Trajet Lima - Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je vais au Pérou en septembre et j'ai encore un doute par rapport à mon itinéraire :

J'arrive le premier jour à Lima à 21h30. J'avais prévu le deuxième jour d'aller à Nasca, de faire le survol des lignes et de prendre un bus de nuit vers Arequipa.

Je me rends compte que cela fait beaucoup de trajer (8h + 10h) juste pour le survol.

J'envisageais donc deux autres options : - soit de prendre un vol Lima - Arequipa et de gagner du temps sur la suite du voyage - soit de partir directement après l'arrivée à Lima et de passer par Huacachina puis de faire le survol des lignes de Nazca puis bus de nuit pour Arequipa.

Je ne peux pas consacrer de jour en plus à cette partie de mon voyage.

Que me conseillez-vous de faire ?

D'avance merci.
MI Michant Veteran ·
Bonjour Juliette,

Tu as raison concernant le rapport entre le temps passé sur les lignes de Nazca et le temps en transport. Beaucoup de temps et de fatigue dans un bus, avec des paysages monotones, pour quelques dizaines de minutes d'un survol des lignes aléatoire et agité.

soit de prendre un vol Lima - Arequipa et de gagner du temps sur la suite du voyage

Je pense en effet que c'est la meilleure option, si tu en as les moyens. En tout cas c'est ce que nous avions fait pour gagner du temps et économiser de la fatigue! Le survol des volcans enneigés est superbe. Quant aux dunes de Huacachica, bof, bof.

Bon voyage!🙂
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour KozueKaoru

Les lignes de Nasca font parti des sites majeurs du Pérou, si ton emploi du temps n'est pas trop serré, celà mérite de s'y arrêter, surtout qu'il est facile de repartir en bus le soir vers Arequipa oú Cusco. Cordialement
LE Lechameau81 ·
Bonjour, en ce qui nous concerne, pour rallier Lima à Arequipa, nous avons fait une étape à Huacachina et une autre étape à Nazca. En réalité, nous nous sommes même arrête à Paracas pour une excursion aux îles ballestas.

Chacune de ces deux étapes nous a plu. Huacachina pour ses dunes, le tour en buggy, le surf dans les dunes. Monter la grande dune encre embrumée le matin est aussi une expérience agréable. Le survol des lignes de Nazca est lui aussi incontournable. Certes rapide (30-40 minutes), les géoglyphes restes saisissantes vues depuis le ciel.

Pour rallier Arequipa depuis Nazca, et étant donné la distance et le temps important entre ces deux villes, nous avons voyagé en bus avec Cruz del Sur.

Similar discussions

You might also like