Trajet Puert Montt (Chili) - Bariloche (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
en venant de Santiago je voudrais aller de Puerto Montt à Bariloche sans remonter le Chili.est il possible de traverser par étapes pour se ballader ou dormir et ne pas tout faire en 12 heures comme les guides le proposent ?en trois ou quatres jours par exemple; y a-t-il un bus de Peulla à Bariloche ? la traversée des lacs est-elle le seul moyen d'apprécier la région ou peut être le seul passage ?MERCI
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
TA Tanss Globetrotter ·
On ne peut pas aller de Peulla à Bariloche par la route. Vous devrez allez en bus ou à pied (28 km) jusuq'au Lago Frias, traverser celui-ci en bateau, refaire quelques kilomètres terrestres, puis prendre un autre bateau pour aller jusqu'à Bariloche
SA Sarinette ·
Salut Trans, peux tu me donner une idée des prix du bateau sur le Lago Frias? Et celui jusque Bariloche? Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le bateau de Petrohue a Peulla, et le bus pour Pto Frias, coutent extremement cher. Pour le bus, bien sur, tu peux marcher. Une fois a Pto Frias, le reste pour Bariloche est a des prix raisonnables. Tu peux aussi faire le trek de Pto Frias vers le Cerro Tronador par le Paso de las Nubes. Avant Petrohue, je te recommande Cochamo. Le bus via Osorno est nettement moins cher. Tu peux t'arreter au volcan Petrohue, sur lequel il y a un refuge.
BO Bobelsie ·
Moi de mon cote, j aimerai savoir si il y a des bus de nuit entre Puerto Montt et Bariloche, des avions directs de Bariloche a Ushuaia (et savoir si c est plus economique que le bus - dans certains cas, il parait que oui), et enfin des bus de nuits de Ushuaia a Puerto Natales.

Une autre alternative pour descendre vers le bas serait de prendre le bus de Bariloche a Comodoro Rivadavia (14 h) puis de Comodoro a la Caleta ( 1 h) puis de la Caleta a El Calafate (5 h). Pour ce dernier transfert je ne sais pas si cela existe vraiment.

Si vous en savez plus, merci d avance

Boris

www.laboitamotiv.com
TO Tonytruand Regular ·
merci de ces renseignements ; mais comme c'est notre dernier voyage en am du sud nous prendrons ce moyen cher si c'est le seul; j'espère seulement pouvoir le faire en plusieurs étapes ; je vous le dirai ici dans 2 mois...ciao
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas de bus de nuit Pto Montt Bariloche a ma connaissance, un bus l'apres midi. Pour Calafate, il faut aller a Rio Gallegos et charnger la, je pense. Dans mon post precedent, il faut lire Volcan Puyehue.

Similar discussions

You might also like