Trajet Taxco - Oaxaca faisable en voiture en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
avez vous déjà fait le trajet taxco - oaxaca en voiture ? en combien de temps ? je me demande si c'est faisable dans la journée ... merci de vos conseils 🙂
KH Khalem Regular ·
Salut!

Désolé je n'ai pas fait ce trajet en voiture (mais en bus Oaxaca Mexico DF - une dizaine d'heures) Par contre à Oaxaca si jamais tu n'as pas encore trouvé, je te recommande vivement l'auberge/hotel azul cielo.

Bon voyage
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en 1 journée c'est non, prévoir 2 jours.
AL Albundy Veteran ·
Impossible à faire en voiture ou bus. Aucune route rapide directe. Le plus simpel est de passer par Puebla. Au Mexique il faut tabler sur une moyenne de 50km/h...(en dehors des autoroutes)
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai déjà fait CUERNAVACA-OAXACA en deux jours.....comme un touriste , sans trop me presser et en passant par Tlacotepec(libre) C'est p-ê possible en un jour pour qqun du pays qui connait bien tous les embranchements.....car au Mexique la ligne droite n, existe pas...😛 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....? Les autoroutes (cuota) sont tres chères.

1-rouler de jour uniquement 2-éviter Mexico ciudad 3-Pour infos: dans une ville demander aux chauffeurs de taxi-De ville à ville, demander aux chauffeurs de camions!

4-itinéraire suggéré: Taxco -Cuernavaca par la 95D (cuota) Cuernavaca-Cautla par la 160D (cuota) Cautla-Puebla par les 160Mex et 438D (cuota) Puebla*-Oaxaca par les 150D (cuota) et 190 (Libre) ou la 150 libre......passant par Tlacotepec et cerca de Tehuacan

* Puebla est une grosse ville. En 2008 le periferico n, était pas complété....et ça ne me surprendrait pas qu, il ne le soit pas encore ajd....

Attention: Libre = gratuit mais Libramiento= payage.... Ne me demandez pas la différence entre ''cuota'' et ''Libramiento''......subtilités de l, espagnol-mexicain😛

La carte SD pour Garmin-nuvi est disponible au Mexique mais je ne sais qui la vend....😛
On met longtemps à devenir jeune...
VD Vdt ·
merci mais finalement nous changeons d'itinéraire, nous allons faire México/Taxco/Acapulco nuit à Acapulco Acapulco/Puerto Angel nuits à Puerto Angel Puerto Angel/Oaxaca si vous avez des tuyaux ou bons plans sur cet itinéraire ... merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la liaison Mexico - Taxco- Acapulco est possible en une journée, mais tout dépend combien de temps vos allez utiliser pour visiter Taxco, c'est une ville a voir, Acapulco "bof" c'est devenu béton sur sable, si vous arrivez pas trop tard , vous pouvez aller diner et voir les plongeurs sauter de nuit avec des torches depuis le resto.La route jusqu'a puerto Angel assez sympa en longeant la cote, retour sur Oaxaca rien a signaler.Mais faites la route de jour.
AL Albundy Veteran ·
Acapulco est une ville magique, si l'on prend la peine de replonger 50 ans en arriere. Prenez le temps de partir à pieds en front de mer. Regardez autour... une fete foraine ... des hotels 5*... une vieille ville... des plongeurs de la mort (rires) Le hard Rock café coitoie une boutique Raph Lauren et un marché artisanal et des restos familiales.. direction le sud... Puerto Ange, escondidos, Huatulco....
Acapulco est une ville magique, si l'on prend la peine de replonger 50 ans en arriere. La baie d'Acapulco.....c, est quand même la 2ieme plus belle au monde..... Prenez le temps de partir à pieds en front de mer. Regardez autour... une fete foraine ... des hotels 5*... une vieille ville... des plongeurs de la mort (rires) Maintenant ils assurent la releve en laissant plonger des ados et les femmes....

Le hard Rock café coitoie une boutique Raph Lauren et un marché artisanal et des restos familiales.. Le hard rock, planet hollywood.....sans oublier mister frog...........je te les laisse volontiers.....😛 direction le sud... Puerto Ange, escondidos, Huatulco....
AL Albundy Veteran ·
Je n'ai pas dit que j'étais accro du Hard Rock...Mais bon leurs hamburgers est pas mal! C'était simplement pour imager la diversité de cette ville qui excerce une certaine fascination chez moi. Je serai sur Huatulco une dizaine de jours vers la mi-fevrier..., après le carnaval de Veracruz. si cela te dit de descendre une mousse.... messagerie privée...
VD Vdt ·
merci pour vos commentaires et conseils ! Vous recommendez Puerto angel ou Puerto Escondido pour y rester 2 -3 jours avant de remonter sur oaxaca ? 🙂
Il n'y a rien à voir, à faire à Puerto angel.....il faut aller un peu plus loin à Zipolite ou Mazunte....

Similar discussions

You might also like