Trajet Taungû - Sittwe (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Préparant un voyage en Birmanie et de préférence sans passer par une agence, je suis à la recherche d'informations sur un éventuel trajet (bus, train ou voiture) entre Loikaw et l'Arakan (Mrauk u ou Sittwe) sans avoir à repasser par Yangoon (quoiqu'il y ait un autoroute). Je pensais rejoindre en premier lieu Taungoo puis Prome (Pyai) et attraper un bus pour Mrauk u ou Sitwe voire faire une étape à Magwe car le trajet est très long. Renseignement pris, la route de Tangoo à Prome est désastreuse et il n'y a peut être d'ailleurs pas de bus. Au vu de la carte, il y a aussi possibilité à partir de Taungoo de se rendre à Naypiydaw puis à Magwe. Ceci dit, il est peut être plus judicieux tout compte fait de revenir à Rangoon ... Quelqu'un peut il me faire partager son expérience ? Merci et bonne après midi à vous. Cldt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je suis actuellement en birmanie

je suis allee a mrauk u prononce myaouh . effectivement la route est tres tres longue car le bus ne va pas super vite , puisla route est etroite puis monte pas mal et redescent et puis ca recommence cette route qui serpente tout le temps ......

j ai fais de Ngapali beach a m rauk u en 18h puis chemin vers bagan qui est egalement tres tres long depart a 10 h am arrive a Maygway a 2h 15 am soit 16 h ) puis une nuit super court pour prendre le mini van pour Bagan en seulement 5 h .

voila si ca peu vous aider

chrystelle
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces info mais à vous lire, je me demande si la solution ne serait pas de prendre l'avion. Bonne soirée Cldt
PR Pricillan Regular ·
Dans la mesure du possible optez pour l'avion.

Pour avoir rejoins Mrauk'U à Mandalay avec un bateau lent, un bateau rapide, et 2 bus, cela m'a pris 4 jours (bateau lent, nuit à Sitwee, bateau rapide jusqu'à Taung Gyi, bus de nuit), journée de repos et nuit à Prome, bus pour Mandalay.

Un bateau lent existe pour relier Sitwee à Taung Gyi pour un trajet qui prendra plus de 48h

Sur des lignes fréquentées que par des locaux, vous pouvez imaginez l'état des bus qui sont en fait des bus cargo qui transportent pratiquement plus de marchandises que de voyageurs, sans compter tous les arrêts pour des contrôles d'identités
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces informations qui vont effectivement me porter à la réflexion... Bonne soirée Cldt
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Nous préparons un voyage en Birmanie pour Octobre/Novembre prochain et tous les posts sur le sujets m'intéressent mais plus particulièrement le vôtre sur le trajet Mrauk U / Bagan.

Quand avez vous effectué ce trajet en bus ? Car apparemment il ne serait plus possible d'emprunter cette route car des ponts semblent avoir été détruits.

Merci Bonne journée Cldt
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je vous ai répondu lors du début de cette conversation . j'ai fais ce trajet le 1 mai dernier .
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci, effectivement j'avais "zappé".... Bonne journée Cldt

Similar discussions

You might also like