Hébergement à Huancavelica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, En vue d'un futur voyage dans les Andes péruviennes, je cherche une adresse d' hébergement à Huancavelica. Ce que je trouve sur Internet est soit miteux, soit hors de prix. Le froid ne me fait pas peur! Merci. Danyflore
D.F
FA FabGreg Globetrotter ·
Le 3 septembre 2016, j'ai fait le tour des établissements d'entrée-de-gamme, et ils sont effectivement généralement d'un mauvais rapport qualité x prix comparé au reste du Pérou (Cuzco et Lima hors compétition).

Mon principal critère a été de disposer d'une douche chaude. Très très peu d'établissement ont passé le test réel.

In fine, j'ai choisi l'hospedaje Savoy, situé sur la grand-rue. Chambre 104, quasi aveugle car au rez-de-chaussée donnant sur une cour intérieure, avec salle d'eau collective à proximité, pour 17 S. Eau chaude au gaz, irréprochable, c'était ce qui m'importait.

Quand j'y ai été, les établissements avaient quasiment tous de la disponibilité dans l'après-midi, mais n'étaient pas ouverts à la négociation.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
DA Danyflore Regular ·
Merci pour la réponse. Une remarque: pour négocier des prix dans cette région assez isolée, parler quechua s'impose. Cordialement, Danyflore.
D.F
FA FabGreg Globetrotter ·
Huancavelica est une ville déjà importante. L'espagnol y est très largement utilisé.

Même sans avoir jamais étudié l'espagnol, mon espagnol de survie était bien suffisant pour négocier, que cela soit dans des hôtels ou sur les marchés. A Huancavelica, mes interlocuteurs n'y étaient vraiment pas ouverts.

Mais j'ai maintenant souvenir de ne pas avoir lancé tant de négociation que cela, car il fallait pour cela que l'eau soit chaude. Vraiment pas courant en entrée-de-gamme à Huancavelica.

Quant au quechua, j'avais bien essayé de m'y initier à Yungay, mais le vocabulaire que j'y ai appris n'était valide ni autour de Ayacucho, ni lors de mon trek du Choquequirao.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like