Trajet Israël - Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Avec un ami nous atterrissons à Tel Aviv le 14 novembre. Nous souhaitons visiter la ville et ses alentours et profiter des activités aux alentours. Par la suite nous voudrions aller à Eilat et passer la frontière égyptienne à Tabah afin de rejoindre Le Caire pour le 17/18 novembre.

Après plusieurs recherche j'ai trouvé tout et son contraire, beaucoup d'informations sont datés.

C'est pourquoi je viens vers vous chers forumeurs pour avoir quelques informations.

Le trajet Tel-aviv - Eilat semble pouvoir s'effectuer via train/bus, il en est de même pour Eilat - Tabah. Cependant de Tabah au Caire j'ai seulement trouvé un tour opérateur (peut-être daté "mazada tours ") qui vient chercher les voyageurs à la frontière en voiture de luxe vu le tarif de plus de 300€ (info actuelle...antérieur)

Question 1 : Est-il possible de faire un visa egyptien à Eilat ? Question 2 : Est-il possible de passer la frontière à Tabah ? sachant qu il y a de forte chance que nous prenions le e-visa. Question 3 : Peut -on emprunter la route de Tabah au Caire via un bus ? Si oui, pourriez-vous me dirigez vers un site ou autre..?

Merci pour votre temps, de m'avoir lu, et pour vos éventuelles réponses.

YoanF
Yoan
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

A priori actuellement il n'est pas possible de faire Taba-le Caire par la route qui traverse le Sinaï (la N°3) . La seule solution semble de descendre jusqu'à Charm pour ensuite rejoindre le Caire via la route N°34. C'est qui se dit actuellement sur le Sinaï. Quoi qu'il en soit il faut s'attendre à des tonnes des chekpoints dans ce coin au vu de la situation en cours.
"Bon et beau voyage"
YO YoanF ·
RE :

Je vous remercie de votre réponse et vos précisions.

Au niveau des checkpoint oui je n'en attends pas moins j'ai eu lu quelques infos sur le Sinaï.

J'ai commandé mon e-visa.

Merci de vos informations.

Je vais donc chercher quelques inforamations pour passer la frontière egyptienne à Tabah puis descendre à Charm pour rejoindre Le Caire.
Yoan

You might also like