Trajet Guatemala Ciudad - Oaxaca au Mexique - Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment se rendre de Guatemala Ciudad à Oaxaca au Mexique, par le moyen le moins cher ?

Idem pour se rendre de Oaxaca à Mexico?

Y a-t-il des bus qui relient ces villes? Y at-il des difficultés aux passages frontières?

Merci de votre aide, je pars le 19 mai !

Krystine
GN Gnome Veteran ·
Oaxaca - Mexico se fait en bus sans aucun problème (compter une journée ou une bonne nuit si mes souvenirs sont bons), il y a de très nombreuses compagnies qui font ce trajet, ne t'inquiètes donc pas (réserve simplement ton trajet si tu comptes le faire le week end ou un jour ferié).

Pour Guatemala Ciudad - Oaxaca et le passage de la frontière, je ne peux te renseigner, mais à ta place je partirai vraiment l'esprit tranquile étant donné que le bus est vraiment LE moyen de transport au Mexique et dans toute l'Amérique latine.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
MA Malcomjim ·
il n y a aucun problemes par bus et si vraiment tu cherche le moins cher tu as des bus deuxieme classe mais attend toi a avoir ton sac degeulasse peut etre un peu de pluie dans le bus et un siege qui descend pas. je dis ca car c etait le cas cette nuit!!!
FA Fannaie ·
salut!

j'ai fais ce trajet il y a 10 ans...mais à bord de la remorque d'1 semi remorque qui transportait....du "chiken shit", de la fientes en d'autres terme...je garde un souvenir terrible de ce trajet avec les 2 australiens avec qui je voyageai...à trop vouloir faire des économies on se casse parfois le nez donc je dis idem que les autres pour les bus, ultra fastoche dans tous le pays!

Pour ce qui est des frontières, je te conseille juste de faire attention à ton visa mexicain si tu retourne ensuite au mexique, car moi ils m'ont piqué le mien (oui oui les douaniers!) si bien qu'au retour j'étais clandestina ce qui a failli me valoir un petit détour chez la police mexicaine et ça c'est pas rigolo du tout, surtout en tant que nénette! A part ça, pas de soucis inutiles...je trouve juste que les mexicains sont beaucoup moins accueillant que les gatémaltèques, question d'histoire et de géographie (ils sont coincés entre 2 cultures bien différentes) Ciao et bon voyage, bonjour aux guaté que j'adore surtout la marmaille et les vieux et vieilles édentés!
fannoche la tête de pioche!

Similar discussions

You might also like