Trajet Thaïlande-Inde par la route via la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Jusqu'a recemment la route traversant la Birmanie vers les etats du nord-est de l'Inde etait tout simplement coupee.

Mais on entends des rumeurs, ici a Bangkok, comme quoi ce serait fini et que cet unique point de passage serait (enfin) re-ouvert...

Quelqu'un en saurait-il plus ???

😐
LA Larsay Globetrotter ·
Quel "point de passage"? le col des 3 pagodes apres Kanchanaburi? Mae Sot? Mae hong Son? Mae Sai????? A ma connaissance, on ne passe pas en voiture, sauf avec autorisation des ordures qui gerent le pays, et pour l'avoir, bonjour! Je ne vois qu'une solution (et encore, je ne suis pas sure qu'elle soit possible, il faudrait verifier): c'est de traverser la frontiere a pied et apres prendre des bus locaux -a condition d'avoir tout son temps et les reins TRES solides. Pauvre Birmanie, dont tout le monde politique se fout (par contre, le Tibet, tout le monde en parle, comme quoi il vaut mieux faire la tournee des palaces comme le Dalai Lama que de rester volontairement dans son pays et en detention surveillee!!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Champote ·
Salut,

Je cherche mois aussi un moyen de rejoindre l'Inde par la birmanie mais d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant c'est impossible a moin de rentrer en avion jusqu'à Rangoon. Imaginons que j'ai un passeport de 28 jours pour la birmanie puis-je passer la frontiere a pieds ?

Larsay tu n'en sais pas plus ?

Il y aurais pas une liaison maritime ?

Merci, Ciao

Similar discussions

You might also like