Trajet Mérida- Ciudad Bolivar? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
quel moyen de transport serait le plus efficace et le moins couteux pour faire ce trajet?
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

En bus, je ne l'ai jamais fait, mais cela doit prendre environ 20 heures.

Sinon, tu peux faire Mérida - Maracay, allez quelques jours à Choroni ou Chuao (2-3 heures de Maracay) et ensuite continuer vers Ciuada Bolivar.

Tu peux le faire avec des bus de nuit.

à plus

Bruno
KO Korda ·
Merci, mais le problème, c'est que j'avais prévu d'aller à Maracay avant d'aller à Merida... Mais c'est sur que ça risque d'être long jusqu'à ciudad bolivar. tu ne connaitrais pas des villes dans lesquelles on pourrait faire étapes entre les deux?
BR Bruno1900 Regular ·
Soit tu inverses, tu vas directement à Mérida, et tu t'arrêtes à Maracay au retour...

Sinon, tu peux éventuellement t'arrêter à Valencia, mais pour des touristes, il n'y a pas grand-chose à voir.

Je sais plus si les bus passent par San Juan de los Morros, c'est une petit ville à 200 km au sud de Caracas, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux, mais je n'y suis jamais allé.

bonne journée
KO Korda ·
Décidément... ça s'annonce compliqué XD Même si ton conseil est bon, il se trouve que notre itinéraire de base ( Caracas>Maracay>Barquisimeto>Maracaïbo> Merida>...> Ciudad bolivar> ...) était avantageux dans le sens où, les trois derniers jours, nous aurions pu nous reposer dans la famille d'une de mes amie à Miranda avant de reprendre l'avion... Mais bon, qui sait, peut être qu'au final, on fera comme tu nous l'as conseillé ^^ Merci en tout cas pour ces précieux conseils bonne journée
BR Bruno1900 Regular ·
Oui, c'est pas toujours simple à organiser,

mais vous pouvez faire d'une traite Caracas-Barquisimeto, et vous arrêtez à Maracay au retour...

Cela vous évite de faire Mérida - Ciudad Bolívar d'un coup. Mais à vous de choisir... Il reste aussi l'avion entre Mérida et Ciudad Bolívar.

Pour ce qui est de Miranda, c'est un état, pas une ville, je pense que tu veux parler de Caracas, ou de ses environs. Mais vous pourrez toujours le faire, c'est juste l'ordre des villes qui change, pas la durée.
KO Korda ·
Et quel moyen de transport tu nous conseilles si on fait d'un coup Caracas-Barquisimeto?

(et pour Miranda, c'est aussi une ville, dans l'état de Carabobo)
KO Korda ·
et faire Caracas> Ciudad Bolivar> Maracay?
BR Bruno1900 Regular ·
> et faire Caracas> Ciudad Bolivar> Maracay?

Sans problème, chaque trajet peut se faire en une nuit.
KO Korda ·
ok. Et tjr la même question XD : moyens de transport? Comment fait-on par exemple en arrivant à Caracas pour se rendre à Ciudad B? Et au niveau des logements?
BI Bishr ·
Bonsoir,

Pour se rendre de Caracas à Cuidad bolivar. Tu as des buscama au terminal de l'oriente.

depart vers les 21H30, environ 10H.

Ensuite pour le logement à cuidad bolivar : hotel union, pas trop cher et sympa car situé pres du paseo et tranquil le soir.

Bon voyage
Je sais ce que je fuis ... je ne sais pas ce que je cherche ...
KO Korda ·
ok merci bien! ^^
AN AnitaHR Regular ·
Et quel moyen de transport tu nous conseilles si on fait d'un coup Caracas-Barquisimeto?

(et pour Miranda, c'est aussi une ville, dans l'état de Carabobo)

Si tu vas à Barquisimeto, Miranda (Edo. Carabobo) ne te fera pas faire un grand détour.

Similar discussions

You might also like