Argentine: meilleur trajet de Puerto Iguazu vers Salta en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZÉ
Bonjour,

Je souhaite me rendre de Puerto Iguazu à Salta en bus début janvier 2011. J'ai lu différents forums et consulté mes guides de voyage. Le meilleur trajet que j'ai trouvé est : Puerto Iguazu vers Corrientes Corrientes vers St-Martin de Tucuman St-Martin de Tucuman vers Salta

Bon, voilà que les trajets ne sont pas tous les jours.

Quelqu'un connaît un meilleur trajet? Je tente de voir le prix en avion de Puerto Iguazu vers salta, mais après consultation de diverses compagnies aériennes, aucun ne déssert ces villes entre le 5 et le 7 janvier 2011.

Est-ce que c'est moi qui ne regarde pas au bon endroit? Merci de me conseiller! Karine
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un bus direct par jour.
ZÉ Zéphyr10 ·
Bonjour Willempsie, C'est une bonne nouvelle! Tu as donc dû prendre ce bus j'imagine. Est-ce que tu te souviens de la compagnie qui déssert ce trajet. Voici les sites que j'ai visités en vain:

www.plataforma10.com http://www.rapido-argentino.com/ www.andesmar.com www.tigreiguazu.com.ar www.busesfernandez.com www.argentinabybus.com

Merci pour l'information.
DE Denis52 Regular ·
Bonjour le Québec, Il semble y avoir plusieurs possibilités de relier Iguazu à Salta en avion. A consulter : http://www.aerolineas.com.ar --> page du Canada + lien direct pour un vol le 5 janvier 2011 https://wftc1.e-travel.com/...002847914!-822184133 = Iguazu to Salta Flight 1Wednesday, January 05, 2011 Departure:09:35Iguazu, Argentina - Cataratas Arrival:11:45 Salta, Argentina - Gen Martin M de Guemes Airline:Aerolineas Argentinas AR2814 Aircraft:MC Donnell Douglas MD-88 Operated by Austral Lineas Aereas Fare type:Simple Tango/Economy Restricted price passengers flights taxes 1 adult(s) x (281.00+44.11) = 325.11 USD amount for all passengers 325.11 USD + http://www.andesonline.com/ Pour les bus je ne sais pas. Bonne chance et bon voyage. Amical salut.
Denis
ES Estrella14 ·
Bonjour, j'ai fait Puerto Iguazu-Salta en bus, en août dernier.

Comme il n'y avait plus de place avec Andesmar, nous nous sommes rabattus sur Flecha Bus, en semi-cama jusqu'à Tucuman ( la nuit dans le bus) et en cama de Tucuman à Salta. Départ de Puerto Iguazu à 10h45, arrivée à Tucuman à 8h30. Changement de bus à Tucuman pour un nouveau départ à 9h45 et arrivée à Salta à 13h45 (soit 27h de bus) Prix par personne pour Iguazu-Salta: 365 pesos.

Si tu peux avoir une place en cama, c'est quand même nettement plus confortable, surtout pour la nuit passée à bord. De toute façon, il y a plusieurs compagnies de bus qui relient Iguazu à Salta mais je te conseille de réserver assez tôt le trajet, si possible avant d'arriver à Iguazu (nous, nous avons voulu réservé 3 jours avant, une fois arrivés à Iguazu et il n'y avait plus de place sur la compagnie, l'horaire et le confort souhaités). C'est le seul long trajet qu'on ait fait en semi-cama et on a vu la différence...en cama, on se repose vraiment davantage. Pour l'avion, i lme semblait avoir vu sur internet qu'il y en 2 par semaine (le mardi et le vendredi? à moins que ça soit les jours de vol dans l'autre sens, Salta-Iguazu...tu peux facilement les dates et les prix sur Internet). Bonne préparation de voyage.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Il y'a bien un bus direct par jour. Vous pouvez meme vous arreter à San Ignacio pour faire une halte sur la route.

J'ai détaillé mon itinéraire sur mon carnet de voyage : http://chrissand.wifeo.com/argentine.php Il y'a également le détail de mon budget .

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA MammaBreizh ·
tu me fais peur estrella14 ! moi aussi, je vais à puerto iguazu quelques jours après Zéphyr10, et toutes les personnes qui m'ont conseillé sur les forums concernant les bus m'ont toujours dit que réserver quelques jours avant ne posait pas de problèmes. en ce qui me concerne, mon fils qui est sur une autre ville a voulu acheter les billets à partir de sa gare routière pour le trajet Iguazu-Salta et il lui a été répondu de voir sur place ! je pensais donc que celà ne posait aucun problème. (je suis peut être naive). Sinon, moi en fouillant sur le site de Flechabus, j'arrive à faire un trajet iguazu-Résistencia-Salta par cette même compagnie avec départ à 10 h 45 le matin, mais je ne sais pas si c'est le même bus (peut être que Chrissrand pourrait nous répondre).
ZÉ Zéphyr10 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements! Je suis contente de voir qu'il y a effectivement un trajet par bus et par avion. Il me semblait aussi :)

Denis52, nous avons bien hâte de visiter votre patlin! Esterella14, tout comme MammaBriezh, je me suis fait dire de réserver à la dernière minute à cause des cancellations fréquentes. Merci pour avoir partagé ton expérience! Chrissand, ton site web a fait partie de la préparation de notre itinéraire!

Karine
CH Chrissand Globetrotter ·
Non je n'ai pas cette infos. 🙁

Mais il y'a beaucoup de bus qui n'apparaissent pas forcément sur internet.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA MammaBreizh ·
Merci pour ta prompte réponse.

Joelle.
ES Estrella14 ·
Bonjour Zéphyr10 et MammaBreizh,

je suis désolée de vous avoir fait peur. Comme il a été dit à maintes reprises sur ce blog, en général, il ne faut pas s'alarmer car 1) il existe une mutlitude de bus et de combinaisons donc on trouve le plus souvent une solution en cas de 'problème' et 2) oui, on trouve en général très facilement des places quelques jours avant. De notre séjour de 4 semaines, cela a d'ailleurs été la seule fois où les places étaient déjà réservées sinon, absolument aucun problème, mais au final, même si on est arrivés un peu plus fatigués à Salta car voyage en semi-cama au lieu de cama et un peu plus que d'autres (27h pour nous alors que certaines compganies comme Andesmar mettaient 24h), on est partis quand même le jour que nous souhaitions...question de compromis comme on en fait souvent en voyage. Donc, partez l'esprit tranquille et serein surtout qu'entre Iguazu et Salta, il y a plusieurs compagnies qui font le trajet donc je suis certaine que vous trouverez un billet sans problème, une fois à la gare routière de Puerto Iguazu. Très bon voyage, vous allez adorer.

Similar discussions

You might also like