Trajet Hue - Savannakhet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Dans quelques jours je dois passer la frontiere Vietnam - Laos, depart de Hue et arrivee a Savannakhet.

Je me suis renseigne aupres de Sinh Tourist mais ils ne font plus ce trajet. Je me suis alors tourne vers le Mandarin Cafe cite dans 1 guide de voyage bien connu. Ils proposent un trajet direct (sans changement a Dong Ha) pour 19 USD, cependant ils ont ete incapables de me nommer la compagnie de bus a priori une compagnie laotienne ce qui m'a quand meme etonne.

Ce qui m'inquiete est que j'ai lu sur ce forum et sur d'autres pas mal d'embrouilles sur ce trajet, genre on te laisse a la frontiere et basta... Alors du coup je voudrais savoir si vous connaissez cette agence et si elle est fiable.

Si vous connaissez une autre agence je suis preneur, je n'ai pas encore achete les billets.

Merci d'avance.
SA Sapatourisme ·
Bonjour, Vous pouvez aller directement à la gare routier du sud de Hue pour prendre le bus Hue - Savanakhet sans passer par Dong Ha. Il y a 5 départ par semaine depuis le dimanche jusqu'au jeudi, à 08h30. Il faut compter plus de 8 heures de route et le prix plus de 10usd par personne.

Voici l'adresse de la gare routière du sud de Hue : au numéro 97 rue An Duong Vuong, Hue. Bien cordialement
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
GU Guatemala29 ·
Merci pour l'info, je vais me renseigner sur cette possibilite.
LO Louisgi ·
Bonjour. Je suis à Lang co. Je suppose que pour me rendre à Savannakhet, je dois me rendre d'abord à Hué. Le bus Hué-Savannakhet dont vous parlez est-il toujours d'actualité et est-il possible de faire le visa à la frontière ? Question subsidiaire : puis-je trouver à Hué un guide (livre) sur le Laos ?
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Le bus part de Danang, passe par Hue. Depart les Mardi, Jeudi, Samedi Depart de Hue a 10h00 am prix 35$

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
LO Louisgi ·
Bonjour. Merci pour la réponse. Donc pas de bus dimanche contrairement à ce qui est dit plus haut ? La bus dont vous parlez va à Savannakhet ? Aurai-je le temps de faire un visa à la frontière ?
LO Louisgi ·
Je suis arrivé à Savannakhet hier soir et ce fut galère. C'est une amie vietnamienne de Hué qui m'avait réservé mon billet à l'agence au Hanh Café de la rue Nguyen Tri Phuong (600 000 dong). Départ prévu à 9h30. Le bus (à couchettes inconfortables) s'est pointé avec 1h de retard et a ensuite patienté 1h heure de plus à la sortie de Hué. Le passage de la frontière s'est bien passé et mon visa laotien a été fait en trois minutes (sauf que je crois crois m'être fait arnaqué car le type m'a fait payé 35 dollars au lieu des des 30 prévus). J'ai refusé de prendre des kips aux femmes qui font le du change car elles ne me proposaient que 8000 Kids pour 1 euro alors qu'au taux officiel l'euro est à plus de 10000. Ce que je voulais éviter (arriver dans une ville inconnue de nuit sans argent local et sans adresse où me rendre) est arrivé. Car, contrairement à ce qu'avait dit l'agence, le bus est arrivé à 9h du soir et m'a laissé non pas à Savannakhet mais il m'a débarqué à un croisement des routes à 20 km avant l'agglomération où il ne se rendait pas. Il m'a fallut négocié avec le chauffeur d'un minibus pour qu'il me trouve un distributeur de billets. Il m'a laissé à la gare des bus qui était déserte et sous la pluie. J'ai fini par trouver un tuktuk qui m'a amené dans un hôtel plutôt naze. Le lendemain, je me suis recasé au Leeni guesthouse qui est super bien. Conclusion : ne vous adressez pas au Hanh Café et assurez-vous que le bus arrive bien à Hué.

Similar discussions

You might also like