Trajet en bus Pisco-Nazca-Arequipa (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

3 trajets en bus, 1) Lima Pisco, 2) Pisco Nazca, 3) Nazca Arequipa

Pour ces 3 trajets doit on acheter les 3 trajets à Lima ? et acheter 3 trajets de la ligne totale Lima Arequipa ? ou pour Nazca Peut on acheter le billet à Pisco pour Nazca ? et quel est le lieu ou on l'achète ? ou pour Arequipa Peut on acheter le billet à Nazca pour Arequipa ? et quel est le lieu ou on l'achète ?

Merci de votre petit tuyau car sur lonely Planète pour Nazca c'est marqué : "Pour avoir un siège il vous faudra payer le tarif d'un billet au départ de Lima" Qu'en pensez vous ...?

2eme question : Est ce qu on peut réserver le vol des lignes de Nazca à Lima ? et quel est le lieu ou on l'achète ? ou on ne peut l'acheter que à Nazca ?

Merci de vos petites réponses.
TA Tatayoyo82 Regular ·
Bonjour

Perso j'ai fait quasi le meme trajet que toi en novembre mais en sens inverse. Arequipa-Nazca-Paracas-Lima. A chaque fois je prenais mon billet à la gare routière de chaque ville. Depuis Lima tu en as plusieurs, donc ça dépend de la compagnie que tu utiliseras. Je crois que c'est Soyuz qu'on avait pris pour arriver de Nazca (passe aussi par Pisco) et on était arrivé dans le quartier de San Isidro. Je pense que dans le sens inverse tu devrais pouvoir faire la meme chose; de plus ça te permettra de prendre le bus qui te convient le mieux en fonction de l'horaire. Tu as beaucoup de compagnies qui font les memes liaisons, ça laisse le choix donc pour les horaires, quant aux prix c'est assez similaires, après ça dépend si tu choisis des bus "cama" (couchettes très confortables) ou "semi cama" (= siège incliné). Evite d'acheter ton billet en agence de voyages, comme en France tu aurais une commission à payer. Pour le survol des lignes (le matin de préférence), oui tu dois avoir des agences qui le proposent à Lima, mais là aussi commissions. Essaie de prendre tes billets directement à l'aérodrome. Quand tu arriveras à la gare routière de Nazca, beaucoup de personnes te proposeront leurs services pour cette activité. Je te conseille de prendre un taxi pour t'emmener à l'aérodrome et de dire que tu as déjà réservé tes places. Sinon là aussi tu risques de payer plus cher et le chauffeur peut te proposer de t'emmener chez un ami qui fait de "bons prix"...De toutes façons en arrivant à l'aérodrome tu verras il y a des affiches disant qu'il faut s'adresser en direct aux compagnies pour ne pas payer de commissions. Nous on s'en est rendu compte trop tard.... Et surtout surtout ne mange pas le matin, pas de petit-déjeuner, car moi mon repas remontait à la veille au soir, et quand on a volé vers 8h, je suis descendue de l'avion toute blanche, l'estomac en vrac... N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos... Bonne journée
SI Siclopie ·
Bonjour,

Merci beaucoup tatayoyo pour tes tuyaux Je vais acheter mes billets comme tu as dit sur place dans chaque ville c'est mieux. Pour les lignes je n'y avais pas pensé mais tu as raison .. pas trop de petit déjeuner ou pas du tout cest mieux, merci du tuyau... Je vais prendre le billet à l'aérodrome, j'espere qu'il y aura 2 petites places début septembre ..on verra. Merci pour tout.
TA Tatayoyo82 Regular ·
Salut Siclopie

Si tu vas à l'aérodrome tot le matin, je pense que tu ne devrai pas avoir de soucis, il y a plusieurs compagnies. Nous on avait pris le bus de nuit pour arriver d'Arequipa, et on était arrivé vers 7h. Par contre la distance entre Pisco et Nazca est plus courte, quelque chose comme 3h je crois. Peut etre si tu peux pars en fin de journée de Pisco, passe la nuit à Nazca pour pouvoir aller tot le matin ensuite. A Nazca on avait dormi dans un hotel tout neuf et pas cher (35 soles pour 2 avec petit-déj), je sais plus le nom, c'était un nom chinois...mais vraiment très bien!! En tous cas tu devrais adorer ton voyage... Bonne journée
MA Mariee7 ·
salut, alors normalement tu peux acheter tes billets de bus dans chaque ville ou tu seras dans les terminales de bus ( c'est là où tu arriveras de tout tes trajets en bus ) mais tu peux également les acheter a Lima.
SP Sphir ·
holla^^

selon le temps que tu prevois de passer dans la ville(ex:nazca), il est parfois bien de resever ton billet de départ arrivé à nazca a la sortie du bus(ex nazca-arequipa) cela est toujour mieux que te retrouver devant le jour J et de ne pas avoir de place ( cruz del sur par ex) pour les lignes , nous etions a huacachina ou nous avons acheté un billet de bus ica nazca par cruz del sur^^ en discutant avec le monsieur de d accueil on c'est apercue que l'on pouvait resever le survol des lignes^^ arriver a nazca un taxi etait la pour nous, il nous a ammené à l hotel et il est revenue nous chercher le lendemain matin pour une projetion d'un film sur les lignes, une visite du cimetiere de chauchilla le survol des lignes et pour finir visite d'un atelier de ceramique et d'or ( attrape touriste mais faut jouer le jeu) tous cela pour 40 euros^^ bon voyage
SI Siclopie ·
Muchas gracias pour les infos, c'est super. Te souviens tu de l'agence par qui tu es passé pour faire les lignes de Nasca , Chauchilla ?.. Cela m'intéresserai si ce n'est pas abuser !!.. Je ne sais pas peut-être que je pourrais réserver depuis Pisco ??

Merci aussi pour le tuyau pour les billets de bus. Les acheter dès que l'on arrive Nasca me semble un bon plan.

Encore merci
SP Sphir ·
^^ c 'est dans laccueil cruz del sur, depuis Pisco je ne sais pas^^ cela dit je te conseile vivement de passé par huacachina ( petit tour en buggy dans les dunes de sables et pratique du sandboard environ 11euro/personne 1h30 le tour en buggy avec arret en haut des dunes pour le surf ou 1 dollard la location d'une planche de surf dans la rue mais sans grand inté ) l'accueil cruz del sur est sur le pourtour de l oasis^^ coté route. il nous as imprimé les billets d'avion pour les lignes , la compagnie de vol était aerocondor! le prix 41 euro comprend le billet davion, le taxi le soir de l'arrivé a nazca , le taxi qui revient le lendemain pour de porter a l'aerodrome^^ on as fait le tour puis nous sommes partie visitez le cimetiere de chauchilla ( imprésionant) retour a laérodrome et deux petite visites chez ""des amis"" ceramique et or^^ je pense qu'il est bon d'arrivé à nazca en debut de soiré^^ acheter les billets pour le lendemain soir vers 22h pour Arequipa afin de prendre un bus de nuit donc a nazca dormir une nuit et faire un jour , le soir meme direction bus de nuit pour arequipa voilou^^hésite pas pour d'autre details^^
SI Siclopie ·
SUPER un grand merci pour les infos.

Dans 15 jours j'y serai.

Hasta luego y muchas gracias
MC Mchibou Regular ·
3 trajets en bus, 1) Lima Pisco, 2) Pisco Nazca, 3) Nazca Arequipa

Pour ces 3 trajets doit on acheter les 3 trajets à Lima ? et acheter 3 trajets de la ligne totale Lima Arequipa ? ou pour Nazca Peut on acheter le billet à Pisco pour Nazca ? et quel est le lieu ou on l'achète ? ou pour Arequipa Peut on acheter le billet à Nazca pour Arequipa ? et quel est le lieu ou on l'achète ?

Merci de votre petit tuyau car sur lonely Planète pour Nazca c'est marqué : "Pour avoir un siège il vous faudra payer le tarif d'un billet au départ de Lima" Qu'en pensez vous ...? Je ne comprends pas ta question / un ticket = un siége avec numéro 2eme question : Est ce qu on peut réserver le vol des lignes de Nazca à Lima ? et quel est le lieu ou on l'achète ? ou on ne peut l'acheter que à Nazca ?

Pour les achats de tikets au terminal de chaque étape, ou un ticket pour la totalité avec les étapes souhaitées pour les arrets.
DE Delphes972 ·
Salut et merci pour ton message!! Je suis justement en train de me renseigner pour faire les lignes de Nazca (Je suis actuellement a Pisco) et je me demandais combien ca coutait et si il fallait passer par une agence!! , )

D´apres ce que je comprends, tu as reserve ton forfait directement dans le terminal de Cruz del Sur a Huacachina? Ce n´etait pas le terminus de Ica?? Aussi, si jamais tu te souviens du nom de ton hotel, je suis preneuse ;)

Merci dávance, Delphine

Similar discussions

You might also like