Trajet Tortuguero-San Jose et visites (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour,

Nous aimerions savoir le temps qu'il faudrait alloué pour aller a Tortuguero de San Jose et savoir quelle sont les packages que lont peut avoir pour s'y rendre. Par exemple combien de temps cela prend pour ce rendre avec un forfait ainsi que le temps qu'il faut resté sans trop s'attarder non plus.

Merci pour les infos!!
TA Tanss Globetrotter ·
Par la route + bateau: 1 jour aller, 1 jour sur place, 1 jour retour

Vous pouvez aussi y aller par avion, et faire l'excursion sur la journée
KA Karococo ·
Bonjour à tous,

je serais au Costa rica le 26 janvier 2006 pour 2 semaines. je prévois visitée la région de Monteverder-Santa-Élena, Cahuita et Probablement Tortuguero ou Manuel Antonio? Je n'en suis pas à mon premier voyage au CR mais se sont tous des régions que je n'es pas encore visités. Est-ce que vous pouvez me donner des infos sur ses régions Ex: hébergement pas cher, quoi visiter, ou aller et ou ne pas aller. Bref tous les renseignements important.

Un gros merci de votre aide

Karo 😉
Caro
SH Shadek ·
bonjour!! Je suis allé au Costa Rica cet été et jai justement visiter tout les places que tu as nommé!

Alors cahuita:(mon coup de coeur) Village avec une belle ambiance! tres rastaman... hotel spencer seaside lodging! pas cher et tres sympa! ya pas beaucoup de restaurants alors tu vas avoir fait vite le tour!!

Monteverdé: Tres touriste et tu te fais envahir par des gens en débarquant de l'autobus( hotel) On a découvert un hotel génial mais un peu perdu dans le village: el Aterdecer, propre et eau chaude!!!!!

Tortuguero: Notre cabinas était correct mais sans plus el Princessa . Ballade en canot dans les canaux dans la jungle vaut le coup!

Manuel antonio! Beaucoup de gens et très touristique.Si tu prévois y aller pendant la fin de semaine appele pour rérever! Nous il a fallu coucher a Quépos faute de place(backpackers frogs). Beau parc mais ambiance américaine
KA Karococo ·
Merci beaucoup pour tes infos Shadek,

C'est plaisant d'avoir des infos de gens qui sont déjà aller avant nous. Si jamais ta d'autres infos ou récit de voyage qui pourrait m'aider dans mon parcours n'hésite pas à me les envoyer.

Hasta Luego Karococo 😎 (qui à bien hàte de partir pour le CR)
Caro
KA Karococo ·
Salut Shadek, Est-ce une bonne solution de passer par Cariari pour se rendre à Tortuguero en utilisant le taxi bateau et est-ce sécuritaire? Ou est-ce plus facile par Moin? Toi de quel façon es-tu aller à Tortuguero

Merci
Caro
SH Shadek ·
Heureuse de savoir que mes informations serrent a quelque chose! Alors je me suis rendue a turguero par carirari. Nous n'étions pas très bien organisé et on ne savait meme pas comment se rendre dans cette ville( nous partions de cahuita).

Nous avons fini par trouver pour arriver a cariari vers les 9h00 du soir . Heureusement un monsieur dans l'autobus nous a ammené a une hotel( pas terrible mais pour une nuit on fait pas les difficiles) .

L'autobus pour se rendre au bateau arretait a cet hotel et il a seulement 2 départs dans la journée... un a 5h00-5h50 am et lautre un peu plus tard. Je te conseil le plus tot car ca prend un peu de temps pour se rendre a tortuguero. C'est sécuritaire mais peu de touriste emprunte cette voie. De plus nous avons payé 10$ Us pour aller-retour qui comprennait bateau et autobus. Cependant, nous nous sommes rendu compte que les costa riciens payaient beaucoup moins cher... alors je crois que c'est un attrape touriste. Demande si on est obligé d'avoir des billets. Ils vont surement te dire oui mais a part les touristes, tout le monde paient le passage en argent au chauffeur( 2 ou 3$).

Le paysage en bateau est beau et ce nest pas un gros bateau. Cependant, ils nous avait dit qu'on verrait pleins d'animaux et.... déception de ce coté. De cariari a turguero calcul minimun 3 ou 4 heures si tout va bien. Je connais des gens qui sont passés par moin. Cher mais plus rapide et moins de trouble. Mais pas de ballade dans la jungle.

A toi de juger mais attention a cariari. Il n'a pas beaucoup de touristes dans cette ville alors attendant pas a avoir des indications pour les bus et tout!! Cependant les gens sont tres sympathique alors profites-en. Est-ce que tu es la bas??? bon voyage
KA Karococo ·
Merci Shadek pour les infos.

Dans le guide Lonely Planet, il dise aussi que c'est plus fréquant de passer par Moin mais plus cher. Je trouve quand même que c'est une destination assez comliquer de si rendre...je ne suis pas sûr encore si je vais aller à Tortuguero. Je vais peut-être consacrée plus de temps à Cahuita, Monteverde, volcan irazu et Manuel Antonio.

Mon départ est le 26 janvier et retour le 9 février. J'ai réservée la première nuit au Tranquilo backpackers à San José car nous arrivons à 21h30. Pour le reste rien de vraiment couler dans le beton, nous sommes ouvert à toutes sugestions. Je suis déjà aller en 2001 et j'ai visitée la région de Fortuna, Tamarindo, Arénal.

Merci pour tes infos c'est toujours interessant d'avoir des conseils.

Karococo 😉
Caro
SH Shadek ·
A san josé je te conseil le costa rica backpackers! Très belle ambiance et tu peux faire pleins de rencontre. De plus, il est a 15 minutes a pied du centre-ville! Il est situé dans un quartier tres calme.

Est-ce que nous sommes dans la saison pour voir les tortues? Si non, laisse tomber tortuguero car tu vas perdre du temps pour rien.

Bon voyage et au plaisir de répondre encore a tes questions. shadek
MA Maryol Regular ·
Dans les guides, le trajet peut parfois ressembler à une galère sans nom mais il n'en est rien. Je te conseille vraiment le déplacement. A San Jose (Gran Terminal del Caribe), il faut prendre un bus pour Cariari à 9 h. A Cariari, il faut demander le bus en direction de Tortuguero (ou Geest Casa Verde, c'est le même). Il te conduira près d'une pirogue, il suffit alors de se laisser conduire... C'est vraiment simple alors ne crois pas les voyagistes qui te diront que la sortie est seulement possible en voyage organisé (et à plusieurs centaines de dollars)... Tu arrives comme cela en début d'après-midi d'après mes souvenirs. Je ne me rappelle plus exactement le prix: la preuve que cela ne nous avait vraiment pas coûté cher...

A noter que si tu arrives en bateau, cela ne sert à rien de te laisser tenter, sur place, par l'excursion au petit matin au milieu de la rainforest. Tu y reverrais la même chose.

Enfin, pour quitter Tortuguero, tu peux faire demi-tour ou descendre plus au sud, en bateau toujours. Nous avions négocié directement avec un pêcheur du port qui avait accepté de nous amener jusqu'à Moin (25 $ par personne avec quatre autres voyageurs).

Dernier conseil: avant de partir, prends le guide Footprint. Il est super utile pour tout ce qui est horaires de bus. Et exact en plus...
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
KA Karococo ·
Un gros merci à tous,

Je vais suivre vos conseils.

Chow chow Karococo😉
Caro

Similar discussions

You might also like