Trajet de Ouagadougou à Natitingou, Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner des infos sur les transports existant entre Ouaga et Natitingou s'il vous plait ? Nous sommes 3. Je sais qu'il y a TCV, entre autres compagnies, mais ils ne circulent pas tous les jours sur ce trajet, et ils sont assez chers. Il y a aussi les petits transports, mais cela est il possible sur la journée ? Et existe t'il des taxis brousse qui font le trajet sans avoir à changer ? Je pense qu'il faut partir tôt le matin, mais nous devons arriver dans la journée. Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner !
viou34
NA Nanati Regular ·
Bonjour, j'ai souvent fait le trajet, et dernièrement en octobre 2016:500 kms Le plus rapide c'est le grand bus TCV ou autres, mais tu paies le trajet jusqu'à Cotonou, même si tu t'arrêtes à Nati vers 16h. TCV part le dimanche et le mercredi à 5h30 pour 20000 FCFA. Pour ma part, je prends le grand bus STMB jusqu'à Fada NGourma, 4000 FCFA, puis un taxi (pas un minibus) jusqu'à la frontière 2000 FCFA, et un autre taxi jusqu'à Nati 2000 FCFA. Je dors à Fada souvent, c'est la moitié de la route. Car la voie de l'est est très dégradée, et beaucoup de trous jusqu'à la frontière, et c'est dur à faire dans la journée. N'attends pas à la gare routière de Fada mais sur la voie du Bénin pour trouver un taxi qui est presque plein. Par expérience, tu peux trouver un taxi de Ouaga, mais il te confiera à un autre taxi à Fada, qui te confiera à un autre à la frontière. A ta disposition pour tous renseignements.
SA Samneua ·
Bonjour, J'ai fait ce trajet en 3 étapes.

1: Ouaga - Fada en bus (billet acheté la veille) 2: Fada - frontière en taxi brousse. 3: Frontière - Nati en taxi brousse. Visa de transit obtenu à la frontière avec un arrêt d'environ 45 mn à Tangriéta.

Petite info: Dans taxi brousse, on est souvent (trop) serré comme des sardines dans une boîte. Faut l'accepter.
VI Viou34 Regular ·
Bonjour, j'ai souvent fait le trajet, et dernièrement en octobre 2016:500 kms Le plus rapide c'est le grand bus TCV ou autres, mais tu paies le trajet jusqu'à Cotonou, même si tu t'arrêtes à Nati vers 16h. TCV part le dimanche et le mercredi à 5h30 pour 20000 FCFA. Pour ma part, je prends le grand bus STMB jusqu'à Fada NGourma, 4000 FCFA, puis un taxi (pas un minibus) jusqu'à la frontière 2000 FCFA, et un autre taxi jusqu'à Nati 2000 FCFA. Je dors à Fada souvent, c'est la moitié de la route. Car la voie de l'est est très dégradée, et beaucoup de trous jusqu'à la frontière, et c'est dur à faire dans la journée. N'attends pas à la gare routière de Fada mais sur la voie du Bénin pour trouver un taxi qui est presque plein. Par expérience, tu peux trouver un taxi de Ouaga, mais il te confiera à un autre taxi à Fada, qui te confiera à un autre à la frontière. A ta disposition pour tous renseignements.

Merci beaucoup Nanati et Samneua pour la réponse rapide et complète. Le trajet devient plus précis maintenant ! Le bus est cher !! Ce que nous voulons, c'est faire le trajet dans la journée, nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps et nous ne pouvons pas perdre une journée de plus dans les trajets (bien que je sais bien qu'il est difficile de tout prévoir en Afrique ! Nous avons du travail à Ouaga et 5 jours et 4 nuits devant nous. Un safari de 2 jours et un jour de "repos" plus les 2 jours de trajet, on voudrait essayer de le faire comme ça...
viou34
NA Nanati Regular ·
Si je comprends bien, vous voulez faire le Parc de la Pendjari, dans ce cas pas la peine d'aller jusqu'à Natitingou. Vous pouvez entrer par Porga ou Tanguieta, et vous économisez 50 km à 100 km. N'oublie pas également que la frontière ferme à 18h, et que tu dois ensuite partir en convoi pour rejoindre Nati dès la nuit, et donc attendre d'autres véhicules. De plus le visa pour le Bénin pris à la frontière n'est valable que 2 jours prolongeable obligatoirement à Cotonou et pas ailleurs. Il vaut mieux prendre le visa de l'entente à Ouaga pour 25000 aux services des passeports. Je t'ai envoyé un message privé avec mon contact.

Similar discussions

You might also like