Trajet Puno-Arequipa-Cusco-Lima en bus (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut,

Je suis en ce moment a Copacabana en bolivie. Je vais remonter le perou jusqu´a lima et j´aimerai faire le trajet puno-arequipa-cusco-lima. Mais on me dit que le bus cusco-lima passe par arequipa (?). Auquel cas j´irai d´abord a cusco puis arequipa et lima. Quelqu´un peut il m´en dire plus ?

merci
http://oukisont.top-depart.com
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

La boucle traditionnelle est Lima Cusco Puno Arequipa Lima. D'après ton trajet, Arequipa est excentrée. Il va falloir faire un aller-retour. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LE Lexexpat ·
Étonnant, cela ferait un sacré détour pour aller de Cuzco à Lima...... La remontée vers Lima, deux routes donc deux options bien différentes;

La Panamerican par la côte et le désert de la Nazca, celle-ci est goudronnée tout du long et elle est..... longue..... A part Nazca et Ica, pas grand chose sur la route. C'est la voie rapide pour remonter sur Lima

La "carretera central", elle fait toutes les hauteurs et offre plus de villes à traverser. Aujourd'hui, je ne saurais plus dire quel est son état "goudron". C'est la voie la plus intéressante. Enfin moi je préfère.

Le plus simple et quand même de descendre d'abord à Arequipa........ De toutes façons il faut faire un crochet pour y aller, puis retour vers Juliaca et carretera central.
Seule la nature est merveilleuse.
SC Sch Globetrotter ·
Puno-Cusco-Arequipa-Lima me semble plus logique en venant de Bolivie. Tu dois avoir des bus directs de Cusco a Arequipa mais je pense qu'ils repasseront par Puno ou du moins Juliaca pour sur. Si tu veux eviter ce troncon tu as cette option : Cusco =>Sicuani (6h) (site de Raqchi) => Yauri (3h) => Arequipa (5h) mais bus seulement le matin vers 11h. C'est pas le plus rapide, depend aussi de ton temps, ni le plus economique du coup mais la route est magnifique.

Une 2eme option est de passer par Abancay/Handayulas/Ayacucho/ Ica/Arequipa Je crois pas avoir vu de route/piste plus belle ni plus flippante (entre Abancay et Ayacucho) 🤪 pas une bonne idee durant la saison des pluies ... Mais la aussi plus de temps et plus cher.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut jeune homme !

Ton trajet est tout à fait possible : Puno arequipa c'est direct en bus. Tu as aussi des bus de nuit qui assurent le trajet Arequipe / cusco (10h de trajet)

En revanche, c'est cusco/lima qui va être un peu pénible (20 h de trajet). Regarde peut être le vols intérieurs pour ce trajet, ils ne sont pas forcément très cher et sur ce trajet ça vaut vraiment le coup...

Tu passes combien de temps au perou ?

Bises, à bientôt
Cyrille
BL Blaise Regular ·
Hola chiquitita !

Fidele au poste a ce que je vois ! Je suis finalement venu a Cusco directement et je suis carrement impressionne par la ville... par sa beaute et par son nombre de touristes au cm2 ! Le trajet cusco-lima en bus a pas l´air top confort donc je ferai le trajet via arequipa qui semble une ville pas mal non plus.

A tres bientot.

Suerte
http://oukisont.top-depart.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Effectivement, cusco c'est gringo land, mais c'est quand même très beau ! J'imagine que tu as planifié un petit tour au macchu Picchu : gringo land aussi, mais tout de même magique...

Arequipa est une ville géniale, si tu as un peu de temps c'est l'endroit idéal pour se poser un peu, et profiter !

Bises, je t'envoie un mail pour des news...
Cyrille

Similar discussions

You might also like