Trajet La Paz -> Salar (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour

je voulais si il est possible selon vous de faire le salar en partant de la paz puis de remonter au perou par le chili de san pedro.

merci
JE Jelomo ·
sALUT,

JE SERAI BIENTOT AU CHILI ET EN BOLIVIE. JE COMPTRE VISITER LE SALAR ET SAN PEDRO. DANS LES GUIDES LONELY ET ROUTARD ILS DISENT QUE C EST POSSEBLE DE FAIRE LE SALAR DEPUIS LA PAZ AVEC DES AGENCES COMME COLQUE, ILS PEUVENT EGALEMENT TE TRANSFERER A SAN PEDRO. POUR ALLER DE LA AU PEROU, IL FAUT RETOURNER SUR CALAMA ET ANTOFAGOSTA ET PRENDRE UN BUS POUR LE CHILI

VOILA😉

BON VOYAGE
Jeronimeaux
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Si je peux vous donner un conseil, attendez d'arriver à Uyuni pour les agences, elles ne manquent pas en plus, et vous saurez en direct et sur place... Pour faire le Salar et passer au Chili, pas de problème, les agences s'occupent de tout, et vous amènent au bon bus quand il faut...😛
ZI Zitoune Globetrotter ·
De Uyuni de nombreuses agences te proposent des tours dans le Salar mais aussi le passage de frontière. Ceci dit, il est plus sympa de passer la frontière par tes propres moyens. Fais le tour dans le Salar, reviens à Uyuni, de là prend le train pour Avaroa, de là rend toi à pied jusqu'à Ollague et de Ollague prend un combi pour Calama. De Calama, tu peux te rendre à San Pedro mais aussi à Iquique puis, de là, au Pérou. Le trajet en train est vraiment bien, le passage de la frontière à pied aussi. Cependant, dans le train (qui part normalement de nuit), il fait vraiment, mais vraiment froid. N'oublie pas de faire ton tampon de sortie de la Bolivie à Uyuni car à Avaroa, il n'y a rien.

C'est un trajet à faire car c'est très peu usité par les touristes et, de plus, le voyage en train au milieu de nulle part, c'est vraiment beau, surtout quand le soleil se lève.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
YA Yann1993 ·
merci pour ces conseils

actuellemement a la paz nous partons demain a 15h30 pour pour uyuni, arrivee 6h le lendemain.

une autre question combien faut il de tps pour faire san pedro arica?
GN Gnome Veteran ·
Pour faire San Pedro Arica, tu pars le soir vers 19h et tu arrives le matin vers 7h. Evites les places au fond du bus (près des chiottes).
"Old travellers never die, they just smell that way"
JE JeromeC ·
Pour le bus San Pedro- Arica, c plutot 20h30 le depart, et arrivée à 7h.

Sinon, si je peux me permettre, au lieu de descendre direct sur Uyuni, (route de merde entre Oruro et Uyuni) vaut mieux passer par Potosi avant (avec ses mines).

Certes la route entre Potosi et Uyuni est vallonée mais les paysages sont superbes.

Pour le bus entre la Paz et Potosi, je conseille El Dorado, ils ont des lits cama du tonnerre.

Sinon, a Uyuni, pour le trek de 3 jours vers San Pedro, Colque Tours est l'agence de reference.

Attention, le Sud Lipez est une region qui peut reserver des mauvaises surprises.

Il y a 2 semaines de ca, ils ont bloqué la reserve.

Sur San Pedro, 2 sites sont interessants : le Salar de Atacama, et la Vallee de la Lune.
VI Viscacha ·
Sur San Pedro, 2 sites sont interessants : le Salar de Atacama, et la Vallee de la Lune.

A mon humble avis, la Valle de la Luna de San Pedro risque de faire pâle figure après un périple dans le sud Lipez. En revanche, il me semble plus judicieux de se rendre aux Geysers d'El Tatio et à la mine de cuivre de Chuquicamata (le plus grand trou à ciel ouvert creusé par l'homme).
JE JeromeC ·
Moi y a un truc qui m'a choqué dans mon voyage, c le nombre de francais (au Machu Pichu, a l'ile du Soleil, au Salar de Uyuni, a San Pedro...).

On se croyait en France...😕
VI Viscacha ·
En 2003, la France était la première nation touristique dans le Sud Lipez. Elle conservera cette position à fin 2004.

Les français ont beaucoup de temps libre et des moyens, il est donc fort probable d'en rencontrer un peu partout dans le monde.
BA Babars83 Regular ·
Et oui beaucoup de Francais l annee passee 7500 francais a l entree de la reserve La Laguna Colorada je ne sais si c est le temps libre, les moyens, la retraite c est mon cas, mais en tout cas les Francais que j ai encontres etait discrets pas comme au Foot!!! Ami voyageur aujourd hui pleurons ensemble Bush est la pour 4 ans!!!!!! beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😠
babars83

Similar discussions

You might also like