Trajet Texas - Mexico City en motorhome de 36 pieds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Austin au Texas jusqu’à la fin septembre et nous désirons nous rendre au Mexique à "Mexico city".

Notre moyen de locomotion est un camping-car de 36 pieds de long, soit 10.5 mètres, et nous tractons une petite voiture, soit un ensemble de 16 mètres de long.

Pour ceux qui connaissent, pour y vivre ou avoir fait un trajet similaire, quelles propositions d’itinéraires pourriez-vous nous faire ?

Sachant que :

- Nous avons tout notre temps mais il serait bien que nous soyons arrivés pour la fin octobre 2015 (disons que nous avons un mois).

- Nous n’aimons pas les autoroutes (surtout si elles sont payantes) mais les chemins non goudronnés sont hors de question avec cet attelage, il faut pouvoir croiser un camion en sécurité.

- Nous préférons les routes côtières mais sommes prêts à faire un détour à l’intérieur des terres pour visiter quelque chose qui en vaut le coup.

- Et évidemment passer par des régions qui ne risquent pas trop pour la sécurité des personnes et des biens.

Merci à tous.

Amicalement.

Alain.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Je connais bien la région pour l, avoir parcourue plusieurs fois en CC ou voiture....

Je vous conseille de passer la frontiere à PHARR au Texas-prendre la direction Ciudad victoria ensuite sur QUERETARO et de là vers Mexico .Soit un trajet facile en 3 jours avec campings et/ou Pemex partout....

Arrêt pour visites à SAN MIGUEL ALLENDE et bien sur Quérétaro une des plus intéressantes villes coloniales du Mexique. De Querétaro** Vous pouvez rayonner vers Dolores Hidalgo-Guanajuato etc....

Tres peu de routes ''Cuota'' et asphalte partout-Facile et sécuritaire.

**A Queretaro le camping(3 services) est à JURIQUILLA à une 10aine de km de Querétaro.

Procurez-vous le livre de Terry Church : Mexican camping disponible sur Amazon.
On met longtemps à devenir jeune...
PE Pepalain ·
Bonjour Francis,

Je vous remercie pour ces renseignements rapides et précis. Je vais les placer sur la carte du Mexique et voir si ça peut correspondre à nos désires. Je reviendrai peut être vers vous pour des questions éventuelles.

Amicalement.

Alain.
ME Memphre Globetrotter ·
bjr,

J'ai oublié une question tres importante concernant les assurances .Vos assurances US actuelles ne sont pas valables au Mexique ni ailleurs plus au sud.

il est facile de s, en procurer aux états en passant par un courtier qui représente une compagnie mexicaine tel que san Javier insurance , ils ont un bureau à Tucson et Nogales .Mais à Mc Allen(Pharr) vous avez SANBORN qui est une tres bonne cie. Evitez à tout prix d, acheter aux douanes🤪

Pour entrer au Mexique vous devrez payer les droits d, importation temporaire pour les 2 véhicules plus un dépôt sur l, annexe si celle-ci à moins de 10 ans. Dépot en effectivo(cash) ou par carte de crédit et remboursable sans ptobleme quand vous sortirez du pays.

Dans mon premier message je vous indiquais le tracé que j, utilise en partie pcq tres direct pour aller vers Puerto vallarta et aussi pour éviter les autoroute à péage(Cuota) tres tres cheres au Mexique.😛

Votre classe A a tres probablement roues arrieres double + voiture ce qui fera 3 essieux et tarif triple par rapport a une voiture....😕

N, oubliez pas que si probleme à trouver un camping vous pouvez tjs passer la nuit dans une station service(PEMEX)

Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like