Trajet Marrakech - M'Hamid (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous partons début avril au maroc et nous souhaiterions savoir s'il existe un car direct entre marrakech et mhamid qui fait la liaison dans la journée. Si oui bien vouloir nous communiquer les horaires, la compagnie et les tarifs. Par avance merci, et si vous avez quelques petits conseils d'hébergements et d'excursions pour mhamid nous sommes preneurs. Bonne journée à tous.
RA Raoulx Globetrotter ·
A question hebdomadaire, réponse hebdomadaire :

OUI !

départ de la gare routière de bab Doukkala vers 7h30 (se renseigner la veille pour confirmer) 110 dh de mémoire, 10/12h de route.

A MAhmid, quelques hébergements chers et presque corrects, et un certain nombre d'hébergements pas cher mais limite.

Pour les excursions, vous aurez l'embarras du choix, on vous tombera dessus à la sortie du bus.
VI Virginette Regular ·
Bonjour, quelle bonne idée de faire la vallée de Draa. C'est triste que vous preniez le bus, louer une voiture, et s'arrèter quand on veut, pour admirer les lacetes interminables de palmiers, logés dans l'oued.Paysage lunaire et surréaliste, s'enfoncer doucement dans le sable, voir passer une caravane, c'est vraiment magnifique.Marrakech, M'hamid, c'est super long, en un jour ça doit ètre lourd. Nous nous sommes arrètés a Dar qamar, a Agdz, chez Fanny et bernard, c'était très reposant, et puis nous sommes repartis vers M'hamid, aucun soucis sur la route, sauf qu'il ne faut pas faire le malin sur la route, car la police est a chaque village pour controler les excès de vitesse.

A m'hamid, nous avions réservés quelques jours avant via dar qamar, un bivouac magique:Auberge Kasbah Touareg, la famille maslouhi. 212(0)24848678.Nous sommes partis avec le fils Ali, et le chamelier, et 2 dromadaires bien sur.Si vous pouvez bivouaquer plusieurs nuits, c'est mieux, une nuit c'est trop court.j'ai laissé le désert derrière moi, avec beaucoup de regrets, tellement la nuit, si le ciel est dégagé, est féérique.Enfin notre séjour était parfait.

bien a vous. Virginie
virginette
LI Liloulette ·
Il y a des bus privés qui partent régulièrement de Marrakech pour Zagora (7h de bus), seulement deux vont jusqu'à M'Hamid (encore 1h). Sinon il y a un bus de la CTM qui part tous les jours à minuit de MRK et arrive à 9/10 h à Zagora ... Pour la CTM comptez 130 DH pour les bus privés 100 DH. Vous trouverez tous les renseignements à la gare routière de MRK Bab Doukala. De Zagora à M'Hamid vous pouvez prendre un taxi collectif que vous trouverez à la gare des taxis de Zagora qui n'est pas au m^me endroit que la gare routière : il faut aller à l'autre bout de l'avenue Mohamed V (1/2h de marche ou 5DH de petit taxi 😉). Pour le taxi collectif comptez 25DH par personne.
"Les soucis enlaidissent, c'est la joie qui fait fleurir" proverbe berbère
SA Sahararev ·
salut comme je ss de mhamid je connais pas mal des amis (chaufeurs qui font la route Marrakech Mhamid.c'est tu peu m'informer de votre nombre?je peu vous contacter avec un des mes amis, pour ton balade en dromadaire à mhamid tu peu conter sur moi, amicalment saharien
GU Guileriens ·
😉 merci pour tes informations elles nous seront bien utiles
GU Guileriens ·
😉 Merci à tous pour vos informations, elles nous seront bien utiles !
GU Guileriens ·
Ta proposition d'excursion dans le désert est susceptible de nous intéresser. Nous serons deux adultes et on aimerait passer deux ou trois nuits dans le désert en se déplaçant à dromadaire. Peux-tu nous dire ce que tu proposes comme excursions au départ de Mhamid et à quels prix ?. As-tu une adresse internet ? Ce serait plus facile pour communiquer. A bientôt
SA Sahararev ·
bsr avec plisire voila mon adress email pour + informations hamada.desert@laposte.net a plus
RA Raoulx Globetrotter ·
Faites quand meme très attention à ce genre de propositions de la part de gens qui n'ont aucun professionalisme, ni aucune garantie de sécurité! des intermédiaires toujours à l'affut d'une commission, ce sont les memes qui vous harcèlent sur les trottoirs de Marrakech ou de Ouarzazate, la police touristique leur mettant des batons dans les roues, ils sont simplement rentrés dans des cybercafés et cherchent à recruter en amont. Ne gachez pas vos vacances et ne mettez pas votre famille en péril sur de bonnes paroles de beaux parleurs.
LI Liloulette ·
Pour les excursions dans le désert et l'accueil, je vous conseille : chezlepacha@menara.ma (comme je vous écrivais dans une précédente réponse qui a visiblement était coupé ... 😐) Amusez-vous bien !
"Les soucis enlaidissent, c'est la joie qui fait fleurir" proverbe berbère
HI Hibou43 ·
bonjour, nous partons a 2 au mois de janvier et nous avions envie de faire un circuit dans le desert. Tu es partie par toi meme dans le desert ou par une agence de voyage. On a deja fait notre itineraire mais on voulai dormir en bivouac connais tu des adresses sympas à prix correct.

merci
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est 350 dhs par personne en demi-pension (incluses la balade en dromadaire et la soirée musicale) Pour les coordonnées, en mp.
VI Virginette Regular ·
Salamoualikoum,

Au départ, nous logions ds la médina de Marrakech, toujours, a Dar Badra. Nous avons loué une voiture avec sanikel, c'était vraiment nikel😉.

Ensuite direction Agdz, et de la , nous sommes descendus a Mhamid. Route impeccable, mais en septembre. Attention au Tichka, en janvier .

Auberge kasbah touareg, a Ouled Driss, 5 kms avant Mhamid, mais un peu cher je pense. Ceci dit, nuitée étoilée, avec au réveil une charmante petite gerboise, qui creusait un petit trou, a 2 mètres de mon sac de couchage, je n'ai pas peur des souris, je l'ai regardé faire, de longues minutes, sans bouger.😛

Bien a vous.

Virginie
virginette

You might also like