Trajet Kanchanaburi-Ranong, Koh Phayam, et Nord-Ouest en moto (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, en preparant mon voyage en Thailande pour la fin de l'année, quelques details pratiques me manquent... et je fais appel aux connaisseurs pour m'aider! existe-t-il un moyen de se rendre de Kanchanaburi à Ranong sans passer par Bangkok? je cherche des infos et avis sur Koh Phayam Nous partons en couple et nous voudrions visiter le Nord ouest (environs de Chiang Mai et triangle d'or) en moto. Or, je ne sais pas comment il est possible de s'organiser avec les bagages, les distances, etc... est-il recommandé ou non de louer une moto plusieurs jours (sachant qu'on ne cherche pas à louer une grosse cylindrée!)... des question de logistique quoi!!! Quelqu'un a-t-il deja fait fait cette expérience et voudrait bien me la faire partager?

En tout cas, merci pour ce forum qui est vraiment d'une grande aide...
DE Dennis Globetrotter ·
....Kanchanaburi / Ranong tu dois pouvoir faire en bus Kan/Chumphon et puis aprés Chumphon/Ranong, mais en 2 jours.....et ca va être fatiguant.......c'est beaucoup plus simple en louant une voiture pour ce genre de trajet.......parce qu'en plus, à Ranong, vaut mieux avoir un véhicule, le centre lui même est pas super grand, et la mer est à une dizaine de kilométre.........
TI Titeroul ·
En fait, je pensais passer à Ranong pour peut-etre aller sur koh Phayam(c'est pourquoi je cherche des avis!!!). Mais j'hesite avec Koh Lipe (dans ce cas-là, en avion depuis Bangkok...). j'aurais aime avoir la possibilité de faire le voyage pour Ranong en avion mais il y a juste Phuket air qui le propose et cette compagnie est sur liste noire...
DE Dennis Globetrotter ·
........tu peux aussi prendre le train de BKK à Chumphon, et aprés du bus pour Ranong........mais faut repasser à Bkk..........je savais même pas que l'on pouvait y aller en avion...........Phuket Air, j'ai juste vu leurs avions, j'ai jamais essayé.......pas trop envie non plus..........
EL Elfeailleurs Veteran ·
Tu peux aussi prendre le bus (55 minutes) de Kanchanaburi à Ban Pong et de là un train de nuit vers toutes les destinations du Sud.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Dis lui de prendre le bus bleu 81 direction Bangkok qui ne part pas de la gare routière mais juste à côté....(à Kanchanaburi); de toutes façons on ne peut pas le louper; il y en a un toutes les 20 minutes de 5h30 du matin à ...très tard le soir.

Heureux de te voir parmi nous sur VF, ELFEAILLEURS; Je dis ça pour tous ceux qui vont continuer à poser des questions sur la Thailande et d'autre pays aussi.. Il en connait un rayon ce gars là!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
EV Eversmile Veteran ·
Salut

Ben moi j'ai beaucoup aimé Ko Phayam. Une île tranquille avec des gens détendus, sans voitures. Il est à craindre que l'essor du tourisme ne rompe bientôt le charme mais jusque là, en tous cas hors saison, ça semble plutôt relax! Tu peux jeter un oeil sur le site du Kiwi Orchid guesthouse. Leurs infos m'ont été bien utiles! http://www.kiwiorchid.com/

Ranong-Bangkok en bus: j'ai payé 350 baths départ vers 15H arrivée minuit. La route est meilleure après Champhon.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
TI Titeroul ·
Merci à tous! Je note tout ça. Et pour la moto, quelqu'un a-t-il tester ce moyen de déplacement dans le nord?
HO Hoangnam49 Veteran ·
Honda Dream 125 cm3 ou plus puissant (limité à 400 cm3 si j'ai bien tout compris..dixit des potes à moi motards); c'est partout pareil du nord au sud, de l'est à l'ouest; port du casque obligatoire pour comme en France éviter les fractures du crâne, éviter de rouler trop vite, on est en vacances pas au Bol d'Or; faire attention à tout ce qui roule à côté, devant, derrière... A part ça, RAS; c'est pour moi le meilleur moyen de déplacement sur de courtes et moyennes distances; ou plus longues mais en faisant un tas d'étapes, le propre du voyageur...(Par contre si vous louez une moto à Chiang Rai et que vous descendez à Pattani, suis pas sûr que le loueur soit d'accord!)

Merci à tous! Je note tout ça. Et pour la moto, quelqu'un a-t-il tester ce moyen de déplacement dans le nord?
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
TI Titeroul ·
As- tu par hasard des circuits à me conseiller (région de chang mai et de chang rai)? je me pose aussi la question des bagages... car même en prenant un minimum, ça reste encombrant! Merci!!!

Similar discussions

You might also like