Trajet d'Iguazu vers le Salar de Uyuni via Asunción (Paraguay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UH
Bonjour tout le monde !

Je suis en train de reflechir à plusieurs itinéraires au départ d'Iguazu pour rejoindre le Salar puis le Chili. Je souhaiterais connaitre vos expériences et vos suggestions pour ce périple à venir. Merci d'avance.

Uhuru
SC Sch Globetrotter ·
Traverse le Paraguay, il en vaut vraiment la peine. J'etais retourne en Argentine du cote de Clorinda (au nord d'Asuncion) et avait ensuite traverse l'argentine jusqu'a salta, de la Bermejo et Tajira puis Tupiza en Bolivie d'ou tu as des excursions pour le salar qui peuvent te conduire ensuite a SPA au Chili.
JE Jersim Regular ·
salut!

j'ai fait le chemin inverse en 2006, c'est long mais passionnant!

tout va dependre du temp que tu as pour ce parcours. dêpuis iguacu, il faut passer la frontiere, pour ciudad del este au paraguay, c'est une frontiere "passoire", on entre et sort tres facilement d'un pays a l'autre, bien signaler au taxi de s'arreter pour le tampon du passeport sinon il passe directement....sans ca , ca peut etre ennuyeux pour la suite et la sortie du territoire. je suis resté peu de temp a ciudad del este, une ville mauviase reputation, renseignes toi si tu veux y resté . ensuuite pour asuncion un trajet de bus de quelques heure, icic la meme chose tout depend de tes etapes. de asuncion je suis alle a santa cruz (bolivie), c'est la partie le plus eprouvante , ( environ trente heure de bus en saison seche), prevoir plusieurs litre d'eau pour le voyage, mais les payasage rendent le trajet un peu plus agreable.arret entre la bolivie et la paraguay par la douane avec fouille complete.......'(aucun transport illicite autorisé!!!)en tout cas dans le sens bolivie paraguay. de santa cruz plusieur options que tu trouveras facilement pour rejoindre directement uyuni ou en passant par la paz, la bolivie mérite plusieur etapes, cochabamba, potosie, sucre.....avant de rejoindre les andes. pour finir , soit tu rejoinds arica, au nord du chili par lapaz( la encor la sortie de la bolivie est tres controlé a la doune), ou il me semble que depuis le salar il est possible de rejoindre le chili directement sans retourné a uyuni... se sont les grande lignes d'un trajet possible, mais d'autres voyageurs te donneront surement d'autre options utiles...

bon voyage
jersim " NOKA LIBRE KANI"
UH Uhuru ·
Merci pour ta réponse en avant tout. Je compte faire le trajet d'Iguazu à San pedro de Atacama via le Salar et Asuncion. Je fais une étape à Asuncion chez l'habitant. Comment est la période (climat) fin juillet début aout dans cette partie de l'Amsud ? Budget ? merci.
JE Jersim Regular ·
je suis alle au paraguay en janvier, grand soleil et grosse chaleur, renseignes toi, mais je crois qu'en juillet pas mal de luie dans la region, si c'est le cas, il faut eviter le trajet asuncion santa cruz en bus, ce serait dans ce cas une grande galere, reste l'avion ou une autre route qui serait biyumée. le paraguay est un pays ou la vie n'est pas cher, il est possible de trouver des hotels a moins de 5 eurios et de manger pour tres peu, la monaie est le guarani ( ca fait des liasses) 2 euros environ 1800 guarani!! de asuncion , il serait peut etr plus simple de passer par de nord de l'argentine pour rejoindre le salar d'uyuni ( a etudier)... voila, si je peux t'aider sur d'autres information..........a plus
jersim " NOKA LIBRE KANI"
HO Horizons99 ·
Bonjour, Tu n'auras pas froid au Paraguay même en plein hiver (juillet - août). Lorsque j'y étais à la même époque ça oscillait entre 18° et 29°. Il peut se mettre à pleuvoir tout d'un coup mais ça ne dure pas longtps et personnellement je n'ai quasimment pas vu de pluie. Ce ne sont peut être pas les données scientifiques mais c'est ce que j'ai eu... Par contre tu risques plus de te cailler en Argentine et en Bolivie à la même période. Bon voyage

Similar discussions

You might also like