Trajet de Sierpe à Cahuita (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

En juin, je pars au Costa Rica et je vais louer une voiture type daihatsu bego. Mon itinéraire est presque défini mais je me pose pas mal de question sur les routes à emprunter ou éviter.

Notamment sur le long trajet entre Sierpe et Cahuita. Faut-il repasser par San Jose ? Ou alors je peux prendre le route 2 par Cartago ?

Preneur de conseils ou retours d'expérience !

Merci

Titus
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Titus

C'est exact, on ne peut pas traverser facilement de Sierpe à Cahuita, la faute à l'impressionnante Talamanque ! il faut donc la contourner... bifurquer plein Est juste avant d'entrer dans Cartago est l'option la plus courte en kms (en temps, ça se discute car la route tourniquote pas mal et n'est pas très large par endroits) ; conseil : vérifiez au niveau de Cartago que vous avez assez d'essence car vous n'allez pas rencontrer beaucoup de stations jusqu'à Siquirres (ville où vous retrouvez la 32 qui vient de San Jose). Il faut la journée pour faire cette liaison. Si vous n'êtes pas trop pressés, je vous conseille de faire une pause pour, par exemple, dormir au Mirador de Quetzales d'Eddy Serrano : km 70, à gauche en descendant le Cerro de la Muerte côté Cartago ; tôt le matin, il vous emmène à la recherche du quetzal ; à 9h30, vous reprenez la route content d'avoir admiré l'oiseau resplendissant. Site : miradorquetzalescr.com Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre site franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
TI Titus94400 Regular ·
Merci beaucoup pour ce retour précis. La route Sierpe > Cartago > Cahuita est entièrement goudronnée ?

Merci ! Titus
LA Lajtdubokl Regular ·
Oui, Titus, tout est goudronné.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
TI Titus94400 Regular ·
Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like