Trajet La Paz - Tupiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Apres de nombreuses recherches, j'ai du mal a trouver comment me rendre de La Paz a Tupiza le plus simplement sans prendre l'avion qui est trop cher. Le plus simple c'est en passant par Potosi ou Sucre? Auriez vous des sites ou il y aurait les tarifs et horaires? Existe t'il des compagnies de bus avec des bus confortable?

Merci pour votre aide
RO RodolfoR Regular ·
Bonjour Jérôme,

D'abord, pas d'avion à Tupiza, donc il faut prendre soitle bus ou soit le train (ce dernier depuis Oruro), ce que je te conseille c'estd'aller à Potosí en bus, avec une compagnie sérieuse comme "ELDORADO" et après prendre un bus de Potosí à Tupiza. Par rapport au prix, si je ne me trompe pas il faut pas passer les Bs. 200. Sinon le train c'estbien aussi, si veux tu peux d'abord aller à Uyuni et prendre un tour pour fairele salar, le Sud Lipez et finir à Tupiza.

Je te laisse une page web avec info des bus de la gareroutière à La Paz

http://www.boliviaentusmanos.com/terminal/la_paz.php

et du train

www.fca.com.bo

Bonne préparation.

Rodolfo
Rodolfo RADA GUZMAN
CE Cebvl Regular ·
Bonjour

Nous avons fait il y a quelques jours : La Paz -Sucre (19h30 - 8h) : 180 Bs / personne (Trans Copacabana en cama) Sucre - Tupiza (20h - 4h30) : 100 Bs / personne (Real Audencia en cama)

Les semi cama sont moins chers (1/2 tarif dans certains cas). Il faut ajouter entre 1 et 2 bs de taxe à chaque terminal de bus.

cordialement Christine
JE Jerome72 Regular ·
Merci pour vos infos

Vous savez ci le site http://www.ticketsbolivia.com/ est fiable au niveau des horaires et tarifs?
CE Cebvl Regular ·
Je pense car j'avais fait mon budget et mon itinéraire en fonction de ce site et je ne me suis pas beaucoup trompée : Peut-être y a t'il quelques compagnies qui n'y figurent pas...(mais ce ne doit pas être celles les plus empruntées par les touristes). Concernant les horaires, la surprise en général vient du fait que les bus de nuit arrivent plus tôt que prévu, ce qui ne nous arrange pas forcément quand il faut finir la nuit dans le terminal.

Christine
LA Laurencebrux Regular ·
Il y a pas mal de bus qui partent de La Paz jusque Tupiza à différentes heures de la journée. J'ai payé 90 bolivianos en mai de cette année (bus inconfortable comme la majorité des bus en Bolivie). Les bus sont toujours moins chers pris à la dernière minute. J'ai eu un bus cama pour faire La Paz-Cochabamba (8h) pour 30 bolivianos en le prenant quelques secondes avant son départ.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
LU Lucasl13 ·
Salut à tous,

J'ai vraiment du mal à trouver les horaires de bus de La Paz à Tupiza ( de nuit de préférence).

Ou puis-je trouver ces infos ?

Merci d'avance .

You might also like