Trajet Hammamet - Radès tous les jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir, je souhaiterai aller en Tunis en Septembre prochain pour suivre l'Afrobasket! on voudrait séjourner à Hammamet pour profiter un peu de la plage et des bons hotels mais il se trouve que le tournoi se jouera à la salle de Basket de Rades! Alors je voudrais savoir si c'est mieux de voyager tous les jours à Rades en metro avec la carte Bleue à 10,5 euro? est ce que la distance est longue? est ce que les bus et les metros fonctionnent jusqu’à des heures tardives sachant que les matchs peuvent terminer très tard ? enfin dites moi si c'est possible de loger à Tunis ou à Rades si les aller et retour Hammamet - Rades seront trop coûteux ou fatiguant?
CA Camavi ·
Bonjour, Je pense que Hammamet n'est pas le bon choix pour séjourner dans le but de votre visite. En effet il y a plus de 60 kms entre Radès et Hammamet et il faut plus d'une heure pour faire ce trajet....donc au moins 2h½ à 3h pour l'aller-retour. Regardez sur le net et vous trouverez des hôtels en bord de plage sur Radès ou à proximité.
NE Nexsa ·
Bonjour Camavi, Merci pour votre réponse, ca me rassure vraiment, j'ai trouvé un hotel à Borj Cedria finalement, c'est moins éloigné que Hammamet mais sur Maps j'ai vu qu'il me fallait 40 minutes de trajet en train. alors pensez-vous c'est pratique? les trains fonctionnent jusqu’à 23h? sachant que les matchs peuvent finir tard ??
CA Camavi ·
Pour les trains, regardez sur le site de la SNCFT : http://www.sncft.com.tn/fr/banlieue_tunis/horaire.php# mais il me semble que le dernier train part vers 20h. Il y a la solution des louages (taxis collectifs) mais il faudra demander sur place où se trouvent leurs lieux de départ et d'arrivée.
NE Nexsa ·
Merci encore, sinon les taxis collectifs sont à quel prix?? j'ai une autre question aussi sur l'internet mobile, il faut combien pour une puce téléphonique?? le forfait connexion pour une semaine est à combien?

Similar discussions

You might also like