Trajet Réunion - île Maurice ou l'inverse pour un voyage de noce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

je pars en voyage de noce en septembre à l'ile maurice, et je voudrais savoir s'il est plus avantageux de faire paris-ile reunion-ile maurice en avion ou bien de faire paris-reunion puis reunion-ile maurice par un autre moyen (avion ou bateau). J'ai entendu parler d'un trajet en bateau qui dure 12h. Est-ce bien? ça coûte cher?

Merci beaucoup.
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Vous voulez découper votre séjour en 2, une partie à La Réunion, une partie à Maurice ? Dans ce cas il faut certainement ajouter le coût du trajet Réunion - Maurice, ou l'inverse. Pourquoi ne pas consulter directement une agence de voyage qui chiffrera exactement, et pour vos dates, votre voyage ? Demander plusieurs devis, ces organismes sont là pour ça. Au mieux, ici vous n'aurez que les prix de séjours effectués depuis d'autres provenances et à d'autres périodes que les votres.
WI WillTlse ·
non, ce n'est pas exactement ça. j'ai un buget assez serré (temps de crise !!🤪) et je voudrais economiser un max dans les transports pour profiter ensuite de l'île. On voudrais aller sur l'ile maurice (puis aller passer un peu de temps sur l'ile Rodrigues) Une agence de voyage s'est fait pour faire de bonnes marges 😉, je me méfie! Je cherche à trouver des infos moi-même avant de me lancer là-dedans! Vous auriez des infos sur le bateau qui fait la traversée reunion-maurice? Impossible de trouver des prix, des infos sur le confort...etc

Merci d'avance
CL Clodmu Veteran ·
Alors dans ce cas il faut prendre un trajet directe Maurice. Tout passage par La Réunion, donc escale, augmentera obligatoirement le coût sauf si vous avez un tarif préférentiel ou de faveur. Faites des recherches sur les sites de voyages, y compris la SNCF, souvent vous trouverez des renseignements chiffrés, voir des promos. De toutes façons un devis ne vous engage pas et avec les problémes économiques actuels toutes les donnes sont plutôt chamboulées et un tarif d'hier sera différent de demain.
WI WillTlse ·
Merci pour votre réponse. Je vais donc prendre un billet direct, Sinon, je suis allé voir votre blog, j'aime assez l'esprit. Nous partons en voyage de noce, mais nous voulons vraiment découvrir l'ile, en "vérité" si je puis dire. Pas question de faire des "tout inclu" avec des agences de voyages. Vous auriez des infos pour faire une vraie découverte de votre pays?

Merci beaucoup!
CL Clodmu Veteran ·
Découvrir l'île ? Pas trop difficile et vous avez déjà eu quelques renseignements sur mon site, du moins en ce qui concerne les principaux endroits à visiter. Ensuite comme moyens de déplacements vous avez les locations de 2 roues (scootter, vélos) plus faciles à manipuler qu'une voiture avec la conduite à gauche et il semble que beaucoup de touristes utilisent ce systéme. Mais vous avez les bus, un peu "rustiques" et longs sur de grands trajets, bien que trés économiques, et les taxis à louer à la journée (les chauffeurs sont généralement de trés bons guides et sympas).
LÉ Lézardbleu ·
Je reviens de Maurice et j'ai opté pour un vol Air Austral avec escale à St Denis de la Réunion, c'était mi février et à ce moment-là de l'année, c'était le billet le moins cher (moins de 1000 €). Le vol direct n'est pas toujours le + compétitif. Faîtes faire des devis.
Lézard Bleu
WI WillTlse ·
Merci pour les infos, J'ai pris aussi des billets direct pour la réunion avec air austral. Comment est la compagnie? C'est un truc bien ou pas? J'ai déjà voyagé avec Aeroflot (compagnie russe!!) et on était malade et on avait des vieilles couvertures pour dormir, là c'est comment?
LÉ Lézardbleu ·
Air Austral m'a paru être une compagnie aérienne correcte. Le personnel est souriant, attentif et pro. Les vols Paris/La Réunion sont opérés sur des Boing 777, de bons avions. Les équipements pour ce vol sont classiques (je parle de la classe éco, j'y étais) (couverture normale, chaussettes OK, boules quies pas efficaces comme partout, kit lavage dents bienvenu, écouteurs OK -plusieurs programmes audio-). Ecrans TV répartis dans la cabine (pas individuel en éco) - 2 films par trajet. Bouffe correcte - accès office ouvert la nuit pour boissons. Bref une prestation classique même si on se prend 10-11h coincé dans un fauteuil sans pouvoir se retourner, ou même croiser les jambes. Concernant les vols La Réunion/Maurice, ce sont des petits ATR, bien aussi, plus confortables et plus spacieux, le vol dure moins d'1h. Juste le temps d'un rafraîchissement. Dispo pour + de renseignements. Bon voyage.
Lézard Bleu
SA Sadeqafe ·
je connais quelqu'un qui s'occupe de tout

pas cher nooreven@gmail.com
CL Clairières ·
Bonjour Nous souhaitons aller à l'ile de la Réunion et faire une escale à l'ile Maurice. Qquelle compagnie avez vous pris pour faire Réunion-Maurice ? D'avance merci
Clairières
WI WillTlse ·
J'avais pris un trajet direct de Paris avec Air Austral. Du coup le trajet réunion Maurice était aussi avec eux. C'est une bonne compagnie, j'en ai un très bon souvenir. Le standing était bien, l'impression de sécurité aussi. Après sur un vol aussi court, on se fiche un peu de tous ces détails. Il y a aussi des bateaux qui font les trajets, mais je n'avais pas réussi à trouver des prix

Bon voyage!
PA Pacha25 Globetrotter ·
il n'y a que 2 compagnies pour Réunion Maurice , Air Austral et Air Mauritius alors si tu peut prend la totalité avec la même compagnie

Similar discussions

You might also like