Trajet au Sénégal Joal-Kaolack
by Tonytruand
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
de FADIAL ( 15km à l'est de Joal-Fadiout ) je voudrais aller à Foundiougne..suis-je obligé de passer par la nationale 1 tataguine et Fatick ou y a-t-il moyen de traverser le Saloum (..j'y serai vers le 1er novembre )
en fait, j'aimerais remonter le Saloum de Djifer à Foundiougne puis rentrer à Fadial où des amis m'attendent merci de me répondre vite ...je pars à Dakar le 23/10.
tonytruand
il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
je ne crois pas k tu sois oblige de faire la nationale 1 car de djiffer tu peux prendre une pirogue pour remonter tout le saloum
à bientot
oui, bonjour, c'est bien en pirogue que je veux suivre le saloun, mais après je veux aller de foundiougne à Fadial..en taxi brousse ou sur une voiture à cheval...?MERCI
tonytruand
il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
ça aussi est possible et je te souhaite un bon sejour au senegal tout en esperant k tu passeras me dire bonjour à Joal avant ou apres voytre voyage dans le saloum
A bientot
bonjour,
Tu peux faire joal n'dangane en 7 places puis prendre la pirogue pour marlodge si tu veux te poser. Sinon voir à n'dangane une pirogue pour foundiougne. Les tarifs sont souvent exorbitants. Négocier ferme!
isabelle
http://www.aventureuse-balade.net/
Tu peux faire joal n'dangane en 7 places puis prendre la pirogue pour marlodge si tu veux te poser. Sinon voir à n'dangane une pirogue pour foundiougne. Les tarifs sont souvent exorbitants. Négocier ferme!
isabelle
http://www.aventureuse-balade.net/
rafisa
merci isaraph, tu m'as ecrit le 27 , mais j'etais deja au senegal depuis le 23...en fait je logeais à Fadial, prés de mbissel ...sommes alles a samba dia , yayeme puis fimela et l'ile de simal que l'on peut rejoindre par une piste-digue superbe...de là on peut apprécier le saloun , comme à n'dangame d'ailleurs et sans prendre les pirogues trop " promène- toutou "...Le tan' à coté de Fadial, en charette , nous a dévoilé ses pélicans , herons , aigraittes, martin-pecheurs , flamands, et autres ( le cheval ne fait pas peur aux oiseaux et nous permet de les approcher un peu mieux )...j'ai plein de photos , mais j'suis pas assez doué pr les mettre ici...merci qd même ...ANTOINE
tonytruand
J'ETAIS à FADIAL mais je t'ai pas vu ...une autre fois....
tonytruand
Log in first, then come back to this page.