Trajet Guatemala-Nicaragua en passant par le Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut

je souhaiterais savoir si quelqu'un à deja fait guatemala nicaragua en passant par le honduras ? Si oui combien de temps il a mis ou en combien de jours est il possible de le faire ? Au niveau sécu comment c'est (et oui jsuis une ptite minette !!!), le passage des frontieres, les bus, etc...

Enfin bref vous avez compris tout les renseignements sont les bienvenus 😛.

A bientot... Steph
Mélaniemél ·
allo Quand vas-tu a Guatémla et Honduras. Moi je pars le 11 pour Guatémala et debut mars je veux etre a Honduras Coban y ile Utilan...
mél
KU Kutchy Regular ·
bonjour nous sommes actuellement au Nicaragua, nous avons passe la frontiere hier sans probleme cela va tres vite, il y a des bus direct Guatemala city san pedro sula, environ 6 h san pedro sula tegucigualpa 5h tegucigalpa las manos 3h las manos esteli 3 h. pas de probleme au Honduras etre tres vigilant, ni au Nicaragua, mais tres attention au guatemala bandes organisees les vols sont tres courants agression il faut tout bien surveiller, sa commence par une bousculade et la il faut etre vigilant, ni la police ni les gens autour ne feront rien pour vous. bon voyage kutchy
KUTCHY
ST Stephgwada ·
merci beaucoup pour ces renseignements.Profitez bien du nicaragua. a bientot steph

ah et sinon c'est au mois de mai que je pars 😛
SR Srobol ·
Tu peux passer de Guatemala city au Nicaragua en passant, avec genre TicaBus, par le Salvador, puis passer par Choluteca, puis arriver a Managua . Depart a midi de Guatemala city, a 20 h tu arrives a San Salvador pour la nuit. Depart a 3 h du matin, tu passes Choluteca vers midi, et tu arrives a Managua 5 heures plus tard. Pour dormir a San Salvador, le bus stoppe a un hotel qui coute 7$ US.

Cette voie me parait plus sur, comptes tenu que la plupart des crimes dont jai entendu parler se sont produit que dans le nord du Honduras, pres de San Pedro Sula. Tegucigalpa est un peu plus sure. TicaBus ne passe pas directement de Guatemala city a Tegucigalpa.

Bon voyage.
AM Ameriklatina Regular ·
salut, pas de panique pour passer par le honduras, tout va bien. Nous n'avons pris aucun tica bus ni bus premiere classe, et nous sommes donc retrouvés les seuls touristes dans la plupart des bus honduriens..et aucun soucis. Si tu pars de guatemala city (par exemple), tu dois rejoindre Chiquimula puis la frontiere "el florido", et là tu peux rejoindre copan ruinas au honduras et profiter de la ville et du site. Ensuite tu prends un bus pour san pedro sula puis un autre pour Tegucigalpa (tu y passes une nuit aussi). Ensuite tu rejoins la froniere "el florido" (avec le nica), puis Ocotal à 1h de la frontiere ou Esteli à 2h30 de là. Question secu, il faut rester vigilant sans etre parano, tout devrait bien se passer! Si tu veux plus d'infos et des photos tu peux jeter un oeil à notre site (adresse ci-dessous)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'ai fait un Managua - Tegusigalpa - San Salvador (départ 4h du mat!) y'en a qui font direct Managua - San Salvador direct, ensuite depuis San Salvador nombreux bus pour Guatemala City

pas de problème de sécurité, bus en général plein, d'où réserver à l'avance
CA Caramelmarie Regular ·
Bonjour!!

tu dois etre revenu deja!!

Je voulais avoir des infos sur le trajet de Tegucigalpa pour aller a Esteli. Combien de temps sa prend et combien sa coute environ??

Merci beaucoup!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...

Similar discussions

You might also like