Trajet Lima-Huancavelica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

je cherche un itinéraire de trois semaines pour le Pérou, en lisant le routard.

Apparemment l'itinéraire "standard" est : Lima – Paracas – Nasca - Arequipa – Colca - Lac Titicaca – Cusco – Vallée Sacrée - Machu Picchu - Lima.

Toutefois en lisant mon guide, on vante en particulier Huancavelica et Ayacucho. Confirmez-vous qu'il y a de jolies choses à voir là-bas? (Apparemment des festivités saintes tous les dimanche...)

Mais surtout pour l'itinéraire, je me demande s'il est possible de se rendre depuis Lima à Huancavelica (première étape) sans passer par Huancayo où il n'y a pas grand chose à voir apparemment? Car j'ai lu que l'on pouvait faire Lima-Huancayo en bus en 7h puis Huancayo-Huancavelica en bus également en 4h. Je me demandais donc si on pouvait éviter l'étape Huancayo...

L'autre option à laquelle j'avais pensé était de faire Lima-Ayacucho EN AVION puis Ayacucho-Huancavelica. Mais là encore je n'ai pas réussi à savoir s'il était possible de faire cette étape : Ayacucho-Huancavelica, en bus et en combien de temps?

Ensuite je pensais reprendre l'itinéraire "standard", c'est-àd-dire : Huancavelica-Paracas Paracas-Nasca etc. ...

Merci par avance pour vos infos et si cela ne vous semble pas envisageable, étant donné la durée du séjour, merci de me le dire aussi.

Bonne journée !
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

rejoindre Pisco a partir de huancavelica est possible. Tu as une piste de haute montagne à 4700-4800m . Tu rejoins la belle route ayacucho-Pisco. Ce tronçon de piste semble meilleur que celui entre hancavelica-ayacucho, mais doit quand même être assez problematique durant la periode decembre-avril....

Tu peux en profiter pour t'arreter a Huaytara et tambo colorado avant d'arriver à Pisco

tu peux aussi t'offrir le voyage lima-huancayo en train touristique et continuer en train local jusqu'a Huancavelica et laredescente par la piste et route le train lima-huancayo onctionne 2 week end par mois....

los ninos
AU Aud39 Regular ·
Merci Losninos.

Donc à ce que je comprends, pas possible de rejoindre Huancavelica sans passer par Huancayo?

Et ce ne sera peut-être même pas possible si tu dis qu'il n'y a que trains par mois... 🤪

Enfin en trois semaines si l'on passe par Huancayo et Huancavelica, puis Pisco, Paracas (pour les îles Ballestas), puis Nasca - Arequipa – Colca - Lac Titicaca – Cusco – Vallée Sacrée - Machu Picchu - Lima, penses-tu que c'est tenable?

Merci !
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

en 3 semaines, le parcours traditionnel Lima-Nasca - Arequipa – Colca - Lac Titicaca – Cusco – Vallée Sacrée - Machu Picchu - Lima est deja bien rempli.

Tu rajoutes huancavelica , ce qui veut dire que tu vas probablement rogner sur le temps de cuzco, ce qui est franchement dommage...

Je ne doute pas que Huancavelica a des charmes dont les manisfestations religieuses, mais encore faut-il les cibler car elles ne sont pas hebdomadaires..... mais cuzco est tellement riche en decouverte.....

Nota: le train touristique Lima-huancayo fonctionne 2 week end par mois, mais le train lima-Huancavelica doit fonctionner journellement.

los ninos
AU Aud39 Regular ·
C'est ce que je pensais un peu... Du coup je pense que l'on va se "contenter" du parcours traditionnel. Mieux vaut revenir je pense que de faire un voyage express...

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !

Similar discussions

You might also like