Trajet Lomé (Togo) - Malanville (Bénin) à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UJ
bonjour!

ben tout est dans le titre pensez vous que ce soit possible de rejoindre Lomé (Togo) à Malanville (nord este du Bénin) . La moto est immatriculée au Togo en règle niveau papier le chauffeur est togolais , On voudrai faire : Lomé Cotonou on passe la nuit à Cotonou puis on prend le traine jusqu'à Parakou puis on sais pas comment allez de Parakou à Malanvile la distance ne me parait pas jouable en une journée mais il n'y a pas grand chose pour faire une pause entre les deux des idées ??? Quelqu'un l'as déjà fait? Peut on chargée la moto à bord du train ????

merci !!

(voyage prévu mi juillet de cette année)
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le but du voyage c'est quoi ???

Cotonou/Malanville c'est 735 kms de goudron Si c'est pour faire du train ? je ne connais pas Zone Malanville = en zone rouge présence d'Al qaïda Visa pour Togo et un autre pour Bénin Visa frontière du Togo pour 7 jours Visa frontière du Bénin pour 48h Ville étape possible (hotel-auberge) = Parakou c'est au milieu du Bénin

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
UJ Ujpod Regular ·
bonjour ,

merci pour ces infos mais ce je le sais déjà ... Je vais rejoindre des amis on va ce finacée la bas pour la petit histoire...

CE que je voudrait savoir si cette route est jouable ou vraiment fatigant j'ai déja fait Lomé cotonou mais on a jamis continuée vers le nord ; Pour al-quaida je sais bian mais disont que étant moi même arabe et allant dans un champ de prière (protestant) un peut isolée on va dire que ce n'est pas mon souci principale mais merci beaucoup pour l'info par contre entre parakou et malanville il y a une ville étape? et c'est possible en combine d ejour selon vous on ovudrai faire ca en trois jours maxi? réalisable???

encor merci j'ai pas l'impression que ce soit un trajet très courant ....

encor mmerci!
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel. Guy Bedos
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Bien que c'est faisable en 3 jours !! 1/ Lomé-Cotonou 2/ Cotonou-Parakou (ou autre) 3/ Malanville

Le Bénin (comme le Togo) n'a pratiquement qu'un seul axe routier du Nord au sud , c'est un pays tout en longueur de 600 kms (a vol d'oiseau) La route est en bon état, mais attention danger des camions et autres qui roulent comme des fous !! certain village installent des "chicanes" dans la traversé du village (sur la route) pour faire ralentir les véhicules avec tronc d'arbre , rocher , roues de camions , etc .. De Cotonou vers le nord = Abomey(Bohicon)= 135 kms Cotonou/Parakou = 415 kms Cotonou/Malenville = 735 kms Au nord de Parakou il n'y a pas de grande ville , je ne sais pas si tu trouveras de quoi dormir ? manger = oui (sauf a Bembèrèkè plus grande ville entre Parakou et Malenville) A partir de Parakou tu as + 60 kms = Ndali Ndali + 45 kms = Bembèrèkè Bembèrèkè + 108 kms = Kandi (possible de trouver un hôtel) Kandi - Malenville = reste 105 kms NE PAS ROULER DE NUIT

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
UJ Ujpod Regular ·
hééé bien ca c'est de la répons merci beaucoup !!!!! je vous tiens au courant mais avec tout ca ca devrait allez

merciiii
UJ Ujpod Regular ·
alors voila ce qui a finalement été retenu :

14 Juliette : lomé - Cotonou 15 J : cotonou - Dassa Zoumé ou savé 16 J : SAvée - Parakou 17 J : Parakou - Kandi 18 J: Kandi -Malanville

On hésite entre Dassa zoumé ou Savé la quelle en vaut le plus la paine parce qu'on a rien trouvée sur savé possibilité de dormir des chose à y voir ????

Merci

Et encore une question le parc du W il vaut la peine parce que j'ai été très décu par Sharakawa au Togo j'ai peur que ça fasse le même effet???

Encore merci !!
QS Qsf Veteran ·
ne pas oublier a la douane le carton jaune de laisser passer limiter en temps obligatoire pour la moto
UJ Ujpod Regular ·
bonjours même avec une moto immatriculée au Togo ????
QS Qsf Veteran ·
pour ma part ma moto est immatriculer au burkina et il me faut se laisser passer
UJ Ujpod Regular ·
et cette limite de temps est de combien et combien coûte ce laissé passé ????

merci , merci beaucoup

au fait j'ai vu que vous vous y connaissiez en moto (c'est le moins que l'on puisse dire), mais on a un peut peur que notre moto ne tienne pas , c'est une moto chinoise comme a tout l'Afrique de l'ouest je suis incapable de vous dire le CC (je sais ça fait con mais j'y comprend rien) votre voyage c'était sur une moto comme ça? vous pensée qu'elle tiendra 700 km allée et 700 retour ....

Vraiment merci
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

je viens de ma rentre compte que votre trajet etait togo benin donc pour le laisser passer normalement pas besoin j'ai du payer au mois de decembre entre 3 et 5 euros pas plus

en afrique je roule en 600 transalp (honda) tres bonne moto je descend par la route de france je viens d'ailleur d'en racheter une je devais descendre fin juin debut juillet au burkina et apres togo et j'ai changer ma destination

pour ce qui est des motos citrons pour rouler en ville ok autrement cela convient pour rouler pepere mais toute fois, je dois reconnaitre que se soit en afrique ou a mada ou je roule souvent que je suis étonner de ces petites motos pas tres solide partie cycle mais pour le prix cela va avec

donc en résumer vous devriez aller au bout, de toute façon en afrique ce sont les rois du dépanage pas de soucis de ce cote😉

bonne balade a plus
UJ Ujpod Regular ·
merci pour vos conseilles , c'est nos tout début en voyage en moto donc on verra bien!!

si jamais vous passez par Lomé et voulez un guide ou juste boire une verre n'hésitez pas à me faire signe j'y suis de fin juin à mi septembre avec un petit trou au milieux mon fiancée et Loméens donc il connais bien puis vous pouvez parlez moto ....

Bon voyage à vous aussi !!! Un jour on vous emboitera le pas !!!!
QS Qsf Veteran ·
avec plaisir

a plus
TI Titobultaco ·
désolé j'ai vu ton message un peu tard, mais si cela peu te servir, sache qu'il n'y a plus de train de passagers entre Cotonou et Parakou. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like