Trajet Lima (Pérou) - Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! 🙂 Je visite le pérou et le chili en juillet 2007. Je pense visiter le sud du Pérou et m'arrêter dans les parcs du nord du Chili. Pensez-vous qu'il soit ensuite possible et intéressant de rejoindre Santiago du Chili en prenant les transports locaux ou est-il préférable de remonter à Lima et faire un vol Lima - santiago? Merci d'avance! Marion
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous etes au Nord du Chili, autant continuer en bus pour Santiago.
SO Solcha Veteran ·
Oui, mieux vaut continuer en bus car les vols Lima-Santiago sont hors de prix.
MA Marion17 Regular ·
merci, on va essayer de voir pour les bus alors! 🙂
SC Sch Globetrotter ·
Ben ... pourquoi ne pas faire plutot un vol nord Chili à Santiago ??? Cela me parait plus simple, non ?
AL Alexistls ·
Salut Marion,

Si tes économies te le permettent tu peux prendre un Billet d'avion Lima/Tacna au nord du Pérou (environ 150 USD) .C'est la frontière entre le Pérou et le Chili. A Tacna, tu prends un Taxi qui fait la traversé du desert en gare routière. Bonne sensation. Et arrivé à Arica, première ville du Chili tu prends un Bus jusqu'à Santiago à peu près 4 heures.

C'est du moins la solution que je choisirais. Pas trop cher et sympa. Je rajouterias une nuit à Arica pour le fun avec un petit resto et qq verres sur la rue touristique d'Arica pour ensuite faire un départ après le repas vers Santiago.

A+ 😎 Alexis
Alexis
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour, 150$ ?? cela me paraît beaucoup pour Lima/Tacna ... j'ai payé +/- 68$ (275 soles exactement) le trajet inverse ??? Bon peut-être la période, moi c'était mi-juin donc pas tout à fait 1 an. Mais, une fois de plus, pourquoi remonter à Lima pour redescendre ensuite ???????? je ne comprends pas la démarche ??? Même depuis Arica il doit y avoir des vols pour Santiago, Calama, Iquique ou Antofagasta ... C'est bien plus simple et économique. En bus c'est long, +/- 20h mais en avion c'est rien.
AL Alexistls ·
- Le parcours décrit est à partir de Lima. Le tarif est donné à la louche. Les tarifs ont quand même augmentés. Le Platts a explosé depuis l'année dernière. As tu bien compris ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? lol

A+😄😏😎 Alexis
Alexis
SC Sch Globetrotter ·
ben justement non ...! elle demande si depuis le sud du Chili il est préférable de remonter sur Lima pour y prendre un vol sur Santiago ou si c'est mieux de continuer en bus (enfin si je sais lire) 😉

Je pense visiter le sud du Pérou et m'arrêter dans les parcs du nord du Chili. Pensez-vous qu'il soit ensuite possible et intéressant de rejoindre Santiago du Chili en prenant les transports locaux ou est-il préférable de remonter à Lima et faire un vol Lima - santiago?

Qu'est-ce que tu appelles le platts ??? je ne connais pas ?

Pour les augmentations ... je ne suis pas le cours du prix des billets au jour le jour, donc, c'est possible mais cela me paraît énorme et me laisse sceptique. Les avions, c'est comme pour les hôtels, faut faire plusieurs Cies avant d'en trouver une à des tarifs intéressants (jusqu'à il y a peu de temps, je n'aurai jamais imaginer trouver un Paris/Barcelone à 20€, ni un Barcelone/Venise à 10€ et pourtant, c'est même des vols réguliers sur toute l'année !).

Donc ?!?!?! Todo es possible @+ 😎
JO Joneau ·
bonjour personnellement je penses que sa ne sert a rien de remonter vers le perou les trajet sont tres facil au chili, et ca te reviendra moin cher. bon voyage, si tu as des questions sur le nord du chili esite pas greg et mel
l'avenir et devant nous!!!
MA Marion17 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, on verra seulement sur place pour un vol intérieur, mais on a bien compris que c'était vraiment bête de remonter jusqu'à Lima! 😊 Merci A+

Similar discussions

You might also like