Trajet La Paz - Tupiza au plus vite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

j'arrive à la Paz le mercredi 19 juin à 20h15 et je voudrais rejoindre Tupiza au plus vite (le 20 au soir si possible). Après différentes recherches je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Merci d'avance !
BE Beregond Regular ·
Bonjour,

Louer une voiture ou sauter dans le premier bus disponible ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'avion jusqu'à Uyuni puis bus ou transfert privé...
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Jellyflow Si tu arrives aussi tard à La Paz, ce sera certainement difficile de trouver un bus le soir même, bien que certains bus partent parfois très tard le soir. L'idéal pour toi aurait eté de prendre un bus de nuit pour Potosi, puis un autre bus pour Tupiza ou mieux un taxi collectif. Les taxis collectifs partent de l'ancien terminal de Potosi, environ 80 bols, pour moins de 5 heures de route. La route est maintenant asphaltée et les taxis partent régulierement dès qu'ils sont pleins. Les meilleures Cies de bus pour Potosi : Trans copacabana, El dorado, Bolivar. C'est la route la plus rapide si tu arrives à prendre le bus de nuit pour Potosi.
JE Jellyflow ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! En effet j'avais cherché un bus de nuit mais ils ne partent pas après 19h30. En parlant de bus j'ai trouvé ce site : http://www.tupizatours.com/eng/tupiza_comollegar.php qui propose différents trajets, mais je voulais savoir si tout le monde pouvait profiter de leurs trajets ou si c'était seulement les personnes inscrites à leurs activités (randonnées, etc.) ? Je n'avais pas pensé aux taxis collectifs, je vais regarder ça.

Encore merci !
LA Ladrech Veteran ·
Pour les taxis collectifs, il y en a un peu partout au Perou ou en Bolivie, mais generalements les parcours se font entre 2 villes relativement proches Nous en avons pris entre Villarzon et Tupiza, entre Potosi et Tupiza ou entre Potosi et Sucre ou encore entre Tarija et Bermero...Ces taxis pour 4 ou 5 personnes se trouvent en géneral à côté des gares routieres.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cette page de TupizaTours regroupent les informations sur les bus publics. Ce ne sont aps des trajets assurés par eux directement. Donc tout le monde peut y prétendre.

Au passage, TT est une agence qui nous a donné entière satisfaction.
JE Jellyflow ·
Merci beaucoup pour vos infos ! :)

Similar discussions

You might also like