Trajet Pérou - Bolivie - Colombie (dans cet ordre là)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour les voyageurs,

si vous avez des conseils sur le sujet, je suis plus que preneuse!!

comment organiser à peu près mon itinéraire en commençant par le Pérou, puis la Bolivie, pour ensuite remonter en Colombie?

Je sais que ce n'est pas le trajet le plus logique, mais j'avais mes raisons de l'organiser dans ce sens (entre autres raisons, besoin de commencer à Lima, et d'être à Cali en Colombie plusieurs mois plus tard, donc le temps d'aller en Bolivie entre les deux).

je pensais descendre vers le sud à partir de Lima, entrer en Bolivie par le lac Titicaca (je ne sais pas trop comment c'est faisable concrètement), puis faire le tour de la Bolivie puis remonter vers la Colombie.

Certaines personnes ont déjà fait dans ce sens là? comment passer le la Bolivie à la Colombie? c'est bien compliqué tout ça...

merci pour vos lumières

caroline
BO Bof Veteran ·
Quand pars-tu? Avec combien de temps à disposition? "Plusieurs mois", c'est vague.
CS Cscaro Regular ·
Je pars fin juillet, je comptais a peu pres 1.5 mois au Perou, 1 mois en Bolivie, et 3 mois en Colombie
BO Bof Veteran ·
Les mois d'août, septembre et octobre sont particulièrement favorables pour visiter le Pérou et la Bolivie (surtout les deux derniers cités, moins fréquentés). Bonne nouvelle pour toi!

Est-ce que tu tiens à tout faire par voie terrestre? Depuis Lima, le plus logique serait de faire une boucle Lima - Nazca - Arequipa - Tacna - San Pedro de Atacama (Chili) - Tupiza (Bolivie) - Uyuni - Sucre - Samaipata - Amboro - La Paz - Rurrenabaque - Retour La Paz - Lac Titicaca (Bolivie) - Lac Titicaca (Pérou) - Cuzco et environs - Lima.

Les étapes sont indicatives et il y aurait un long trajet en bus entre Tacna et San Pedro, mais tu peux facilement remplir deux mois avec un itinéraire de ce genre.

Ensuite, la question est de savoir si tu veux prendre un vol Lima - Bogota ou remonter le Pérou puis l'Equateur par voie terrestre. Ou alors couper la poire en deux en prenant un vol Lima - Quito ou Quito - Bogota, et en faisant le reste par voie terrestre.

En tous les cas, un magnifique voyage t'attend!
CS Cscaro Regular ·
Halalaaaa Tu me fais rever rien qu'à lire ces noms!! Ca me semble une belle boucle interessante, et la meilleure option... Merci 😊

Effectivement je prefere eviter les vols internes, mais je pense qu'un Lima /Bogotá s impose. Je prevoie d aller en Equateur apres la Colombie, de mi janvier a mi fevrier, mais penses-tu que d y aller plus tot , càd en novembre, et du coup de decaler la Colombie d'un mois serait judicieux (niveau periodes meteo notamment)? Autrement un Lima/colombie en bus ce n est pas trop faisable?
BO Bof Veteran ·
Dans ce cas, il faut faire l'Equateur avant la Colombie! En Equateur, la saison des pluies commence en décembre en montagne et en janvier sur la côte. En Colombie, la saison sèche dure globalement plus longtemps.

Du coup, c'est parfait pour toi:

Du 1er août au 15 octobre: sud Pérou, Atacama (Chili) et Bolivie (voire même le NOA argentin tout proche) Du 15 octobre au 30 novembre: nord Pérou (quelques étapes en passant) et Equateur Du 1er décembre au 15 février: Colombie.

Du coup, pas de vol interne. L'idéal serait de prendre un aller pour Lima et un retour de Bogota.

Superbe voyage en perspective!
CS Cscaro Regular ·
ha bah voilà, tu as solutionné mon casse tête! mille mercis à toi, trop hâte d'y être!!!

Similar discussions

You might also like