Trajet/transport de Caracas à Rio Caribe (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas pu trouver la réponse souhaitée. Je souhaiterais savoir comment on peut se rendre de Caracas à Rio Caribe au Venezuela? Quelqu'un aurait il fait ce trajet récemment? Y a til des bus? Quel est le temps de trajet? (jai vu qu'il y avait 565km mais je ne connais pas l'état des routes) Merci pour votre réponse, si vous en avez une!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je n'ai pas fait le trajet mais si j'ai bonne mémoire, à Cumana il y a des bus qui partent pour Caracas.

De toute façon, si ce n'est pas le bus il y aura des taxis por puesto, tu n'as pas à t'inquiéter.
Faby
TO Totosazz ·
Salut, Il me semble avoir vu à Rio Caribe un bus qui partait le matin pour Caracas... Donc c'est que ça doit bien se faire dans l'autre sens aussi! Par contre il doit y en avoir qu'un par jour au max (peut-être même pas tous les jours?) et je ne sais pas combien de temps ça prend... ça doit être très long à mon avis (10 - 12h?)

Sinon, effectivement il faut probablement changer à Cumana, et le por puesto est très avantageux niveau temps (2h30 jusqu'à Carupano puis 20 minutes de taxi jusqu'à rio caribe le tout pour 70 Bsf/pers à 4 dans un taxi). En bus, déjà il y en a peu, nous on est arrivé après 14h et apparemment c'était mort ce jour là, et ça doit prendre au moins 5h30 de trajet (la route longe la côte et est très longue...) mais c'est clair que c'est beaucoup plus économique (genre 20 Bsf/pers...).

Après, Caracas - Cumana, ça je ne sais pas... J'ai fait Caracas - Barcelona en avion (40 min!). En bus, je dirais 5-6h? Il devrait y en avoir assez fréquemment vu que Cumana est un grand terminal de bus du pays.

Voilà tout ce que je peux te dire en ce qui me concerne! Peut-être que d'autres pourront être plus précis...
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour,

Comment se rendre de Caracas à Rio Caribe en bus?

La manière la plus simple est certainement de se rendre dans un premier temps au terminal Oriente de Caracas d'où partent tous les bus vers l'est ou le sud Est. Depuis ce terminal, prenez un "Buscama" en direction de Puerto la Cruz ou Cumana. Il y a des départs au moins toutes les deux heures le matin et jusqu'en début d'après midi en direction de Puerto la Cruz. Une fois rendu au terminal de bus de Puerto la Cruz (6h de route pour le bus depuis Caracas) trouvez un petit bus en direction de CARUPANO ou à défaut, CUMANA. Si vous arrivez directement à Carupano, restez dans le terminal routier et montez à bord de l'un des nombreux petits bus qui se dirigent vers Rio Caribe. Comptez env 15min Carupano/Rio Caribe. Si vous avez fait escale à Cumana, pas de soucis. Une fois encore, restez dans le terminal routier et prenez la correspondance vers Carupano. Taxi: vous aurez tout à gagner à prendre un taxi de Carupano à Rio Caribe, pour moins de 8euros.

Bon voyage,

Franbrasil Tour's
LA Lau3005 ·
Hola que tal ,

Pour l'avoir fait mi mai en roulant bien et en voiture c'est du 8 heures environ depuis caracas (on l a fait en 2 fois, nous nous sommes arretes un peu avant Pto La Cruz pour y passer la nuit), j imagine en bus plus long , en avion lamentablement il me semble que l'aeroport de Carupano, Gen Jose Francisco Bermudez est ferme ou du moins pas de vol de depuis Caracas; 2 points ou loue un 4x4 car si tu veux aller visiter par exemple Playa Medina, Puy Puy acces en Berline impossible en velo par exemple bon courage....si tu y vas en Bus tu as ce site je ne sais pas ce que cela vaut http://www.caracas24.net/Caracas-Linea-Autobuses.htm mais tu as le nom de quelques ligne apres l 'acces aux plages se fait en bateaux "lancha" bon courage et surtout bon sejour c'est un endroit de Venezuela dont je ne me suis toujours pas remise, je vis a Caracas prochain temps libre on y retourne !!!
MI Mimimundo ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Finalement nous avons opté pour la solution la plus rapide et pratique: l'avion avec la compagnie venezolana. Nous arrivons a cumana puis prendrons un carro por puesto jusqu'à rio caribe. Autres questions: - auriez vous une bonne adresse de guesthouse à Rio Caribe? - avez vous fait el rio del orinoco? cela vous a til plu? Les indiens sont ils bien intégrés dans le projet ou cela ressemble a un zoo? (desolée de cette question...) merci pour vos réponses
LA Lau3005 ·
Hola,

Voila une adresse de fou je vous la recommande vue impressionnante, paisible (testee en mai 2011), bel accueil http://www.allisfull.com/sv8/sunrise_default.aspx?pId=PropertyInfo&propId=135 chambre VIP du haut absolument magnifiques moins chere celle du bas si je ne me trompe à votre demande guesthouse 😄 si vous voulez moins cher j ai autre chose ah si j ai aussi une posada composee de petites maisons sur la plage donc quand il la ferme pour la nuit la plage est à vous ! mais la Villa VIp top top top petit dej et diner inclus voire en chambre room service (inclus) et une piscine miam du bonheur apres je vous recommande de reserver avec cette meme posada una lancha pour vous amener à la Playa Medina ou Puy Puy genial ! Puy Puy ressemble à une plage d atlantique et n a pas les commodites parasols, tables repas comme Medina (j ai des photos à la demande plages, chambre)

Orinoco fait aussi un tour en bateau a la rencontre du Caroni, les communautes indigenes je n'en ai pas rencontre sur le secteur j'étais sur un sejour ultra rapide un jour et on s en va, deplacement pro le tour en bateau on s est regales (nous avons pris le bateau pas tres loin du parc de la Llovizna El Club Marino sur Pto Ordaz. Pour les communautes indigenes il y en a enormement, mon conjoint venezuelien peut le confirmer ils ne vivent pas parques ils font leur vie mais elle est difficile pour pas mal d'entre eux pour la question de la respect de leurs droits, terres un petit lien qui vous donne un aperçu de la problematique http://www.ips.org/fr/venezuela-droits-des-communauteacutes-indigegravenes-sans-terre-ni-ressources/ ce lien est un point de details et ne saurait etre une vision globale 😄 il y a des gens ici sur le forum ou sur le routard.com qui sauront bien vous renseigner sur le sujet et vous guider

Suerte et à la orden
MI Mimimundo ·
bonjour,

Malheuresement, nous n'avons pas un tel budget... Avez vous des adresses de posadas? Nous recherchons un hotel sympa pour profiter de rio caribe comme il se doit pour un budget moyen! merci pour le lien c'est interessant (et triste...) merci
LA Lau3005 ·
Guesthouse je l'ai mal interprete je vais me rattraper pour le moment 1hr0 am au lit et je vous donne des adresses plus tard promis:). Triste bien non villa VIP pas pour vous cette fois mais des lieux budget moins eleves ne veut pas dire basse qualite et vous devez passer un superbe sejour comme il se doit ! Je vous cherche ca au plus vite
LA Lau3005 ·
Hola

Voici une adresse interessante type hotel mais petit (je vous le mets au cas ou), le prix par habitation avec le petit dejeuner et diner inclus à environ 15 mns de la plage est plutot bon marche pour le pays http://venezuelatuya.com/hoteles/mostrarhotel.htm?HOTCode=YMolvuSrObd&cid=undefined

et celle ci tres sympa moins chere http://www.venezuela-vacaciones.com/tarifas.html, a partir de 289 bs la nuit en chambre double avec petit dej et le plus la piscine avec plage tres proche commodites des chambres c'est simple...

et celle ci (j ai des photos persos) http://www.aventurismo.com/default.asp?caso=11&idrev=20&idsec=234&idart=912 a faire 2 ou 3 nuits la posada (nuit par personne avec tit dej et diner) est sur la plage Medina directement...la mer en face de vous si vous voulez un plan mer tranquillou il y a pas mieux apres que le site soit fermé la plage est à vous !! idem c'est simple mais charmant, mais la situation geographique sur la plage est exceptionnelle point à retenir !

D'une facon generale au Venezuela le camping est une chose rare et tres peu developpee pour cause de securite et d'habitudes aussi entre autres, les posadas pas cheres du tout du tout sont a fuir ce sont des machins horribles, beaucoup à prix moyens sont assez repoussantes, faire attention parfois les photos presentees sont tres jolies mais ont surement ete prise il y a X années :) (peu propres, bruyantes, mal placee, laissee à l'abandon) dans l'ensemble l'offre en posada n'est pas bon marché parce que contrairement a ce que l'on peut croire le cout de la vie dans l'ensemble n'est pas donné dans le pays, je ne vous recommande pas de chercher le moins cher possible vous risquez d 'etre confronte non pas a un probleme de rudimentaire mais de pas clean du tout comme je vous l'expliquait plus haut. Ces 3 adresses sont correctes à un budget correct, si vous en avez besoin je peux vous les appeler, c'est toujours mieux que les gerents de posadas reprecisent par telephone ce qui est inclus et reverifier les prix avec eux pour eviter toutes mauvaises surprises

et celle ci enfin ma preferee http://www.posada-shalimar.com/index.php?url=/es/home qui a plusieurs atouts la piscine, la lancha pour aller aux plages de votre choix prix sympas !!! les repas il me semblent ne sont pas inclus

j en ai d'autres si celles ci ne vous conviennent pas ! les prix seront sensiblement les memes bases

saludos

Similar discussions

You might also like