venez rencontrer Augustin, le gérant sénégalais du petit campement (profitez en pour aller vous baigner !) il est jeune et très sympa et ça vous mettra dans l'ambiance (10 euro la nuit dans une tente sur la plage, en semaine c'est paradisiaque, le week end c'est un peu infernal à cause du monde). - En Mauritanie personne ne vous demandera si vous êtes mariés ou non, vous pourrez dormir où vous voudrez, - pas de vaccins obligatoires - situation politique : aucun problème, pas pire que chez vous en France j'imagine - des garages la nuit pour la voiture ?? ahah. ne cherche pas. en revanche il y a des gardiens de nuits, qui surveillent la rue, ou des petits lots de voitures garés autour de leur cabane. en général, ce sont des Sénégalais !!! - il n'y a pas plus de braquages ici que chez vous.. et même moins !!! en dix ans, on ne m'a jamais rien volé. - les mauritaniens sont hospitaliers, et très gentils. BONS PREPARATIFS ET BON VOYAGE ET peut être à un de ces jours mais je bouge beaucoup.. ps : n'oubliez pas au moins 40 photocopies de votre passeport !!!! (ce que l'on appelle fiche de police)
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Pour les Sénégalais qui voyagent en fourgon avec de la marchandise, effectivement, il y a convoi pour traverser la Mauritanie, en tout cas, je connais un Sénégalais qui a du en passer par là 2 fois. Peut être auras tu d'autres renseignements.
Lucke33
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir Bernard je suis en Mauritanie, : pas besoin de convoi ni pour les camions ni pour les fourgons ni pour les voitures, ni pour les sénégalais ni pour les autres.. 🙂 Après, c'est peut être une question de marchandises ?? il y avait des cochons ou du jambon dans le fourgon ?🙂
AN Annamario ·
Merci pour toutes ces infos. Pour le Maroc j'ai lu qu'ils peuvent être pointilleux avec les couples mixtes surtout lorsqu'un d'entre eux est arabe mais aussi en se basant sur l'origine du nom. On verra bien une fois sur place!
AN Annamario ·
Oui c'est vrai je m'inquiétais, un peu, beaucoup, trop même! Ce site est parfait pour être rassurée et avoir des infos :) C'est génial, avec tout ça je suis encore plus pressée d'y être! Je passerai le bonjour à Augustin de ta part! Merci pour tout!
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Ana surtout prends ton maillot de bain... je vais bouger dans le désert à l'est et au nord du pays, je ne suis donc plus joignable pendant quelques jours bon voyage et surtout ENJOY !!! 😎
AN Annamario ·
Carrément! S'il y a bien 1 truc à ne pas oublier c'est le maillot ☺ bon voyage à toi aussi!
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
merci Ana ! que votre voyage soit rempli de belles rencontres et de partages ! vive l'Afrique ! 😎

Similar discussions

You might also like