Trajet lac d'Ifni - Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je prépare un voyage à Marrekech-Imlil-lac d'ifni-Merzouga, j'ai besoin de connaitre le meilleur trajet à prendre entre lac d'ifni et Merzouga, les endroits que je puisse visiter, les moyens de transport disponibles avec les prix si c'est possible pour avoir une estimation du budget nécessaire
GR Groschats Veteran ·
Salut, tu pars d'où exactement ? Car tu parles de Marrakech mais tu parles d'Imlil lac...

il y a 2 Imlil, celui après Asni en face nord et Imlil sur la face sud qui est en dessous du lac. (bon ceci dit, tu rejoins à pied les 2 points en à peu près 8-10 heures...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
FA Fatimaaz ·
Merci pour votre réponse, je parle de celui après Asni, je rejoins le lac à pied depuis imlil, je conné bien la région puisque c'est l'origine de mes parents, mais ma question concerne juste le trajet entre lac d'ifni et Merzouga j'ai pas trop d'informations
GR Groschats Veteran ·
Du lac, tu descends donc au village (1h30 à pied) Imlil pour certains, pour d'autres ( le nom du village), il y a 2 auberges dont une ouverte sans problème, l'autre... pas tout le temps... Tu trouveras sans problème un véhicule qui te portera au village suivant à quelques km seulement... Toubkal, comme le sommet... C'est maintenant une route goudronnée... Taxi ou mini bus pour Agouim ( au pied du Tichka versant Ouarzazate...) De là, tu chopes facilement n'importe quoi comme véhicule pour Ouarzazate...

De Ouarzazate, tu trouveras ton bonheur pour Merzouga.. Rien de compliqué, c'est juste entre le lac et Agouim que tu devras à mon avis changer plusieurs fois mais vraiment, c'est simple, y a du passage
FA Fatimaaz ·
j'ai jamais entendue de "Agouim" , donc j'ai cherché sur google maps, c bien clair maintenant, merci infiniment 🙂
GR Groschats Veteran ·
De rien, mais je t'assure, tu ne rencontreras pas de problèmes...

Juste un petit bémol, ne prévois pas ce trajet en 1 jour, c'est impossible...

L'idéal si tu pars de Imlil côté Asni le matin, c'est de faire halte à l'auberge en descendant, tu peux en plus te ravitailler le point GPs est là :

https://www.google.fr/maps/place/31%C2%B000'54.3%22N+7%C2%B050'01.2%22W/@31.0150978, -7.8354864,447m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d31.015094!4d-7.833656?hl=fr

Même si tu ne trouves pas de véhicule, ce n'est qu'à 30 mn à pied du centre communal de Toubkla, appelé aussi Timlil... Et là, après, c'est sûr que tu trouveras...

Je penses que tu mettras 2 jours, 1 jour pour aller sur Ouarzazate, et un autre pour Merzouga...

bonne route

Similar discussions

You might also like