Trajet N'Djamena (Tchad) - Maroua (Cameroun) en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Je pars travailler à Maroua au Cameroun début août, mon employeur a choisi un vol Paris-N'djaména. Quels sont les moyens de transport pour rejoindre Maroua et à quels prix ? Merci de vos réponses Bonne soirée, Marc.
SY Sylvaafriqua ·
🙂 bonjour il est possible de faire n'djamena Maroua il faut prendre un taxis pour te rendre au pond de n'gueli (frontière)en suite tu traverse a pied, tu passe les formalités de police et douane, tu prend une moto taxi et tu lui demande de te déposer a la gare routière ou (stationnement) et la tu prend un petit bus pour maroua compte la journée pour faire le trajet . bon courage et reste zen ngueli ce n'est pas le point de passage le plus facile.
voyageur en afrique central
MA MarcPR ·
Bonsoir, Les informations que tu me donnes confirment ce que j'avais déduit de ce que j'avais pu glaner sur le net. Donc, si j'ai bien compris à mon arrivée à N'djaména, direction l'hôtel et le lendemain tôt je me dirige vers la fontière et il me reste la journée pour terminer le voyage. Merci, bonne soirée, Marc.
CH Choucarde Globetrotter ·
salut,

non pas frontière facile, et ton patron ne peut il pas venir te réceptionner là pour facilter le passage ?

sinon il y a la solution paris/yaoundé et yaoundé/garoua puis en taxi vers maroua ... mais si ton billet est déjà pris ...
Choucarde
GL Globetrott Regular ·
Les solutions sont un peu "galère". Pensez aussi à contacter des Missions catholiques ou protestantes...ils ont des missionnaires qui voyagent et vous prendront à bord. Pensez aussi à contacter des expatriés, fonctionnaires ou non, qui résident à Djamena et vous aideront...
Va où le vent te mène, va!

Similar discussions

You might also like