Trajet Kunming (Chine) - Phuket (Thaïlande) à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, désirant faire un stage de plongée, je souhaiterais récupérer ma moto, une 150 cm3 qui se situe à Kunming, traverser la frontière avec le Laos puis ensuite descendre jusqu'à la Thailande et ensuite rejoindre Phuket. Pour cela j'aimerais éviter les endroits un peu trop touristique type Bangkok ( peut être passer par la région des Isan ? ) , avoir une route convenable ( je commence à avoir une certaine expérience des "routes surprises" ) et bien sûr jolie . De plus j'aurais voulu avoir quelques renseignement pour les passages frontières, la moto est à mon nom avec une immatriculation chinoise. Merci pour vos réponse future !
LU Lukmee Globetrotter ·
si vous avez une moto en regle et a votre nom, et votre permis moto international ( pour pouvir etre en regle au Laos et en Thailande) probablement pouvez vous faire établir votre carnet de douane inernational pour passer les frontières puisque vous deve passer 3 frontières

vous devez avoir une assurance moto pour pouvoir conduire au laos ( obligatoire pour les voitures- mais pour les motos je ne peux vous garantir ) idem en Thailande ( ou il n'existe pas d'assurance moto autre que l'assurance tierce collision )

enfin si vous entrez en Thailande avec un vehicule cela signifie que vous vous engagez soit a le reexporter en repassant une autre frontière , soit a payer les taxes d'import de votre véhicule

tout cela cumulé, les formalités, les droits et taxes, les visas .. font que votre périple en moto va vous couter probalement tres cher , pour un interet qui est loin d'etre établi surotut faire 3000 km en 125 ! vous me parleriez de faire le meme trajet avec une vraie bonne routière et en prenant 1 mois pour faire ce périple (sans compter 1 mois pour le retour ) pourquoi pas ? ñ évidemment vous pouvez toujurs essayer de revendre votre mobylette a Phuket , ou la vendre en pièces détachées ( avec en moins toutes les pièces que vous aurez largué en cours de route :-)
MA Mariec83 ·
bonjour, merci ta reponse mais tout d abord c est une 150 cm3 et j ai realisée il y a 3 mois maintenant un periple ac cette meme moto d'un peu plus de 4000 km dc honnetement ca ne me fait pas peur surtt que des amis que j ai rencontrée en chine ont realisée presque le meme voyage jusqu a la thailande a 2 sur une 150 cm3 moi je suis tte seule et honnetement meme si c du matos chinois ca tient la route et c reparable par n importe quel garagiste du moment kil es la bonne clef ( j ai bcp d exemple car on es partie a deux ac 2 motos 150 cm3) De plus c memes amis ont traversé les deux frontieres sans presque aucun souci et au laos bcp d autres personnes l ont franchis en moto et il n y a que ceux qui parle chinois qui ont eu des soucis lol ! Le seul souci qui peut etre rencontrer et l obtention du visa en thailande car il en faut un aussi pr la moto et ces memes amis avaient une moto neuve et pas de plaques d immatriculation dc pr ne pas s embeter la douane a pris le nom de la moto et le cylindré, au final je croi que l immatriculation de la voiture etait "dayang150" Et le dernier souci etait pr traverser la frontiere car il n y avait qu un pont interdit au moto, que la douane a ouvert apres un peu de patience. Apres il est vrai qu en thailande la police n hesite pas ac les amendes c pr cela que j aimerais un peu contourner cette partie et me retrouver ds la veritable campagne ! Merci encore
LU Lukmee Globetrotter ·
donc une fois que vous serez en Thailande, si la question porte sur le trajet , dans ce cas aucun soucis pour faire le trajet en passant par les grandes routes comme en passant par les petites , mais ( a moins que vous y teniez vriament ) passez du Nord Laos au Nord Thailande le plus vite possible ( a Huexay / ChiangKong ) et ensuite prenez les superbes routes dans la région qui longe la frontière laotienne mais coté thai ce sera la campagne et la montagne profonde, tourt en ayant de tres bonnes routes goudronnées de campagne

contourner Bangkok est également tres simple ( par l'ouest )

ou sinon peux etre il y a t il une possibilité de mettre les moto sur le bateau a Jinghong et d'arriver direct a ChiangKong ( 1 jour de bateau seulement sur le Mekong ) sans avoir a passer les frontière Chine Laos ni Laos Thai ?
MA Mariec83 ·
tres bonne idée !! On m en avais parler lorsque j etais a jinghong, mais c est vrai que je n avais pas vu le reel interet de la chose en effet je ne voyais qu une croisiere assez sympathique qui peut montrer quelques mauvais visages de la chine et de ses collegues voisins ( type trafic d animaux ), je vais me renseigner un peu plus sur ce passage ! De plus merci pr la route ca peut etre super beau et moins galere que certaines routes chinoises, qui comme je le disais sont assez surprenante de tps en tps mais je me doute aussi que les surprises seront aussi au rdv la bas du moins je l espere. En tout cas merci pr ces chères informations, je pense qu elles vt bien me servir pr tt planifier, c genial !!
CL Claudefrance Regular ·
si vous avez une moto en regle et a votre nom, et votre permis moto international ( pour pouvir etre en regle au Laos et en Thailande) probablement pouvez vous faire établir votre carnet de douane inernational pour passer les frontières puisque vous deve passer 3 frontières

1-Le document essentiel est une traduction en ANGLAIS des caractéristiques de la moto et du propriétaire pour permettre d'établir le certificat de TRANSIT des douanes.

2-vous devez avoir une assurance moto pour pouvoir conduire au laos ( obligatoire pour les voitures- mais pour les motos je ne peux vous garantir )

J'arrive juste d'un voyage Thaïlande, Laos, Cambodge à moto. Assurance moto recommandée à la frontière au Laos : 4 euros pour 15 jours (650 cc) idem en Thailande ( ou il n'existe pas d'assurance moto autre que l'assurance tierce collision )

3-Pour la Thaïlande, erreur : en plus de l'assurance obligatoire tierce collision (15 euros pour une 650) on peut souscrire une "tout risque" appelée "first class" à un prix qui varie entre 8000 et 12000 bahts, soit 200 à 300 euros.

enfin si vous entrez en Thailande avec un vehicule cela signifie que vous vous engagez soit a le reexporter en repassant une autre frontière , soit a payer les taxes d'import de votre véhicule

tout cela cumulé, les formalités, les droits et taxes, les visas .. font que votre périple en moto va vous couter probalement tres cher , pour un interet qui est loin d'etre établi surotut faire 3000 km en 125 ! vous me parleriez de faire le meme trajet avec une vraie bonne routière et en prenant 1 mois pour faire ce périple (sans compter 1 mois pour le retour ) pourquoi pas ? ñ évidemment vous pouvez toujurs essayer de revendre votre mobylette a Phuket , ou la vendre en pièces détachées ( avec en moins toutes les pièces que vous aurez largué en cours de route :-)
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour Claude

a titre personel ( résident en Thailande) pourrais tu me préciser

"""""""Assurance moto recommandée à la frontière au Laos : 4 euros pour 15 jours (650 cc) """"""""""" peux tu me dire ce que couvre cette assurance ( en partant du principe que le conducteur est assuré pour ses propres soins par une assurance personelle de voyage souscrite en Thailande ou par celle de sa carte Visa , avec les conditions specifiques résident hors CEE ? ) cette assurance couvre t elle les dégats matériels de ta moto, les dégats matriels au tiers, la couverture des tiers blessés, et la responsabilité civile ?

"""""""""""3-Pour la Thaïlande, erreur : en plus de l'assurance obligatoire tierce collision (15 euros pour une 650) on peut souscrire une "tout risque" appelée "first class" à un prix qui varie entre 8000 et 12000 bahts, soit 200 à 300 euros. """""""""""" quelle assurance ? AXA qui assure la maison, la société , la voiture refuse de prendre en charge la moto meme question : que couvre la "first class" les degats matériels et la réparation d'une moto qui est importée (BMW) et dont les pièces de rechange sont impossibles souvent a trouver sur place ?

Amicalement
CL Claudefrance Regular ·
Bonjour !

Je ne suis pas vraiment connaisseur en matière d'assurances, mais je n'attendrais pas grand chose d'une assurance à quelques euros souscrite à la frontière laotienne... Pour moi, ça permet seulement d'être en règle avec la police.

Pour la Thaïlande, je suis chez FALCON insurance, avec des prestations équivalentes à une "tout risque" chez nous.

Vous pouvez obtenir une cote personnalisée sur :

http://insurance.thaivisa.com/our-products/motorcycle-insurance.html
LU Lukmee Globetrotter ·
merci pour la réponse
KA Karasamba ·
Salut,

Je suis super interessé par le voyage que t'as fait. Tout s'est il bien passé ? Je suis actuellement en tour du monde et je viens d'arriver en thailande. Je souhaite acheter une moto puis rejoindre la mongolie. Helas, j'ai vu un peu partout qu'il etait compliqué de conduire un vehicule en chine. Qu'il fallait un permis chinois, etc... Qu'en est il ? As tu eu des problemes pour immatriculer ta moto a ton nom ? As tu eu des problemes aux passages de frontieres ? Possedes tu un carnet de passage en douane ? Merci d'avance pour ta reponse car là, je suis dans l'expectative. Bonne journée
NA NavoChine ·
Passer la frontiere Chine-Laos n'est pas un probleme; mais le probleme sera que c'est difficile de retirer un permis de conduire pour la Partie chinoise;

Bine-sure, su t'as deja un permis chinois de conduire pour ton propre moto, ca marche.

Similar discussions

You might also like