Trajet de Kuala Lumpur vers Malacca avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars le 19 avril pour la Malaisie, avec mon petit de 10 ans en sac à dos. Il est prévu que j'arrive le 20 vers 16h15 à KL et je voudrais aller directement sur Malacca pour m'éviter une nuit sur KL. savez vous s'il existe un bus au départ de l'aeroport pour Malacca ? je ne parle pas très bien anglais, pour ne pas dire mal, et j'ai du mal à faire mes recherches. Ensuite je voudrais aller au parc national de Taman Negara, quelqu'un l'a fait avec un enfant, c'est pas trop dangereux (serpent, scorpion...) Et puis aller aussi sur les iles perenthians, si vous avez des bons plans, je suis preneuse🙂 Merci à tous pour vos retours ! Marie,
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour ce qui est des bus de l'aéroport je ne peux pas dire peut-être qu'il y en a Sinon prendre le train rapide qui va dans le centre mais descendre à l'arrêt TBS ça prend même pas 30minutes De là il y a fréquemment des bus pour Malacca http://www.tbsbts.com.my/

Pour le Taman Negara pas de problèmes des scorpions je n'en ai jamais vu quant aux serpents ils sont plutôt rares à voir. Le désagrément vient des sangsues au sol et l'humidité qui finit par fatiguer. Il est conseillé de prendre une carte à l'entrée du parc
MA Mariegalan ·
Bonsoir Mathews, et merci pour ta réponse. Comme je ne suis pas sure q'il y ait un bus vers 19h, je vais trouver un logement sur KL et prendre le bus le lendemain. Je préfère miser sur la sécurité avec le petit... Une idée ou loger sur KL à un prix pas trop cher et proche de la station de bus ? Merci
LO Loscfan59 Regular ·
Apparemment depuis klia level 1 tu as des bus vers melaka toutes les 2 heures jusque 1 h du matin

http://www.klia2.info/buses/bus-operators/transnasional

La gare de bus de melaka est situe en dehors de la ville..
voyage voyage
GU GudangGaram Veteran ·
Comme je ne suis pas sure q'il y ait un bus vers 19h, je vais trouver un logement sur KL et prendre le bus le lendemain. Je préfère miser sur la sécurité avec le petit...

Bonjour, Après l'avion tu voulais faire trois heures de bus puis, à la gare routière de Malacca, négocier avec un taxi dans la nuit. Avec un Anglais limité. Vous serez mieux après une bonne nuit de sommeil.😉 Il y a plusieurs options d'hébergements à KLIA. Tu peux aussi prendre le train KLIA Ekspres pour KL. A la gare routière de TBS (Terminal Bersepadu Selatan) il y a un départ de bus toutes les demi-heures. Les bus offrent un confort qui varie selon la compagnie.
GO Gomar Regular ·
Coucou Marie,

Je te conseille une nuit de repos à KL avant de partir à Malacca. J'ai fais Taman Negara avec mon fils de 4 ans et ma fille de 8 ans à l'époque. Aucun soucis, par contre le trajet pour y aller est long. Pas de sangsues pour nous mais c'est quand même courant là-bas, et les seules grosses bestioles qu'on a vu dans la jungle c'était avec un guide.

Pour les Perenthians je ne peux pas t'aider, nous avons été à Tioman, on a adoré.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like