Trajet Los Angeles - San Francisco - Los Angeles et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Avec trois amis, nous venons de prendre nos billets d'avion pour aller découvrir la Californie ! Nous arrivons à LA le 10 Février, pour en repartir le 25.

De là, nous avons essayé de placer sur un planning : LA, Death Valley, Monument Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Grand Canyon, Yosemite, San Francisco, San Diego, Route 1...

Nous en sommes arrivés à ce planning : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlbkUMnBk5tNdEZYY3pTMVd6SkZlMm5RTGtmTkxtNGc#gid=1

Qu'en pensez vous ?

Au niveau des hébergements, est ce qu'il y a des agencements plus judicieux à faire ?

Merci pour vos avis !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il aurait fallu acheter un billet multidestinations et non un aller retour de Los Angeles. Bon, ceci étant inamovible, il va falloir trancher car en l'état ton circuit comporte des journées de voiture (dommage d'aller si loin et de passer des journées entières dans la voiture!)

Ton J4: Death Valley - Bryce: 7h de route sans pause! Quid de Valley Of Fire? Zion National Park? Il vaut mieux visiter des sites proches que des sites éloignés les uns des autres!

Ton J5: Bryce - Monument Valley: 6h de route sans pauses. Quid de Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)?

1 seule nuit à Vegas.... C'est trop peu!!

Vegas - Santa Maria: 7h de route sans pauses!

Santa Maria - SF par la côte c'est 5h30 de route sans compter les visites! Big Sur et ses environs, Monterey et ses environs...

1 seule journée pleine à SF... C'est trop peu il en faudrait une seconde au moins!

SF - Yosemite - SF c'est lourd... 😕 Pourquoi ne pas faire Vegas - Sequoia (Three Rivers) - Yosemite - SF plutôt que de revenir sur ses pas?

Pourquoi aller à San Diego pour même pas une journée? 🤪

Bref, désolé de te dire ça mais il va falloir redescendre sur terre et reprendre le projet à 0 en intégrant le fait que tu as un aller retour depuis LA déjà acheté. Tu pourrais faire un beau circuit du style! LA - Death Valley - Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Route 66 - LA ou autre si tu veux intégrer SF mais pour cela il va falloir trancher dans le vif!

@++
CY Cyanna ·
Merci pour ta réponse ! C'est justement pour voir nos erreurs que j'ai posté ce topic en espérant avoir des réponses sensées comme la tienne ! :)

Pour la multidestination, on a un vol intérieur San Francisco -> San Diego, pour nous permettre de visiter la ville et récupérer le vol retour à Los Angeles. Etant donné la durée du vol, je sais pas si ça change grand chose, ou tu entends peut être autre chose par multidestination que Bdx -> LA, SF -> Bdx par exemple.

Après, il est vivement conseillé de faire la route 1 en particulier, c'est pourquoi nous avons décidé de faire au moins un aller LA -> SF en voiture. (et qu'on revient sur nos pas pour Yosemite)

Enfin, concernant la location de cette dernière, avec l'ajout d'un 2nd conducteur et la taxe jeune, ça revenait quasiment aussi cher de la prendre deux semaines plutôt qu'une seule. On a donc essayé d'étaler un peu la route. 🤪

Nous aimerions vraiment inclure SF dans le trajet, donc je vais essayer de revoir tout ça !

Après, il est possible de virer le 24 et de passer une journée de plus à SF puisque tu le conseilles. Pour le reste, j'essaie d'arranger ! Si tu as des conseils, je suis preneur ! :p
IT Itat Globetrotter ·
tu entends peut être autre chose par multidestination que Bdx -> LA, SF -> Bdx par exemple.

oui, voila! 😉

Après, il est vivement conseillé de faire la route 1 en particulier, c'est pourquoi nous avons décidé de faire au moins un aller LA -> SF en voiture. (et qu'on revient sur nos pas pour Yosemite)

dans ce cas il faut une étape: vers Cambria par exemple... La route 1 est non seulement pas très roulante mais en plus il y a des trucs à visiter 😛 Et tu pourrais faire LA - Route 1 - SF - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Vegas - San Diego - LA

Enfin, concernant la location de cette dernière, avec l'ajout d'un 2nd conducteur et la taxe jeune, ça revenait quasiment aussi cher de la prendre deux semaines plutôt qu'une seule. On a donc essayé d'étaler un peu la route. 🤪

sur locationdevoiture.fr il y a des offres avec tous les jeunes conducteurs additionnels inclus. C'est dans ce cas beaucoup plus avantageux que de passer directement par un grand loueur.
CY Cyanna ·
Merci pour le site de loc', je vais commencer par jeter un oeil à ça ! Edit: A aucun moment ils n'abordent l'âge, il n'y a pas de supplément à payer une fois sur place ? C'est ce qui était arrivé à un ami une fois. :/

Noté pour un second arrêt !

Par contre, dans le trajet que tu proposes, tu virerais les Canyon par manque de temps du coup ? 🙁

Sequoia est vraiment à faire ? Parce que ça m'a pas paru indispensable comparé au grand Canyon par exemple.

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
c'est soit les canyons mais pas San Francisco, soit San Francisco mais pas les canyons... A moins de multiplier les vols internes et donc de gonfler le coût du voyage 🤪. Pour t'en persuader, regarde une carte du Grand Ouest des USA et situe les différents lieux: c'est à l'opposé!

Similar discussions

You might also like