Trajet Morondava - Tulear
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Je réfléchis actuellement à un parcours lors de mon prochain voyage à Madagascar en novembre. Je me demandais si le trajet Morondava - Tulear via Morombe est possible en taxi brousse et en combien de temps. Si quelqu'un connais celà je le remercie d'avance.
VO Voyagesava Regular ·
Aie, le taxi brousse ne passe pas par morombé C'est Morondava - Tuléar via Manja

c'est un taxi brousse 4*4, avec une carrossie saviem la piste est très sableuse mais ça roule, ce n'est pas du cassant, ni du franchissement

tu pars de Morondava vers 11 h du mat, rendez vous 8 h 😏 tu arrives à Manja vers minuit à 6 heures du mat, une halte magique pour attendre un bac et tu arrives sur Tulear vers 18 h dur, mais beau et sympa.

Je ne me rappel plus des tarifs, mais bon, comme partout, très accessible pour le vazaha
KU Kurt44550 Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements
VO Voyagesava Regular ·
Excuse j'ai oublié c'est une fois par semaine, deux fois par semaine si y a du monde alors le truc c est arrivé à Morondava tout de suite se renseigné et s'organisé en fonction du départ...
ST Stef2hanoi Regular ·
tu peux le faire en pirogue 4 a 6 jours.
VO Voyagesava Regular ·
Tout dépends de la saison, actuellement c est Tulear Morondava avec les vents dominants
RA RasK ·
Merci pour tous ces renseignements!

Penses-tu qu'il est possible de faire une boucle:

Tana--> Morondava (en Taxi-Brousse) Morondava--> Tuléar (comme tu nous l'as indiqué) Tuléar --> Tana (par la RN7 dans un taxi remontant à vide)

===> EN 9 JOURS???

Nous arrivons à Tana le 4 sepembre et reprenons l'avion le 13!

Sinon, y'a t-il assez de choses à faire et à voir à Morondava et ses alentours pour y rester pendant une semaine? Sorties en mer en pirogue, mangroves, lagons, forets, ROOTS?

Merci par avance! 🙂
VO Voyagesava Regular ·
ton tour en 9 jours impossible Morondava et alentours c est génial mais si tu veux faire vite ça sera cher si tu veux faire en TB ça sera long comme beaucoup d endroit à Mada
RA RasK ·
Okok! Oublions la boucle Tana - Morondava - Tulear - Tana, trop long pour nos 9 petits jours..

Nous aurions néanmoins assez de temps pour partir de Tana, visiter les Tsingy et Morondava et revenir à Tana??
VO Voyagesava Regular ·
oui 3 jours pour descendre au tsingy, 2 jours sur les tsingy, Morondava et alentours 2 jours pour remonter
KA Karakory49 Globetrotter ·
T’invoque le Manja T"s" ingy _ C vrai dans ce contexte difficile de trouver un lien du baobab amoureux... mais soyons optimiste ( ambony mora alâ )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
VO Voyagesava Regular ·
eeeeeeeeeeee et en décodé ? Parceque j'invoque rien je réponds simplement à une question question simple sans sous entendu ni de psychédélisme entre les lignes
KA Karakory49 Globetrotter ·
Ne t’énerves pas 😎 mange des tomates hallucinogène 😄

à une question question simple sans sous entendu ni de psychédélisme entre les lignes
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RA RasK ·
Et sinon, quelqu'un connait environs le prix d'un trajet Morondava-Tana en passant par Antsirabé? Et le prix du trajet Tana - Tsingy de Bemahara. Une fois arrivés la bas il faut payer quelque chose pour "visiter"??
VO Voyagesava Regular ·
Je n'ai plus la facture des prix sur tana - morondava mais Tana - Tamatave c'est 18000 ariary pour 370 kms tu fais une regle de trois tu aura le prix du Morondava - Tana

Pour les tsingy, tu peux y aller en TB de Morondava ou de belo sur tsiribinna mais c est difficile. globalement, les voyageurs loue un 4*4 ou en squatte un a plusieurs pour un package tsingy.

Oui les tsingy se visite avec guide le parc a donc un droit d entrée journalier et le prix du guide
RA RasK ·
Merci pour ces renseignements. Si quelqu'un peut me donner un prix aproximatif pour tout ce qui a été cité plus haut ca serait super. Je continu mes recherches!

Et encore merci pour tous ces infos précieuses, notre séjour est en bonne voie. On achète les billets aujourd'hui! 🙂🙂🙂🙂
VO Voyagesava Regular ·
Max Morondava 50000 ar il y a 700 km il part à 14 h de tana et arrive 15 h plus tard Possibilité facilement de partir à antsirabé et ensuite Morondava il y a une ligne direct antsirabé Morondava, je connais pas les horaires.

Sur tana - Morondava et meme antsirabé morondava tenter aussi sa chance avec le covoiturage dont voici le site http://covoiturage-madagascar.com/
RA RasK ·
Pour aller aux Tsingys en partant de Tana c'est quel itinéraire?
VO Voyagesava Regular ·
ça n'y va pas direct

le parcours touristique tsingy, c'est tana - miandrivazzio les gens descendent la tsiribina, le 4*4 récupère a belo sur tsiribina et vont au tsingy.

si tu veux faire en taxi brousse c est à partir de Morondava soit taxi brousse, soit 4*4

en direct c est par une agence a tana qui fera tana Morondava tsingy

soit donc taxi brousse pour un tana - Morondava - belo sur tsiribinna - tsingy jamais direct

bon prend une carte de mada, c est facile à suivre
RA RasK ·
Okok super!

On pourrait donc faire un Tana - Morondava - Belo sur Tsiribihina - Tsingys

puis

Tsingys - Belo sur Tsiribihina - Morondava - Antsirabé - Tana.

Est-il possible de descendre la Tsiribihina en louant une pirogue ou quelque chose dans le genre?
VO Voyagesava Regular ·
Tu peux faire ça oui mais artung c'est possible, mais tout en TB pour les tsingys, c'est pas simple

oui, tu peux faire la descente de la tsiribina mais avec un piroguier de trois à 6 jours j'avais pris l'option 6 avec les lacs sacrés mais le classique c'est 3 jours mes tarifs remontent à trop loin tu trouves des piroguiers a miandrivazzo au depart il faut aussi se faire enregistrer a la gendarmerie la tu arrive à belo un peu de chance tu peux squatter un 4*4 a touriste pour les tsingy c est ce que j avais fait ou sauter dans le TB de passage pour les tsingy belo sur tsiribina est passage obligé
BR Bricklayer ·
Il existe également un bootsy (sorte de bateau à trois voiles) qui fait Morombe-Belo-Morondava-Majunga et retour. Il parlait d'une fois par semaine mais on a mis plus de 2 jours pour faire Morombe-Belo. Lent mais magique !
VO Voyagesava Regular ·
Pourrais tu me donner plus de renseignement sur ce bateau ? son nom, les tarifs, sa taille etc etc
BR Bricklayer ·
Mince je n'ai pas le nom. Mais le gardien de "la pirogue d'or" à Morombe le connais. Perso, j'ai eu de la chance, j'y suis allé comme ça et ils partaient le jour même. Ils transportent du sel et quelques passagers ayant le temps. Ou voulant le prendre.

C'est 20000 Ar la traversée (8 euros). Les repas sont rustiques (riz et thon si la chance vous souri ^^). Mais c'est trop paisible.

Le bateau est assez grand, du coup assez lent aussi. Je dirais une quinzaine de mètres en longueur et 5 6 mètres de large. C'est un trois voiles. L'équipage et composé d'une dizaine de personne. Il y a une cale où des gens dorment. On peut dormir à la belle aussi, dans les voiles du bateau (la nuit le bateau baisse les voiles). Sinon il y a 3 cabines privées mais je pense qu'il faut négocier pour s'installer.

ATTENTION : prendre de la micropur, aquatabs etc. L'eau potable est "ratzy".

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, si vous voulez des photos etc.

++, profitez.
ET Etranger Regular ·
bonjour, je déterre ton post pour demander d'autres renseignements sur ce bateau, je voulais faire morondava-tulear par la mer, ça semble une excellente solution comment prendre contact avec le ? pour savoir approximativement quand il part de morondava (trajet prévu dernière semaine de mai) je suppose que maintenant il doit être plus facile de les joindre merci d'avance pour tout tuyau !!!
Kabary
JA Jasrymn Veteran ·
j'ai pris dernierement ce type de bateau entre maintirano et majunga, trois jours et trois nuits, qu'on appelle boutre là bas mais c'st plutot une goélette, cinq voiles, confort tres sommaire mais super experience. De nombrux bateaux font cette route de tulear à mahajanga, le probléme c'est qu'ils partent quand ils sont pleins, et on peut attendre plusieurs jours avant de partir. donc il te faudrait presque quinze jours de battement. il faut prendre le temps à madagascar...
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
ET Etranger Regular ·
j'ai pris dernierement ce type de bateau entre maintirano et majunga, trois jours et trois nuits, qu'on appelle boutre là bas mais c'st plutot une goélette, cinq voiles, confort tres sommaire mais super experience. De nombrux bateaux font cette route de tulear à mahajanga, le probléme c'est qu'ils partent quand ils sont pleins, et on peut attendre plusieurs jours avant de partir. donc il te faudrait presque quinze jours de battement. il faut prendre le temps à madagascar...

merci de la réponse, je connais un peu mada et je sais qu'il faut prendre son temps 😉 j'avais prévu une douzaine de jours, quinze je peux les trouver mais ça va limiter la suite de mon voyage j'aurais aimé avoir un contact (mail ou téléphone ) sur place pour prendre quelques renseignements tu n'as pas ça dans ta besace ? bien belle ta photo, c'est exactement ce type de bateau que j'aimerais prendre A+
Kabary

You might also like