Trajet de Puerto Montt à Puerto Natales sans passer par Navimag? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Je pars dans un mois au Chili et avais prévu de faire Puerto Montt -Puerto Natales avec Navimag! Pas de bol, je pensais prendre le bateau le 1er mai et il n'y a pas de liaison avant le 15!

Au pire, je peux attendre dans la région mais j'aurais préféré arriver en Patagonie rapidement!

Existe t'il une autre companie maritime? Si non, en bus, il y a t'il un itinéraire sympa?

Merci pour vos conseils!!!

Pauline
BA Bacon Regular ·
D'après mes souvenir, il n'y a qu'une seule compagnie qui effectue le trajet par bateau. Si je me souviens bien, il y a un bateau par semaine qui part de Puerto Montt le lundi, mais il peut être retardé si la météo est mauvaise. il y a deux autres alternatives: L'avion. La compagnie LAN effectue des vols internes réguliers. Il faut simplement avoir une destination Chili vers Chili (les compagnies chilienne et argentines sont très compétitives). L'autobus. C'est d'ailleurs plus rapide qu'en bateau si on le fait d'un coup. De Osorno ou de Puerto Montt, traverser vers San Carlos de Bariloche pour ensuite descendre par la ruta 40 vers le sud jusqu'à Puerto Natales. Cet itinéraire à l'avantage de vous permettre de vous arrêter en chemin pour profiter de d'autres attraits de la Patagonie (El Chalten - capitale du trekking, El Calafate - pour ses glaciers, Bariloche - pour sa charmante ville, pour son magnifique lac Nahuel Huapi et la possibilité de monter le mont Cerro Campanario pour un magnifique point de vue). Il y a au moins 24 à 30 heures d'autobus entre Osorno et Puerto Natales, sans compter les transferts. Les autobus sont TRÈS confortables. Ce sont de gros autobus à deux étages avec des sièges très inclinables et il y a toujours des films et habituellement des repas sont servi lors des longs trajets.
LA Lasoph80 ·
Bonjour Pauline,

Il est possible de faire d une traite Puerto Montt- Punta Arenas en bus (de l ordre de 30h), puis faire Punta Arenas-Puerto Natales. Le bus passe par Bariloche en Argentine, puis rejoint la nationale sur la cote Est avant de repasser au Chili a la hauteur de Rio Gallegos. Mais j ai cru comprendre en rencontrant recemment des voyageurs que vers la periode de Mars (fin de saison) les bus ne partaient pas tous les jours (voire qu il fallait attendre 15 jours!... Donc peut etre que l avion reste la meilleure solution... A bientot
Sophie

Notre petit carnet de route perso: http://www.sophetnico.fr
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Si jamais vous etes sur Puerto Montt le jour du depart vous pouvez tenter votre chance. il y a toujours pas mal de désistement

Bon voyage

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
SU Superpoulet ·
Bonjour,

Je te deconseille le ferry, le rapport qualite-prix est assez mauvais. Quand bien meme tu voudrais quand meme le prendre, n'oublie pas de negocier le prix et un surclassement un cabine (oui oui, les deux sont possibles en meme temps!).

Le trajet en bus (puerto montt, puerto varas, bariloche, el calafate) peut etre une meilleure option car c'est l'occasion de passer a bariloche. Ceci dit, si tu connais les alpes, les paysages sont assez ressemblant, pas de gros depaysement mais cela reste joli.

Une autre alternative est un vol (ex lan pour une centaine d'euros via le site chilien) de puerto montt a punta arena. Tu peux ainsi passer a la zone franche de punta arena pour faire un peu de shopping pour aller a puerto natales si jamais tu n'as pas deja de tente. Je ne me souvient plus si il faut 4 ou 8h de bus pour rejoindre puerto natales.

Un fois torres del paine visite, tu peux passer en argentine pour voir le perito moreno (el calafate) et le fitz roy un peu plus loin (el chalten).

Bon plan: A l'arrivee en bus a el calafate, si tu sors par l'arriere, tu descends des escaliers et tu passes devant un petit marche en bois. Certains des vendeurs travaillent egalement au parc et peuvent vous faire entrer gratuitement avant 8h du matin.

Bon voyage!
GE Georges49 Regular ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de Punta Arenas mais comme j'y suis allé par la Carretera Austral je ne peux rien dire sur le ferry sauf que je ne suis pas sur qu'il soit possible de "négocier" les prix, je suis allé à Laguna San Rafael avec Navimag et le prix était ferme....sur le ferry l'ambiance était très chaleureuse, beaucoup de chiliens pas seulement des touristes européens donc... Pour aller à Puerto Natales le ferry passe, à mon avis, dans des canaux étroits et pour en avoir vu en allant à Laguna San Rafael ça doit être magnifique...

Le trajet en bus est sans doute rapide mais c'est, parait-il, très monotone en Argentine et 30 heures c'est quand même long....l'avion reste la solution en ce qui te concerne... Les voyages en avion sont bien moins chers avec Sky Airlines qu'avec LAN (ex :103 euros pour revenir de Punta Arenas à Santiago).

A El Calafate il n'y a pas grand chose...sauf aller voir le Perito Moreno qui est absolument extraordinaire...à ne pas manquer....

Voilà, bon voyage... GB.

Similar discussions

You might also like