Trajet Rivière-du-Loup (Québec) - Miramichi (Nouveau-Brunswick)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

nous avons pour projet de rejoindre Miramichi depuis Rivière du Loup en voiture, nous souhaiterions savoir si vous auriez des idées de stops intéressants sur la route.

Nous avons déjà repéré Témiscouata-sur-le-Lac, Grand Sault, mais pas grand chose ensuite dirait-on sur la route 108... nous sommes preneurs de tous conseils

merci d'avance, bruno
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Bruno.

Nous avions choisi en 2017 depuis Miramichi (xième étape de notre tour du NB) de rejoindre Rivière-du-Loup par Caraquet (musée acadien), Cambellton, Amqui (Matapédia) puis Rimouski (musées marins) pour la diversité des paysages (bord de mer, montagne, Saint-Laurent).

À l'aller nous avions rejoint Saint Andrews depuis Rivière-du-Loup par Temiscouata mais je dois dire que la traversée du pays du Nord au Sud n'était vraiment pas variée (Edmunston et Grand-Sault sont assez quelconques). La seule curiosité fut le pont couvert de Hartland, plus bas que la route 108 qui mène à Miramichi dont le seul intérêt semble être la rivière.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
SI Sickneet Regular ·
merci pour la réponse, nous allons par la suite à Caraquet, d'où le passage par la route un peu plus au sud (nous continuons vers Kouchibouguac en réalité, et non pas Miramichi)
HA Hallu Regular ·
Faites un détour de 4 jours pour faire la Gaspésie complète 😄 C'est ce que j'ai préféré dans le coin.
SI Sickneet Regular ·
c'est la suite du programme 😉
GG GGaillard Veteran ·
Quel est la durée prévue de votre périple ?

Certains (j'en fus) se sont limités au Nouveau-Brunswick, d'autres seulement à la Gaspésie. Les deux nécessitent du temps pour la distance (mon tour du NB fut de 3250 km - AR Montréal).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
SI Sickneet Regular ·
3 semaines, sans passer par le sud du NB, depuis Quebec
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

nous avons pour projet de rejoindre Miramichi depuis Rivière du Loup en voiture, nous souhaiterions savoir si vous auriez des idées de stops intéressants sur la route.

Nous avons déjà repéré Témiscouata-sur-le-Lac, Grand Sault, mais pas grand chose ensuite dirait-on sur la route 108... nous sommes preneurs de tous conseils

merci d'avance, bruno

Bonjour, Je suis du N.B. Peu de gens utilise la route 108... La route 17 serait un meilleur choix. A partir de Campbelton la route 134 est beaucoup plus intéressante. ...que la route 11 jusqu'à Bathurst. De Bathurst suivre la route 11 en passant par Caraquet, Tracadie, etc. Cette section demande un minimum de 2 a 4 jours- pour apprécier ! Bonne route. Vous ete bienvenue pour toute questions.

Similar discussions

You might also like