Trajet Nazca-Arequipa (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour nous avons lu dans le guide du routard ainsi que dans le lonely planet que le trajet de nuit entre nazca et arequipa était dangereux. nous aimerions savoir s'il existait un autre moyen de transport entre ces deux villes que les bus de nuit ? puisque les bus partent au plus tot à 15h et qu'il y a 10 à 12 h de transport, comment éviter de rouler la nuit ? d'avance merci pour vos réponses
EM Emiliemilou ·
Bonjour ! Nous sommes allés en 2005 au Pérou donc peut-être que ça a changé depuis. Nous avons fait le trajet de nuit et j'ai trouvé ça super : on ne perd pas de temps, la route est belle, etc. et surtout, on est arrivés au petit matin à Arequipa, et on a pu aller visiter le sublime monastère santa catalina assez tôt (peu de monde et magnifiques couleurs du soleil levant...). Concernant le danger, tout s'est très bien passé : ce qui est peut être moins confortable, c'est d'attendre dans Nasca jusqu'à 22h le bus avec nos gros sacs à dos (et c'est vrai que je n'ai pas trouvé que la ville de Nasca soit particulièrement rassurante, mais c'est mon avis de touriste), mais nous sommes allés dans un petit resto où l'on a attendu pendant la fin de soirée au coin du feu... Et finalement, c'est dans ces moments d'attente que l'on peut faire les rencontres les plus sympatiques ! Voilà, bon voyage !
TA Tanss Globetrotter ·
Citez-moi un touriste qui aurait été victime d'une agression sur ce trajet !
FR Frankie52 ·
Salut, j'étais à Nasca en avril, j'ai dormi à l'hotel Alegria, en face de terminal Cruz del Sur. Le bus partais vers 23h00, nous avons rendu la chambre à midi, mais les gérants nous ont gentillement proposé de laissé nos sac dans une piéce fermée à clef, et nous ont laissé profiter de l'hotel toute la journée. Le voyage de nuit est très pratique(de toute façon il n'y a que des voyages de nuit), on gagne une journée.Côté sécurité, aucun problème.

Ps:je recommande deux resto:-un bon marché:los angeles, rue Bolognesiun moins bon marché:el porton, plaza Bolognesi

Voilà, à votre service pour des infos sur Lima, Ica, Huacachina, Pisco, Nasca, Arequipa, Cusco......
CA Cauchyta ·
bonjour je vous remercie pour vos réponses. étant donné que nous n'avons pas vraiment le choix, nous allons donc faire le trajet d enuit, et c'est vrai que cela nous fait gagner du temps ! merci
MA Marcoperpi Regular ·
C'est clair ca risque que dalle !! faut pas tout croire tout ce qu il dise dans le routard et le lonely !!
Marco
LO Lo73 Regular ·
Salut Cauchyta, Je rejoins l'avis des autres, ce trajet n'est pas plus dangeureux qu'un autre. Par contre lorsque nous l'avons fait, 2 touristes se sont fait volé leur appareil photos. Je précise qu'elles avaient laissé leurs sacs dans les compartiments au-dessus d'elles. Ce que nous faisons durant les longs (et souvent froids) trajets de nuit, on prend notre sac de couchage, on met le sacà dos dans le fond et on se met dedans, ainsi tout est au chaud et en sécurité.

Il peut arriver parfois qu'environ une heure avant d'arriver à Arequipa, vers 5h du matin si ma mémoire est bonne, on vous fasse sortir du bus et changer vers un autre bus. Là vous mieux ne pas s'énerver car ils font aller tout le monde très vite et surtout bien vérifier que vous n'oubliez rien.

Pour ce qui est des sacs à Nazca, la majorité des hôtels ont des consignes ou alors tu le mets dès le matin à la consigne de la gare des bus.

Ce que je trouvais le plus ennuyant dans ce trajet était de voir les lignes tôt le matin et puis ... glander toute la journée alors qu'il n'y a pas grand chose à faire à Nazca. En s'organisant un peu et en ayant de la chance avec le temps, il peut y avoir moyen d'arriver vers midi à Nazca, de faire les lignes en fin d'après-midi (mais ce n'est jamais certain) et de reprendre le bus le soir. On a essayé mais on n'a pas eu de chance, il n'y avait que des avions réservés pour les groupes en fin de journée. A tenter...

A+ Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
DA Daems ·
Salut Frankie52 et merci de ta disponibilité. Avec ma femme, nous serons 3 nuits à Paracas début aôut. Après nous allons à Arequipa. Mais comme tous les bus sont de nuit, nous quitterons l'hôtel de Paracas le matin mais après? En attendant que le bus de nuit partede Nazca, apparemment c'est le mieux, on se demande si on ne va pas aller à Ica (l'oasis et sa dune...), puis prendre le bus pour Nazca dans l'après-midi, idéalement pour encore voir le cimetière de Chaunchilla (de mémoire) avant le bus de nuit pour Arequipa. Qu'en dis-tu? En tout cas, je ne crois pas qu'on verra les lignes en avion, c'est cher, on aura vu le candélabre de Paracas, voilà.... Merci d'avance
Alma Boda Le pire des chemins est celui qui mène à l'arrivée, tous les autres sont bons
VA Valdeb Regular ·
combien est ce que ça coute de voir les lignes en avion? je prévois aussi de les zapper, mais j'aimerai avoir un argument de choc pour mes covoyageurs, mieux que "ouais, bof"! merci!
TA Tanss Globetrotter ·
Normalement 70 $, mais s'il n'y a pas trop de demandes cela peut descendre à 50.
IS Isabela ·
j'ai payé 120 soles avec transfert en taxi, visionnage d'un DVD et 30 minutes de vol!!!!😇

avec l'agence Nasca trails😉 550 Bolognesi street... Super conditions, vol parfait...
CO Corgnac Regular ·
Bonjour peux tu avoir la gentillesse de me dire combien tu as payé la nuit à l'hôtel ALEGRIA à NAZCA et si le petit déjeuner était compris: j'entends la chambre double, nous serons 2 un grand merci GI
Gigi
KA Kanel ·
Salut,

pour ma part, je n'ai jamais eu de problème à Nasca. J'y suis restée un mois (j'ai bossé dans une asso). J'ai toujours laissé mes bagages aux consignes des compagnies de bus sans aucun souci.

Sinon, en attendant, dans la journée, vous pouvez vous promenez dans les alentours, c'est vraiment beau car on passe de la ville qui est plutôt désertique au champ de coton où c'est tout vert.

Il y a aussi le site de Cahuachi, à une demi heure, trois quart d'heures en taxi. C'est un site de cérémonie religieuse de la communauté Nasca qui a été découvert et restauré. C'est vraiment impressionnant.

Le cimetière de Chauchilla, j'avais moins aimé.

Voilou.

You might also like