Trajet pas compliqué de Puno à Llachon au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Je vais arriver à Puno dans 10 jours et je souhaiterais me rendre à Llachon pour y passer une nuit chez l'habitant. Y a t'il quelqu'un qui connait un bon moyen (bus, taxi, agence locale) pour se rendre à Llachon sans que ce soit trop compliqué? Merci d'avance Fred
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

je suis allée à Llachon il y a 2 ans. Je m'étais adressée à l'agence Nayra travel qui avait effectué la réservation pour l'hébergement et m'avait indiqué où prendre le bus. Transport en collectivo facile, 2h30 4.50$us. départ rue Simon bolivar pas très loin du port.

Nayra travel :419 rue Lima suite 105 tel .36 4774 975 1818 www.nayratravel.com (source lonely planet)

je crois bien avoir été hébergée par Tomas Cahui Coila à SAnta Maria Llachon .Je suis bien désolée de n'avoir aucune note écrite à ce sujet( voir avec l'agence).

Accueil super sympa. Il faut aller sur le dessus de la colline pour une vue imprenable sur les environs !J'avais fait cette belle promenade guidée par mon hôtesse Mon hôte m'avait transportée par la suite en barque jusqu'à Amantani .

j'espère que ces renseignements pourront t'aider

Renée
RE Reneerachel Veteran ·
oups ! pour être plus précise cette agence se trouve à Puno
RA Raid74 ·
Bonjour Renée Merci bien pour ces conseils precieux!
RE Reneerachel Veteran ·
fait plaisir !!

quelques photos pour te donner un aperçu

1- mon hôtesse, qui avait mis ses beaux habits 2- l'hébergement 3- sur le sentier de la colline 4- la vue sur Amantani

bonne route

Renée
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y suis alle avec 2 minibus publics, ce n'est pas complique. L'office du tourisme a les details.
MA Mathews Globetrotter ·
Très belles photos Renée ! 😉 As-tu tes pages internet persos pour en voir d'autres
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

oui , j'utilise Picasa mais mes albums sont privés. Je ne suis pas vraiment intéressée à ce que leur contenu se promène librement sur le web.

tiens en voici 2 autres, pour te consoler !

Renée
DB Dbodalmatien ·
Le plus simple selon moi reste encore le bateau de la communauté de Llachon: c'est direct et ça coûte 10 soles. par contre ça marche que le samedi je crois. Sinon les collectivos sont pas bien compliqué non plus (on est revenu comme ça) : un premier jusque Capachica et un autre jusqu'à Llachon. Il en passe régulièrement.

VOici le recit de notre aller-séjour-retour à Llachon, avec le détail pratique : http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=828 http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=843

Mais j'arrive peut-être trop tard
6 semaines à travers Chili, Bolivie et Pérou (carnet de bord et guide pratique) à l'été 2009: http://desbeauxdalmatiens.free.fr
ST Startrekker Regular ·
Tu prends un bus colectivo de Puno à Capachica pour 4 ou 5 soles. De là le colectivo pour Llachon pour 2 à 3 soles. Du terminus il y a un petit chemin empierré qui descend sur le lac et dans le deuxième virage une petite maison rouge chez Dona Victoria. Elle est adorable tu peux diner, dormir et avoir le PD pour 30 soles. Son cousin Natalio peut te faire découvrir en rando la péninsule et meme tu peux aller à Amantani avec lui pour une somme modique.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, n'essayez pas la routine, elle est mortelle !!"
FA Fanfan1512 ·
Bonjour Startrekker,

En lisant ta réponse, je pense que ce que nous prévoyons de faire au mois de septembre est facilement réalisable. J'avais posté une question mais n'est pas eu de réponse, je commençais donc à avoir des doutes sur la possibilité de faire notre excursion sur 3 jours en individuel. L'idée est la suivante : - Jour 1 : nous irions jusqu'à l'Ile d'Amantani en utilisant les services d'Olga (dont tout le monde dit tant de bien sur ce forum) et passerions la nuit dans sa famille - Jour 2 : Est-il possible depuis Amantani de rejoindre la Peninsula de Capachica ( Llachón ou Ccotos) pour passer une nuit dans cette partie de la péninsule ? - Jour 3 : Revenir vers Puno en passant par Sillustani ? As-tu un avis à me donner. Merci de ta réponse Fanfan
YS Ysma15 Regular ·
bonjour

je voulais savoir si on peut rejoindre llachon de amantani ou taquile? merci
Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure.
FA Fanfan1512 ·
Je ne peux malheureusement pas te répondre. Nous avons fait ce magnifique voyage au Pérou mais avons dû adapter notre séjour à des problèmes de santé liés à l'altitude. Cette partie a donc été modifiée et je ai fait seule le lac Titicaca avec une nuit sur l'île d'Amantani. Une très belle expérience. Je l'ai fait en passant par une agence et tout était organisé. Par contre, la famille chez qui je suis allée accepte des voyageurs en direct. Il s'agit de Flora Borda - n° portable 951 54 84 81 Bonne préparation de voyage et bon séjour. Fanfan
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de bateau public sur ce trajet. En payant tres cher pour un bateau prive, c'est bien sur possible.
YS Ysma15 Regular ·
mince j'ai lu dans le forum qu'il y a un bateau le samedi mais de puno pour llachon vous en avez entendu parler??

savez vous comment organiser mon sejour sur le lac avec cette contrainte?

merci bcp
Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure.
DB Dbodalmatien ·
La traversée Puno-Llachon se fait bien le samedi. Cela coûte 10 soles par personne (en 2009). Il s'agit du bateau de la communauté de Llachon. Cela prend 3h. Il se pourrait même que le bateau fasse une halte pour vous permettre de voir une île Uros.

Je me permets de vous mettre un lien vers mon carnet de bord, lors de notre séjour là-bas (avec infos pratiques, les autres jours pourront aussi vous être utiles) : http://desbeauxdalmatiens.free.fr/?p=828
6 semaines à travers Chili, Bolivie et Pérou (carnet de bord et guide pratique) à l'été 2009: http://desbeauxdalmatiens.free.fr

Similar discussions

You might also like