Trajet Réunion-Madagascar: avion ou bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

j'arriverai sur l'île de la Réunion début juillet et j'en repartirai fin août. Entre temps, je voudrais faire une escapade à Madagascar pendant 3 semaines ou 30 jours. Plusieurs questions : - Est-il préférable de prendre l'avion ou le bateau (rapport temps/prix) ? - Est-il souhaitable d'acheter un billet d'avion à la dernière minute pour un prix intéressant ? Actuellement, les billets les moins chers aller retour Réunion-Mada sont à environ 300 euros ! - Enfin, pour séjourner 30 jours maximum à Madagascar, ai-je besoin d'un visa, et est-ce payant ?

Merci beaucoup pour vos informations.

David.
LI Line974 Regular ·
Bonjour, Il n'y a pas de liaison bateau, peut-être une au départ du Port mais quelle galère ! C'est trop long ! L'avion avec Air Madagascar est à 306€ aller/retour. Tu as aussi Air Austral, même prix environ. Mada est une grande île, en prenant un vol sur Air Madagascar au départ de la Réunion, les vols intérieurs sont à moitié prix, environ 90 € pour une liaison. Les prix peuvent augmenter à la dernière minute et les avions sont vite complets alors c'est un grand risque d'attendre la dernière minute, surtout en juillet août (vacances scolaires) ! Le visa est gratuit pour les français séjournant moins de 30 jours. On peut le faire en arrivant à l'aéroport mais il faut faire la queue alors si tu as le temps, vas au consulat à Paris avec une photo, ton passeport et ton billet d'avion. Si tu as besoin d'un guide local, j'ai un ami qui peut te faire découvrir son pays à moindre coût, en toute confiance.
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, le Mauritius Trochetia fait une laison régulière entre Maurice-Réunion-Madagascar : Scoam Contact 4, avenue du 14 juillet 1789 97420 Port (Le) Tél. : 0262 42 19 45 Fax : 0262 43 25 47 Email : passagers@scoam.fr cordialement,
EL Elpupino ·
Merci pour ces infos, je pense que je vais réserver mon billet en avance.
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir

L'avion avec Air Madagascar est à 306€ aller/retour Tu as aussi Air Austral, même prix environ.

C'est aberrant de constater les prix pratiqués dans la région 9 mois auparavant un AIR _AUSTRAL Aller-S _ valait 560EUROS au départ de NANTES via Bordeaux_ Gillot ensuite TAMATAVE ( le clientélisme nous guette et probablement la fin annoncée de cette compagnie Réunionnaise 😠)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like