Trajet Kuala Lumpur - Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, quelqu'un a t il déjà fait le trajet entre Kuala Lumpur et Krabi. En train, bus ou avions. J'ai essayé en avion mais sur airasia il me demande mon adresse mail mais surtout mon login et Pass Word .merci de vos reponses
EM Eme84 ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet dans l'autre sens en bus. Quelle est ta question ?
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." Proverbe tibétain.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, quelqu'un a t il déjà fait le trajet entre Kuala Lumpur et Krabi. En train, bus ou avions. J'ai essayé en avion mais sur airasia il me demande mon adresse mail mais surtout mon login et Pass Word .merci de vos reponses

Bonjour, Il te suffit de cliquez en bas de la fenêtre "continue as guest"

EU Eurasienne94 ·
Bonjour, si j'ai bien compris tu as fais le trajet Krabi kuala lumpur en train c'est bien cela? Je recherche des infos sur des nom de trains horaires trajet...pour faire Krabi Kuala lumpur...pourrais-tu me renseigner stp? :) Merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr voir info trai sur le site www.seat61.com
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
EU Eurasienne94 ·
J'ai regardé merci mais je n'ai pas vu de train KL- Krabi c'est que des vols
HE Henridusud Globetrotter ·
Jeme suis encore renseigné aujourd'hui : personne n'a construit de gare à Krabi pendant la nuit. En revanche, il y a bien un aéroport et des avions qui vont à KL.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EM Eme84 ·
Bonjour, Je l'ai fait en bus dans le sens Krabi-Bangkok. Pour aller jusqu'à Kuala par contre ça fait un long trajet mais toujours faisable avec des liaisons en bus, on avait rencontré des espagnols quand on était en Malaisie qui allait en Thaïlande par le bus.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." Proverbe tibétain.
GR Grandfilou14 ·
Je me suis encore renseigné aujourd'hui : personne n'a construit de gare à Krabi pendant la nuit. En revanche, il y a bien un aéroport et des avions qui vont à KL.

MDR !! Mais pourquoi diable envisager un trajet en bus alors qu'avec l'avion c'est plus rapide et à un prix quasi identique ??? Farfelu non ? 😇😇
Rien dans la vie n' est plus réjouissant que de se faire tirer dessus sans résultat ! W. Churchill
BA Barefoot Veteran ·
Ne te marre pas Grand Philippe, c'est jouable si tu as du temps. De Krabi, aller jusqu'à Thung Song en taxi ou bus. De Thung Song prendre le train jusqu'à Hat Yai et de Hat Yai prendre un bus VIP qui va jusqu'à KL en 7 heures. Bon, ceci dit un peu plus de 2 heures en avion contre plus de 13 heures en transports, ch'uis pas bien sûre que ça vaut le coup de se galérer en bus et train pour un budget similaire.

Ps: J'aime bien ton avatar et j'adore ton île ! 🙂
JF JF23 Regular ·
Bonsoir Nous avons fait plusieurs fois le trajet Kuala Lumpur-Hat Yai dans les 2 sens, c'est rapide, confortable (bus VIP), assez pratique (on part du centre centre de KL et on arrive quasiment au centre de Hat Yai, et très bon marché. De KL les bus VIP partent le soir de Puduraya (Gare routière qui à 100m de Chinatown , donc au centre de KL) et arrivent le lendemain matin à la gare routière de Hat Yai (qui est à 2km de la gare ferroviaire et quasiment en centre ville). Ces bus VIP sont très confortables, le siège s'incline presque complètement, et de mémoire environ 10€ ( ? ). Le passage frontière est un peu long, on sort du bus avec ses bagages, on passe à pieds les contrôles, douane, puis on remonte dans le bus après, c'est le seul bémol. De la gare routière de Hat Yai, il y a des bus pour la plupart des villes de Thailande.

Mais comme on l'a dit plus haut, sur Air Asia, en si prenant à l'avance, on peut aussi trouver des vols KL- Krabi pour 130 à 180MYR avec 1 Bagage (30 à 40€)

Bon voyage 🙂
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
JF JF23 Regular ·
Oui la différence de prix entre l'avion et le bus pour aller à Krabi de KL est dérisoire (environ 20 à 25€ pour le bus contre 30 à 50€ pour l'avion). Bon, aux 2 heures d'avions, il faut rajouter le temps pour se rendre à l'aéroport de Kuala Lumpur environ 1h30 de bus... 😛😉 De la gare routière de Hat Yai, il doit y avoir des bus pour Krabi le meme jour, mais je ne les connais pas, et au final c'est assez long 😕 si on ne fait pas de visite en chemin 😉.

Je trouve personnellement pratique le bus VIP KL-Hat Yai car ces gros bus confortables partent tard le soir du centre de KL (soit à 5 ou 10 min à pieds de nombreuses GH du centre ville de KL) qu'on peut dormir relativement bien dans ces gros bus VIP 🙂et qu'on arrive le matin très tot à Hat- Yai .

LA GARE ROUTIÈRE de Hat Yai: Elle n'est pas à proprement parlé dans le centre ville, mais elle n'est qu'à 2km de la gare de train et qu'à 3.0 km de la Clock Tower.De plus sur google earth, la gare routière parait juste à coté l'immense nouveau mall central "Festival Hat Yai" ("qui possède tout ce qu'on peut espérer trouver dans un mall avec un food court, plus un espace pour les enfants") et à 200m du Diana Plaza en allant vers la gare de train. Il y a aussi pas loin l'Asean night bazard, et le magic 3eyes museum (interessant ??? ) (un Hôtel récent et correct "Tone Guest House" est à 50m de la gare routière et juste à côté d'un Tesco Lotus, mais il y a aussi une quantité incroyable d'autres hotels plus en centre ville)

Remarque pour se rendre à l'aéroport de KL: Si votre hotel à KL est proche de Chinatown, je trouve le bus pour l'aéroport de Puduraya (10MYR) le plus pratique. Je ne trouve pas que l'option qui consiste à prendre le train rapide KLIA Expres (35MYR, en 28 min ou 34 minutes) soit plus pratique (ni non plus le bus spécial Airasia pour l'aéroport), car cela oblige à d'abord se rendre à la station "KL Sentral" pour prendre le train (ou le bus Airasia). Le mieux si on doit d'abord se rendre à la station "KL Sentral", est sans doute de prendre un taxi pour "KL Sentral" (et il y a de nombreux taxis qui circulent dans les rues de KL meme à 4h du matin 🙂 ). Bien sûr si on loge dans un autre quartier de KL, le choix peut etre différent 😉 entre train et bus pour se rendre à l'aéroport de Kuala Lumpur.
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
JF JF23 Regular ·
Rectificatif: la gare routière de Kuala Lumpur a déménagé de Puduraya à TBS en novembre 2015. Cette nouvelle gare routièreTBS est à 10km au sud de KL en direction des aéroports.

:

Relocation express bus services from Pudu Raya to Terminal Bersepadu Selatan (TBS) effective from 1st Nov 2015.

www.expressbusmalaysia.com/...uduraya-bus-terminal

La plupart des Bus pour HatYai (Thailande) sont en partance de cette nouvelle gare routière TBS, mais parfois aussi de Hentian Putra , une autre petite gare routière au nord de KL (en direction de Batu Cave), comme on peut le voir sur le site de réservation en ligne: www.busonlineticket.com/...ined&sbf=Popular

Pour ceux qui logent près du Pasar Seni (Central Market) ou Chinatown, il faut utiliser le "train/metro" KTM, (Komuter) pour se rendre à la gare routière TBS. Un train toutes les 15minutes/ et 30 à 40 minutes de train (5 stations): www.google.com/...0078!2d3.0782633!3e3

La gare routière de Puduraya avait pourtant été entièrement rénovée en 2011, mais les embouteillages du centre de KL ont dû en décider autrement...

Deuxième remarque, Pour se rendre à l'aéroport de KL: A cause des embouteillages de Kuala Lumpur, contrairement à mon commentaire d'oct2016, je ne conseille plus d'utiliser les bus en face de Puduraya pour se rendre à l'aéroport. On risque de mettre plus de 2 heures ! Pour ceux qui loge près du Pasar Seni ou de Chinatown l'option que je conseille est le Par le train: Se rendre d'abord à la gare/station de "KL Sentral", puis prendre “KLIA Espres” (direct) ou “KLIA transit” (3 stops) et vous arrivez aux aéroports (KLIA et KLIA2) en 28 min ou 34 minutes pour RM 55. Pour rejoindre le "KL Sentral", on peut _ soit prendre le métro aérien LRT (ligne 5) de la station "Pasar Seni" (platforme2) et descendre à la station suivante KL Sentral . Meme si la gare “KL Sentral” est immense, la correspondance du KLIA au LRT est rapide. _ soit par un taxi meter, (le prix devrait etre dans les 9MR si on part de Chinatown). Le taxi peut etre utile si l'hotel est loin de la ligne du LRT (ou d'une station de Komuter).

Similar discussions

You might also like